Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Zoldru
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je sais que cet avis sera un peu faussé par le fait que c'est mon premier jeu. C'est le jeu qui ma fait découvrir les jeux vidéos. Ce que j'en pense réside principalement sur le nombre d'heures passées sur ce jeu : 200 HEURES ! Oui c'est ça ! 200 heures. Mais bon, si vous aimez Pokémon et que vous n'y avez pas joué... achetez le. Je m'en fiche si il est difficile à trouver achetez le. En tout cas excellent jeu pour son époque.

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Je pense que peu de joueurs dignes de ce nom oseront me contredire : Pokémon est l'une des séries vidéoludiques les plus mythiques et acclamées de tous les temps. Les réfractaires de mauvais goût et les polémistes du dimanche mis à part, chacun porte probablement dans son cœur au moins une des nombreuses versions de la saga ; moi, je les adore toutes, mais Émeraude m'est tout de même plus spéciale que les autres, et ce malgré le fait que j'y ai joué après les légendaires versions R/B/J. Ce titre sublime tout ce qui faisait les force de ses prédécesseurs et installe une alchimie mystérieuse mais très efficace qui m'a toujours procuré un plaisir et un confort de jeu optimaux. Mais je pense qu'il est inutile que je continue, pas vrai ? Vous savez bien de quoi il s'agit...

Les + :
• Gameplay unique
• Le scénario et l'univers
• Fluide et agréable à l’œil
• Musiques vraiment géniales
• Les nouveaux Pokémon, très réussis
• Hoenn, probablement la meilleure région
• Tout de même une bonne partie de mon enfance...
• Tous les nouveaux petits ajouts prolongeant l'expérience

Les – :
• Une certaine lenteur dans les combats (quitte à chipoter...)
• On aurait aimé une ou deux nouveautés de plus par rapport à R/S

gamershow400
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Pokemon émeraude est celons moi le meilleur de tous car j'avais adorer la map les personnage l’évolution des Pokemon , c’était le jeux au quel je joue tout le temps , toujours envie d’attraper t'elle ou t'elle Pokemon car on sens la différence de Pokemon des attaque , en plus du vélo .

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Mon premier, et pour moi le meilleur pokemon.
Le fait de capturé, entrainé, faire évoluer, c'est super plaisant, sans parler des combats tactique.
L'histoire est classique, mais plaisante a suivre.
De plus il y a une myriades de choses a faire, on ne s'ennuie jamais !

+tactique
+une tonne de pokemon
+aucun ennui
+monté en puissance plaisante

-manque de challenge a haut niveaux

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

An jeu qui a travers le temps est resté culte.

C'est surement le jeu pokemon par exellence.

Toute les petites choses qui rendent un jeu de pokemon bien y sont

A savoir: une difficulté
Une fluidité parfaite
de beaux et nombreux pokemons tels que kecleon métang ou encore ludicolo

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

RyXyu-XR9M
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Opus qui complète le duo Rubis/Saphir de la 3e génération, Pokémon Emeraude apporte quelques nouveautés bien plaisantes ! La venue des Concours, la Zone de Combat, les 3 légendaires représentants capturables, toujours plus de Pokémons à capturer, une nouvelle région à explorer entièrement, 2 teams à affronter, cette version vaut bien le détour.

Lucani
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Jeu super,j'ai bien aimer l'histoire ainsi que les pokémon ajouter,c'est une bonne idée d'ajouter 2 team:team Aqua(qui fait penser a Koygre)et team magma(qui fait penser a Groudon),je vous conseille de jouer a ce jeu

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux Pokémon selon moi et également l'un des plus complet. Le scénario est vraiment bien et permet de redécouvrir les versions Rubis et Saphir. J'ai recommencé ce jeu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas ! Les musiques du jeu sont un régal et Rayquaza est l'un des Pokemon Légendaire les plus emblématiques de toute la série.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Il est Fantastique , les Pokémons sont extraordinaires ! Je l'ai trouvé tout simplement génial pour sa simplicité bien qu'il faille parfois se creuser la cervelle , les graphismes sont pas mal et on passera une bonne quarantaine d'heures si on finit le jeu rapidement , mais prévoyez un peu plus d'une centaine si vous souhaitez finir le jeu à 100 %.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeu Pokémon... et pas que sur GBA!
C'est vraiment un très bon jeu qui mélange donc ses deux frères : Pokémon version Rubis et Pokémon version Saphir, mais ce mélange est très bénéfique: le scénario qui est superbe (grâce aux deux teams entre-autre), les légendaires des deux autres versions, et de nombreux atouts par rapport au simple mélange Rubis-Saphir.

Un jeu que je recommande beaucoup pour ceux qui aiment bien Pokémon.

Sur ce... Bon jeu!

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pseedie
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

ce jeu a fait mon enfance quand j'étais gamine j'adorais y jouer je passais des heures dessus ce jeu est génial, j'adore pokémon. ce jeu est culte, la durée de vie est énorme la bande son est géniale et gros coup de coeur pour Pikachu :3

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

16 c'est déjà une très bonne note , après je sais pas quoi dire d'autre à part que j'aime bien l'univers des pokemons et que ce genre de jeu me convient bien et me plait d'autant plus.
Les graphismes sont géniaux et vraiment superbe contenu du jeu en lui même quoi , pour une epoque qui remonte maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40