6.9/20

Antarka001
Posté le 13 févr. à 17:35

Une honte absolue. Un jeu qui n'a rien pour lui.

Pourtant en voyant F22 Interceptor sur Megadrive (voire, pour être méchant, Wing Commander Prophecy sur GBA), on SAIT qu'il y avait moyen de faire du vrai dogfight 3D sur GBA.

Bon, après, c'est le choix des développeurs.

Sauf que ben, c'est également le pire shoot en 2D de la console. Voire le pire des shoots sur 8 à 32 bits.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 14:18

Le jeu est en 3D vu du dessus, on a quelques fonctions pour tourner et suivre le radar. C'est hyper fluide. Le bip quand on est visé par les missiles est réaliste. Impossible de se crasher par contre car on n'a que 2 niveaux de vol. L'avion vise tout seul. Le ravitaillement en vol est facile à accomplir et est vital pour survivre. Les bâtiments s'effondrent quand on les détruit et c'est bien animé.

red-gone
Posté le 01 févr. 2015 à 18:20

" l’ennui" c'est le mot qui convient pour ce jeu,les missions sont trop répétitives,la "vue" en hauteur est affreuse (même pour la GBA),les armes on quasiment toutes le même effets...,niveau sonore....passons (le fait d’être sur GBA ne justifie pas la nullité sonore)
finalement le meilleur point de ce jeu c'est sa duré de vie qui est assez courte.

sauber1
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ace Combat? Oui, c'est bien un Ace combat, et sur GBA! Malheureusement, malgré ce nom, on a du mal à croire que c'est bien du Ace Combat...Commencons par le commencement, à savoir un jeu entièrement en 2D en vue aérienne, je veux bien, mais le résultat n'est pas à la hauteur, entre des avions souvent méconnaissables, et des détails aux sols, ca fait déja , et ne parlons pas des ennemis aux sols, souvent invisibles au premier abord...
Ensuite, coté maniabilité, c'est basique, très basique meme pour ne pas dire lassant. Par contre, j'avais bien du mal à utiliser correctement le missile (et ce n'importe lequel), c'est dire, enfin certains avions sont relativement fragiles...vite aidé par "Mother", ou avion-ravitailleur pour réparer votre oiseau de fer si vous preferez, c'est deja ca.
Niveau contenu des 12 missions, c''est simple: détruire tel ou telle chose et blabla...lassant au possible. Heureusement, reste le choix assez sympa des missiles...
Pour terminer, passons sur la bande sonore, dès le menu principal, on a droit à quelque chose assez désagréable et répétitif.
Bref, une grosse déception, pas aidé il faut le dire, par les capacités de la GBA...

EGONmeyer
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Namco et project Aces s'y sont risqué... ilf aut avouer qu'à part Top^Gear Rallye. la 3D sur GBA c'est pas encore ça. Il est évident que ce jeu est un navet. Et heureusement la firme s'est reconcilié avec Nintendo avec Legacy. Merci quand même Ace Combat.

Grayk
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ace Combat Advance est un jeu dont je me souviendrai encore longtemps, l'ayant acheté peu de temps après sa sortie ( et donc, ne l'ayant pas acheté dans un bac chez Media Markt à 1 euro ^^ ) j'ai été assez surpris :" Quelle horreur ! ".

Premièrement, on se retrouve devant une interface déstructurée qu'est... le menu ( chez moi, en Anglais ... ), le choix de l'avion et des armes est assez bien réalisé : 3D à la sauce Game Boy Advance, ça rend pas mal !

Ensuite : LE GAMEPLAY !!!
1995, 1998 ? Ah non ! 2006 sa sortie ?! C'est ça ?!!
Ah... ouais... OK ! Très limité, une prise en main pas trop compliquée, quelques rares parties de niveaux sont plus travaillées que d'autres, mais c'est pas énorme.
Un jeu tout de même assez compliqué quand on avance dans les missions, quoique vous aurez très rapidement terminé le jeu mais auquel vous jouerez plus pour passer le temps que pour jouer à un bon jeu, ou commencer une grande aventure !

En conclusion ( et ce n'est QUE mon avis ), je pense que si ce jeu était techniquement mieux réalisé, et exploitait mieux la bonne vieille console de Nintendo, on aurait pu mieux l'apprécier, mais ce ne fût pas le cas.
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres Ace Combat prévus sur une console portable de Nintendo tel que la Nintendo DS ou 3DS...

Tomsoyer
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 1€ et c'est vraiment nul. C'est assez dur et c'est mal fait au niveau graphique et technique, mais ça vaut bien l'euro que j'ai dépensé. Donc déconseillé sauf si vous le trouvez dans un grand bac de jeux à 1€ chez Media Markt !

raphtorne
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Pitié, ne me refaites pas voire ces images, c'est trop horrible, même la première gameboy ne mérite pas une telle torture. On se croirait à l'epoque du pong virtuel. La gamme Ace Combat m'a habitué à beaucoup mieux que ça. Je suis le premier à le reconnaître. Ce jeu, est un torchon sans intérêt.