13.9/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 17 août 2020 à 00:01

C'est un side scroller coloré aux musiques féériques où on incarne plusieurs personnages aux habilités différentes et qui s’entraident (comme dans Shrek sur PS2). Barbie a par exemple un bouclier qui peut dévier l'eau (car oui bizarrement l'eau nous tue) et Erika a le chant comme arme principale. On incarne aussi des animaux qui ont des lignes de dialogues "réalistes", le chat ne dit que "miaou mia, miaou", je trouve ça marrant. Graphiquement il n'y a rien à dire, les plateformes sont très lisibles, toute la palette de couleur y passe, et le style est soigné. La bataille finale est étrangement difficile mais mémorable, elle consiste en plusieurs niveaux de boss dans un clocher, Barbie se sert de son bouclier pour bousiller les pendules métalliques de l'horloge jusqu'à faire tomber la cloche sur l'ennemi, plutôt brutal. J'ai complété le jeu en 2h.

Noisette10
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui porte le nom de Barbie ne peut qu'attirer les petites filles! Et elle auront bien raison. Ce jeu spécialement conçu pour les filles ne les décevra pas. Le seul bémol c'est que le jeu est trop court et qu'on arrive vite à la fin.

SaumonArcEnCiel
Posté le 17 août 2020 à 00:01

Noisette10
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

rambojo67
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Avouant que j'ai été surpris par l'originalité du jeu, la durée de vie été néamoins hyper courte... Dommage !!

Je ne ferai pas de grand test, car je n'ai pas joué à fond. Les chats sont marrants mais le son est déplaisant et le scénario assez convenable...

Pour un jeu pas très connu ce n'est pas trop mal, mais un assez bon divertissement, allez la leçon et acquise !!

wakabayashi0003
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Une très bonne surprise, Barbie est une licence à navet, mais ce jeu d'aventure est une bonne surprise. La maniabilité est bonne et la durée de vie est dans les normes. Le jeu ne transcende rien, mais c'est une bonne surprise donc il mérite un bon 14/20.

Posté le 11 déc. 2014 à 17:40

Je me rappelle que quand j'y jouais encore, je le trouvais bien. Bon cela remonte à quelques années et à cette époque, je pouvais me contenter de peu. Il est évident que maintenant, ce jeu n'attire plus. Les graphismes sont horribles, le scénario un peu bizarre,...

doctorcyber
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Magnifique.

Grandiose.

Les pommes de pin sont merveilleusement bien réalisées dans ce jeu. C'est ce genre de petit défaut du souci de réalisme qui vous fait apprécier le jeu à sa juste valeur. C'est un très bon jeu ça, là dis donc. Un bon petit 16 de derrière les fagots moi je dis ! Ca peut pas faire de mal !!

P38
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Barbie as the Princess and the Pauper m'a relativement étonné. Puisque c'est Barbie, nous savons déjà à quoi penser. Ce jeu est correct sans être excellent. Vous devrez à l'aide de votre partenaire (Humain ou félin selon les chapitres) vous frayer un chemin pour accomplir les objectifs qui vous sont accomplit pour rétablir paix et harmonie sur les terres du royaume.

Ce jeu est un plateformer à l'eau de rose et aux arcs-en-ciels à première vue. Puis nous progressons dans des niveaux un peu plus sombres. Aussi étonnant soit-il, la musique est relativement agréable et se marie bien à l'univers du jeu qui est très calme.

Les combats contre les boss sont assez fun et bien pensés. Mais bon, on ne parlera pas de la difficulté puisque ce jeu a un publique bien visé. Disons que son publique trouvera la difficulté du jeu bien adapté.

Ce jeu offre également une option de sauvegarde ! En effet, vous pouvez entrer un code si jamais vous souhaitez poursuivre plus tard bien que le jeu a une durée de vie d'environ 1h30/2h00 maximum si on prend notre temps. Après avoir complété ce jeu une fois, je doute que vous retourniez dessus.

Ce jeu reste probablement l'un des meilleurs jeux de Barbie... Et possiblement le seul jeu potable de la poupée anorexique qui fait tourner les têtes des petites filles dans les boutiques de jouets.