12.6/20

Wainwright
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Les aventures d'Harry Potter débarquent sur la Gameboy Advance !! Voyons tout de suite ce qu'il vaut

Avoir des amis c'est bien utile !! :
Le titre de ce paragraphe est quelque peut trompeur car vos amis moins quand ils le décident vous aide à travers différentes actions. Très utiles pendant les combats contre les petites créatures ils sont incapables de décocher le moindre sort lorsque l'ennemi est un peu plus conséquent. De plus ils ont la manie de toujours se mettre là où ça vous dérange le plus. Donc ses amis on aurait bien pu s'en passer..

Le choix de personnage :

Avant chaque niveau on peut choisir entre trois personnages : Harry, Ron & Hermione. Notez qu'ils n'ont de différences que les stats et qu'il n'ont pas de sorts propres vu qu'ils sont tous commun les uns les autres. Un peu dommage car il y avait bien mieux à faire.

Un bestiaire pauvre :
En effet vous trouverez moins de 10 ennemis dans tout le jeu. Cela va de la Salamandre en passant par l'espèce de bestiole tellement inutiles et exaspérantes que j'en ai oublié son nom au crabe de feu.

Qualités artistiques correctes mais sans plus :
Pour de la GBA même si on a vu mieux ce jeu a le mérite d'être quand même plutôt bien fait surtout les cinématiques. Les musiques sont elle aussi bien mais sans de quoi retourner Mozart dans sa tombe car ce sont juste quelques thèmes du film.

Scénario : Sur ce côté là rien à dire c'est le scénario du film repris avec quelques libertés qui feront monter la haine des joueurs fan du jeune sorcier envers les développeurs de ces jeux.

En résumé Harry Potter et la coupe de feu est un jeu qui essaye de surfer sur le succès du film mais il est bien pitoyable. Heureusement qu'il y a le nom pour faire vendre.

veva
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu nul, j'ai meme pas fini ce jeu car c'était trop nul.Le jeu est pareil que sur la ds(que je trouve nul aussi)c'est le seul jeu d'Harry potter où j'ai été si déçu, la qualité est moyenne(on va pas dire mauvaise car c'est un vieux jeu mais...)et les graphisme nul.

bilken
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale !! Les personnages sont bien modélisé, des sort qu'on débloque au fur et à mesure qu'on avance. C'est bien pour un jeu GBA !! Les nivos sont très très très long, mais la durée de vie en générale est assez courtes. J'ai fini le Jeu en une après midi, et la soirée de la veille. Mais on y reviens pour trouver toutes les cartes et les bouclier pour débloquer...Ben en fait j'ai toujours rien débloquer alors que j'ai le jeu depuis 2008 mais bon^^

]kevin93[
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Je peux pas donner un 20 à jeu mais ce jeu il le mérite vraiment les graphismes sont réussis (sorts, créatures, etc..)j'ai le début du film mais j'ai déjà fini le jeu alors je sais à peu près ce qui ce passe

LovelySteph
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très intéressant.. Dès que j'ai allumé mon gb, je ne voulais plus le lâcher ! Les graphismes : il n'y a rien que du positif à dire de ce côté-la... Le son : parfois répétitif et un peu lassant... De très bonnes cinématiques même si ça ne reflète que les grandes lignes de l'histoire mais bon... Dans l'ensemble c'est un très bon jeu : je le conseille à tous !

cybax3
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Très bon jeu, de formidables graphismes pour un jeu GBA. Une durée de vie assez longue (10 heures pour finir le jeu), de bonnes cinématiques même si l'histoire est très légèrement réduite. C'est vrai qu'il manque quelques sorts. Mais bon il mérite sa note.

maxx92
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien en scénario, la bande-son est pas mal non plus. Les graphismes sont pas mal pour un jeu de Gameboy Advance. Par contre, le jeu n'est pas trop long mais bon, il est vraiment vraiment bien. Je le conseille à tout le monde.

sasa2593
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

HP 4 m'a déçu. =_=
Possesseur de 2 jeux Harry Potter, je suis complètement sidéré par l'absence totale de liberté de mouvements et surtout l'absence quasi-totale de sorts !(c'est un jeu de sorciers pourtant ! ), la durée de vie n'est pas fameuse (11 niveaux seulement!).
Bref ce n'est pas le meilleur des jeux HP ! Aussi je lui ai mis la note de 13/20 car l'histoire est quand même intéressante ! Je conseille ce jeu plus particulièrement aux fans de cette collection ! Faudra faire mieux la prochaine fois !

