16.2/20

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur Gameboy Advance ! Je m'en rappelle comme si c'était hier... Les graphismes et les couleurs vives m'avaient beaucoup marquées dans le temps. Le gameplay, par contre, était étrange, et je n'étais pas très friand de la perspective axonométrique, même si je la maîtrisait bien. Les musiques était très bonnes et collaient très bien à l'univers. Le fait de pouvoir contrôler à la fois Rayman et Globox dans le jeu ajoutait beaucoup de diversité au gameplay. En général, j'ai bien aimé, même si le scénario n'est pas un des plus élaborés.

cell_boss
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, mais alors là quand je dis excellent c'est vraiment excellent ! les graphismes ici sont très beaux et en vue du dessus, la jouabilité change complètement comparé aux Rayman en 2D et aux autres versions sortis sur GBA, la durée de vie est bonne, la bande son également, bref encore un jeu mal noté par le test de jeuxvideo.com, mais rappelez vous, ça ne veut rien dire, chacun ses goûts chacun son avis !

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

cell_boss
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Posté le 29 août 2018 à 17:28

Bon on a connu bien mieux sur portable mais faut bien avouer que ce jeu a tout de même du potentiel, il change des habituels Rayman 2D sur consoles portables et essaye plein de nouvelles choses, ce jeu est un très bon complément à Rayman 3 et Rayman 3 hoodlum havoc.

mistermatt78540
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je débute mon avis avec ce mot à la bouche : Rayman !
En effet car Rayman "La revanche des Hoodlums" est, pour moi un des jeux qui m'ont beaucoup touché (un peu plus que Rayman 3 et tout en sachant que le jeu reprend pas mal de choses sur celui-ci (en particulier l'une des musiques du "Concile des fées")), l'histoire est ironiquement assez identique par rapport au précédent opus (Globox qui absorbe on ne sait comment André) et des graphismes bien rendus (même si par moment, ça bug).
Et pourtant, il y'a un voire quelques reproches à faire sur ce jeu, comme la jouabilité de maxi précision avec une croix directionnel de tout ce qu'il y'a à tuer le pouce gauche quand on commence à jouer la première fois là-dessus (car, vous faites le moindre faux pas et vous êtes fichu(e)) et une 3D pourtant presque rien à dire tellement c'est bien fait, mis-à-part la vue bien isométrique (comme disait Jihem dans son test) qui vous empêche de voir ce qu'il y'a autour, devant, etc de Rayman (sans compter certains coins qui sont cachés et qui heureusement, il n'y a rien d'intéressant).

Pour ma part, ce jeu peut faire défaut à tous ceux qui n'ont jamais joué (j'aurais donné maxi 12 sur 20 rien qu'a cause de son plus gros défaut et si je faisais partie de ceux que je viens de dire), mais, j'me suis accroché à ce titre non seulement le faire à cent pour cent, mais aussi parce que je ressentais une très grande partie de Rayman 3 (sorti sur consoles de salon et PC).

Donc, un jeu que je conseille vivement de l'avoir aux Raymaniaques et ma note sera de, 16 sur 20.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

drake-69ac
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très franchement je ne comprend pas la note du test. Rappelez vous bien qu'un avis n'est jamais objectif à 100%. La où rayman 3 sur GBA nous faisait un mix des univers du 2 et du 3, cet opus respect correctement l'univers. Très fidèle à la version pc et avec une 3d isométrique bien choisie,c'est un bon jeu GBA. On peut peut être regretter le manque de durée de vie. l'histoire n'est peut être pas très bien cherché mais le résultat en vaut la peine.

MataNui_2011
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu pur la Game Boy Advance, l'humour y est aussi présent que dans Rayman 3, le gameplay est quasiment le même, la seule différence étant la 3D isométrique. La seule chose que je regrette, c'est que le scénario soit un peu trop décalqué de Rayman 3. Pour moi, c'est ce jeu, le vrai Rayman 4, et non pas Rayman contre les Lapins Crétins étant largement moins bon que ce qu'on a pu voir de Rayman ses dernières années. Ce Rayman est vraiment, pour moi, un immanquable sur la Game Boy Advance.

