14.6/20

Gamee17
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Des graphismes de SNES, une musique de Megadrive, un scénario quasi-inexistant, un gameplay copié a 80% sur Mario Bros. Voila la définition exacte de ce jeu. Un jeu typiquement commercial, en somme. 7/20

Arcko666
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Oulà, cela fait pas mal de temps que je l'ai ce jeu. Il est sûr que désormais ce jeu n'est plus approprié à mon âge, mais plus petit, j'adorai vraiment. Même si question durée de vie, on le boucle en quelques heures, pour un enfant c'est un véritable challenge. De jolis graphismes, une histoire qui tient debout et des explications pour guider les plus petit. Un bon 15 car je trouve ce jeu pas mal du tout.

Gamee17
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Arcko666
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

hibouratou
Posté le 08 août 2005 à 00:00

Il est super génial, je l'adore !!

Je ne comprends pas le test de jv, il est super et moi je trouve qu'il y a de bon graphismes !!

Mais la musique, elle, n'est pas terrible.

Noobaz
Posté le 04 août 2005 à 00:00

Il est très cool, rien à redire. ;)

A conseiller à tous les jeunes.

La note est un peu sévère je trouve...

Le jeu à, certes, des graphismes un peu nul et des musiques pas géniales, mais c'est très attrayant.

Voilà. ^^

oli54
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Pourquoi cotez-vous le jeu si mauvais ? Pourtant il est très bon pour un jeu de Gameboy. Pour aimer un jeu de GBA il ne faut pas se fier aux graphismes et à la musique. Il faut se fier à la difficulté et aux nombres de niveaux.

Game-system
Posté le 04 mars 2016 à 01:08

Un jeux de plates-formes assez classique dans son déroulement. Le petit truc en plus c'est qu'on peut alterner à n'importe quel moment entre les quatre personnages principales du film, chacun ayant ses propres spécificités. Par exemple, Gloria peut nager, Melman peut faire un haut double saut ou Alex peut s'agripper au murs. Ça permet bien sur d'accéder à des zones inaccessibles pour certains personnages, et ainsi avancer dans le niveau ou découvrir des pièces cachés. Il y a aussi quelques phases d'infiltration dont certaines se font avec les pingouins du film, mais elle sont vite barbantes à cause d'une caméra qui zoom trop sur le personnage que l'on contrôle lors des déplacements, ce qui fait que l'on ne peut apercevoir les ennemis qui rôdent à proximité, un comble pour de l'infiltration. Du coup on y va en mode tâtonnement et on se fait souvent choper. Cette caméra qui zoom trop sur le personnage on le ressent aussi dans les phases de plates-formes où parfois on ne sait vers où on tombe.

L'intérêt du soft vient des niveaux de plates-formes qui contiennent plusieurs pièces cachés dans les niveaux, qu'il faut collecter pour débloquer des mini-jeux. Ces pièces sont impossibles à gagner du premier coup car toutes les compétences de tous les personnages doivent être débloqués pour les collecter. Ce qui fait qu'il faut rejouer tous les niveaux après avoir fini l'histoire pour espérer toutes les avoir. C'est amusant d'essayer de tous les avoir, mais le problème c'est que ça devient répétitif à la longue. Les mini-jeux déblocables sont quasiment tous les mêmes: il faut récupérer un nombre de pingouins disséminés dans le niveau et arriver à la sortie le plus vite possible, le but étant de battre le record. Amusant quelques minutes sans plus.

Bon sinon côté graphismes la modélisation des personnages sont vraiment réussis, les musiques curieusement m'ont paru vraiment bonnes, la jouabilité est simple et ne demande pas d'efforts particulier, le scénario reprend la trame du film et la durée de vie est un peu limite.

Un jeux de plates-formes classique qui se laisse facilement jouer, comme il y en a pas mal sur GBA, rien de plus. Je conseillerais de pencher plutôt vers la version PS2 de Madagascar, qui malgré des graphismes un peu limites, propose non seulement un gameplay beaucoup plus varié, mais en plus des mini-jeux déblocables très amusants à jouer en multijoueurs.

cell_boss
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

même version que le jeu sur Nintendo DS, celle-ci me parait bizarrement meilleure et plus fluide, les graphismes étaient très bons à l'époque pour le support quand on parle de GBA !, la jouabilité sans originalité mais parfaite et agréable à prendre en main, la bande son est vraiment mémorable et la durée-de-vie du jeu dépend de vous, mais selon moi elle reste dans la moyenne des jeux GBA et plus ! à acheter sans trop se poser de questions !

Docteur-Kon[g]
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

J'y joue encore aujourd'hui pour vous dire que c'est un très bon. Gameplay bien rélisé pour chaque personnage. Décor très bien fais. Les actions de chacun des personnages sont excellent. Les niveaux retracent très bien le film :) Bon jeu !

Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

d'abord,dans ce qui est de la bandes son,elle n'est pas mal,mais le seul souci est que elle ne correspond finalement pas du tout au dessin anime tel qu'on le voit au cinema ou en DVD.la jouabilite n'est pas mal du tout,elle est simple,le fait que chaque perssonage est chacun c'est specificite est bien trouve.le gros defauts est la duree de vie,le jeuvx est baucoup tros ennuyeux a la longue,le jeux ne propose aucune innovation finalement.le meilleur niveaux reste finalement le dernier,qui est le plus amusant a mes yeux.
bref,on peut en deduire que ce jeux frole quand meme le nul a cause de sa duree de vie nul.
les graphimes? ils ne sont pas mal du tout,mais ils n'innovent pas finalement.
cest a cause de tout ces petit detail que ce jeux n'arriverraa pas jusqu'au 15.

Francky_Retro
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Vraiment très surpris par se petit jeux .
N'ayant jamais regarder le film d'animation je ne peut vous dire si le jeux respecte le film mais d'après se que j'ai vu en commentaire la réponse et oui =) .
une durée de vie vraiment courte .
Une musique sans plus .
des graphisme variés et colorés et j'ai était vraiment étonné de la modélisation des animaux tel que la girafe, l'hipo, lion , zèbre ect......

Riyuran
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un jeu tiré du film qui suit assez fidèlement son scénario. Plusieurs persos du film sont jouables, ainsi on pourra suivre tout au long du jeu, Alex le Lion, et sa bande de joyeux animaux, qui évolueront et apprendrons de nouvelles capacités durant l'avancé dans les différents niveaux. Un jeu qui suit fidèlement le film, une multitude de personnages jouables, une évolution des attaques... Et on s’arrête la pour les points positifs car tout le reste du jeu est que du négatif.

Au niveau du Gameplay: une gestion des sauts calamiteuse... Obligé de se retourner et de se re-retourner en plein saut pour pouvoir franchir certaines plateformes inaccessibles. En parlant des plateformes, certaines sont invisibles graphiquement ainsi que certains monstres car noyers dans les décors.
Pour parler de la musique, rien de mieux car les bruitages sont hyper agaçants et les thèmes sont répétitifs.
Pour terminer, on évoquera également de la difficulté... ridicule ! Le jeu se termine très rapidement malgré quelques imperfection du jeu qui vous ralentissent.