F-Zero Climax
  • GBA

16.2/20

GeekSMania
Posté le 02 Janvier 2010

Après deux autres opus sur GBA tout deux sortis en Europe, voilà qu'arrive Climax. Une éxclusivité Japonaise ce qui est très dommage car ce F-zero est sans doute le meilleur opus GBA. On regrette cependant l'absence d'un mode Aventure qui était présent dans GP Legend mais le jeu se rattrape avec un mode "edit" qui permet de creer ses propres circuits. Des graphismes légerments améliorés et des animations elles aussi remaniées, les musiques restent les même par rapport aux derniers épisodes à part quelques nouvelles musiques présentent. Le mode multijoueur reste toujours aussi amusant que dans les précédents épisodes. Quelle dommage pour nos amis qui ne savent pas lire le Japonais ( même si beaucoup de choses sont écrites en Anglais ). Au final un jeu très réussi qui vaut la peine d'être acheté, même en import.

RyXyuqueenston
Posté le 10 Juillet 2013

Pourquoi avoir garder ce jeu au Japon ? Nintendo ont fait les radins sur ce coup-là, ce jeu a vraiment une grosse durée de vie, des musiques typiques d'un F-Zero, une jouabilité vraiment compliquée au début, mais on y prend rapidement l'habitude. Il faut l'essayer pour se faire une idée du jeu.

GeekSMania
Posté le 02 Janvier 2010

RyXyuqueenston
Posté le 10 Juillet 2013

CaptainBastard
Posté le 10 Août 2014

Prenez donc un bon jus d'orange et foncez !

-RyXyu-
Posté le 09 Septembre 2012

Un excellent jeu de GBA. il a une très bonne durée de vie grâce a ces divers modes de jeu. Un bon système de boost et des graphismes typiques d'une GBA. Les musiques sont vraiment bonnes. Un bon jeu tout de même.

bidonche_33
Posté le 07 Juillet 2011

Jouabilité horrible, mais bon systeme de boost..
En revanche ils ont bousillés les courses du premier F-zero qui lui, est juste parfait.
Editeur de map trop basique et manque de grande possibilité de mapping.

AR34
Posté le 23 Juin 2010

je ne regrette pas de l'avoir acheté en import. Je l'ai juste acheté trop tard : quand on s'habitue aux graphismes HD on a du mal à revenir aux anciens standards. Il est en japonais (sniff) mais ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut configurer les touches comme on veut (4 configs personnalisables). Par contre le réglage entre accélération et vitesse de pointe me manque un peu. Concernant les vaisseaux "impilotables" (comme le Crazy Bear ou le Silver Thunder, certaines vidéos montrent que conduit en drift on peut faire des merveilles en contre la montre. Des pistes de Maximum Velocity et des vaisseaux de GP Legend sont jouables. C'est du bon, très bon.