Flo-is-here
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

"Rayman : La Revanche des Hoodlums" est la suite directe de "Rayman : Hoodlum Havoc". Ubisoft nous livre un Rayman moins convaincant qu'à l'accoutumer. On savait déjà que la 3D isométrique se prêtait très mal à la plate-forme, on a juste la confirmation qu'elle se prête encore moins à la plate-forme sur console portable où le pouce est constamment mis à rude épreuve sur les diagonales de la croix directionnelle. Sans ça, le jeu est assez simple et se termine rapidement.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ces bons vieux hoodlums, c'est bon de les revoir surtout quand il s'agit d'un rayman sur consoles portables.
Ubisoft réussit toujours à garder son ambiance en apportant un petit truc nouveau, à savoir la 3D isométriques ici!
C'est beaux mais imprécis, trop imprécis pour que l'on puisse en profiter pleinement.
Un jeu à conseiller si le gameplay ne vous rebute pas trop, si vous aimez rayman et si vous avez appréciés l'épisode hoodlum havoc.

Ticlem2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Assez bon dans l'ensemble la 3D n'est pas désagréable,les niveaux sont fait en labyrinthe et sont bien à parcourir seul le gameplay est un peu délicat surtout pour les sauts mait rien de problématique,les animations sont fluide et les ennemis sont bien fait et détaillé.Seul la faible durée de vie handicape un peu.

hpjvswzm5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Pas vraiment révolutionnaire et même un peu réchauffé, cet opus n'en demeure pas moins très agréable. Les différents pouvoirs de rayman sont sympa, les graphismes colorés et l'humour et les personnages caractéristiques de la série répondent présent. Mais la plus grande trouvaille de ce jeu, c'est de pouvoir jouer avec globox, personnage intéressant à contrôler avec son gameplay en infiltration(très très light, cela dit) et son "mode rage"(jus de prune). On apprécie également le scénario, suite de rayman 3. Ca ne vaut pas les autres épisodes(un peu court), mais les jeux de plates-forme rayman sont trop rares sur gba pour qu'on boude notre plaisir. Note finale:14/20.

beucher32
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu qui mérite amplement 16/20. Les graphismes sont très jolis, la maniabilité est intuitive (sauf quand Rayman décide de faire grève et de ne pas s'accrocher aux parois, mais c'est rare)et on peut controler Globox (parfois même Rayman ET Globox en même temps!), les musiques sont sympas (sans plus). La durée de vie est pas exceptionnelle mais on refait volontier les niveaux pour avoir tous les timbres Murphy quand au scénar, il respecte bien l'univers de Rayman et est la suite directe de Rayman 3 (le plus drôle, c'est les répliques des Ptizêtres du genre "Faut que j'aille trouer le gruyère"). Bref, c'est pas un indispensable mais c'est tout de même un bon jeu pour votre GBA!

luigi0891
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'ai reçu ce jeu quand j'avais une dizaine d'année et franchement j'ai adoré cet univers et sa bande son, avec bien sûr l'humour habituel qu'on retrouve dans Rayman! Bien que la croix de direction est très gênante pour les déplacements en diagonale et que la hauteur des différentes plates-formes est difficile à estimer. Ce jeu restera quand même un bon souvenir de mon enfance.

madevilts
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Certes la prise en main ne vaut pas Rayman 3 ou Rayman Advance mais on s'y fait tout de même assez vite. On remarque de suite, les couleurs vives et les beaux graphismes dont on a l'habitude, les fans ne seront pas dépaysés. Ce qui marque le plus est le niveau de difficulté assez élevé dès le début... Aucun problème pour un bon joueur mais les enfants ou les joueurs du dimanche auront un peu du mal le temps de se familiariser avec notre ami sans bras ni jambes. La bande son est à l'avenant des autres épisodes et pas mal du tout. Au final, c'est un bon jeu mais les premiers niveaux me paraissent un peu trop difficiles dès le départ.

Bidi-5
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

19/20 colle vraiment avec ce jeu au bon scénario et les graphismes sont superbes mais je trouve que la difficulté est trop élevée. Les fans de Rayman adoreront (les autres aussi). Très bon jeu ! La note 19/20 est méritée.