Priane
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Durée de vie : assez longue
Jouabilité : parfois un peu difficile à manier, bonne dans l'ensemble
Bande-son : gigantesque on se croirait dans un film
Avis personnel : Super BIEN je le conseille pour Noël, les graphismes sont très réalistes mais un peu petits à part ça il est super !!

FFXavier
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que HP 4 sur GBA est un bon jeu. Niveau graphismes, c'est excellent mais je trouve que le jeu est trop court (seulement 11 niveaux), j'ai fini l'histoire du jeu en 2 jours (mais j'ai bien aimé l'histoire). Ce qui est dommage aussi c'est les cartes des Chocogrenouilles, là on ne les collectionne plus, à la place, ce sont des autres types de cartes. Mais pour le système de jeu, dans les précédents volets, il n'y avait pas de niveaux, à la place, on avait une liste de tâches et on disait d'aller par ci, d'aller par là pour faire des choses, donc on voyageais dans le château, par contre dans le 4, on nous met tout de suite dans l'endroit où il faut aller et on reste vraiment très très peu de temps dans le château. Enfin bref, pour le système de jeu, je n'aime pas trop, je préférais celui des précédents, mais sinon ce n'est pas grave. Niveau bande-son ça peut aller. Sinon je conseille ce jeu.

bgdu
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

On ne peut pas dire que ce nouvel opus soit une totale réussite malheureusement ! Beaucoup plus de défauts que de qualités aussi :
Le jeu est beaucoup trop court (seulement 11 niveaux terminables en quelques heures) il est aussi trop facile : il est quasiment impossible de se faire tuer et à aucun endroit on peut être bloqué plus de... disons... 30 secondes ^^.
D'autre part on ne peut pas visiter Poudlard on vous lance directement dans la mission, les sorts sont basiques ainsi que les adversaires (le plus méchant étant un scroutt à pétard ^^) ! Aucun grand sort (même pas un expelliarmus !), l'idée de combiner les sorts est pas mal si ce n'est que par moment un personnage met 10 ans à comprendre qu'on a besoin de lui mdr...
Bon le seul plus que je ressors du jeu ce sont les graphismes : ils sont très bons c'est même la première fois que les personnages ressemblent aux acteurs ^^, les décors sont aussi très jolis et détaillés.
Le mode de jeu version sda est bien malgré la facilité et la durée de vie du jeu .
Voilà, j'en ai fini avec ma critique, je lui mets un 10 car quand même, malgré les défauts, j'aime beaucoup hp et ce jeu m'a un peu diverti ! Je ne le conseille à personne sauf aux fans qui veulent avoir la collection entière comme moi ^^.

ordiman102
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Les graphismes sont un peu mieux que dans le troisième je dirais et les personnages n'attaquent plus tour par tour. La durée de vie est correcte pour un jeu de gameboy et les épreuves que nous devons affronter ne sont pas trop dures. Et c'est un plus que nous puissions combiner les sorts des 3 pour en faire un très puissant car vous en aurez besoin très souvent... En tout cas c'est un bon jeu mais ne vous attendez pas au jeu du siècle tout de même...

leravageur
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu intéresant, les graphismes sont assez bien et sa sortie en jeu avant le film m'a donné encore plus envie d'aller le voir et ce n'est pas la même chose que le 1 et 2 que j'ai déjà eu, mais si le jeu ne dure pas très longtemps il est quand même un bon jeu et j'attends avec impatience le 5ème jeu Harry Potter et l'Ordre du Phenix.