17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeu Pokémon... et pas que sur GBA!
C'est vraiment un très bon jeu qui mélange donc ses deux frères : Pokémon version Rubis et Pokémon version Saphir, mais ce mélange est très bénéfique: le scénario qui est superbe (grâce aux deux teams entre-autre), les légendaires des deux autres versions, et de nombreux atouts par rapport au simple mélange Rubis-Saphir.

Un jeu que je recommande beaucoup pour ceux qui aiment bien Pokémon.

Sur ce... Bon jeu!

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pseedie
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

ce jeu a fait mon enfance quand j'étais gamine j'adorais y jouer je passais des heures dessus ce jeu est génial, j'adore pokémon. ce jeu est culte, la durée de vie est énorme la bande son est géniale et gros coup de coeur pour Pikachu :3

Jinao
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Pokémon Emeraude est pour moi l'un des mes jeux préféré. C'est tout simplement un jeu magnifique, l'histoire est très prenante, les graphismes sont "mignon" (personnage du jeu) et que dire de Rayquaza !
Tout simplement un jeu à posséder.

[Kido]
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Pokémon émeraude mon premier jeux,
au niveau du gameplay, c'est l'épisode le plus abouti. Un contenu gigantesque vous y attend, du fun avec les bases secrètes personnalisables, l'apparition des combats doubles, du changement de climat, un scénario qui est plus poussé que ses prédécesseurs et une durée de vie au beau fixe sans pour autant recycler la région de la version d'avant, la 3ème génération est LA génération qui a vraiment tout changé.

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon sur GBA et le meilleur Pokémon tout simplement ! Graphiquement super beau, très coloré, une durée de vie super longue encore plus que pour les version Saphir et Rubis, et de toute façon on pourra recommencer le jeu tellement il est génial. Affronter la team Magma et la team Aqua sont vraiment super, avec quelques petite cinématiques. Le fait également de posséder les trois Pokémon légendaire est un plus. Super jeu.

wc-duck27
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

La version émeraude est très légèrement plus aboutie que les versions rubis et saphir.

Le côté technique est identique à rubis et saphir. Rien de dépaysant.

La gameplay n'a pas changé, il y a seulement de nouvelles attaques. Mais sans plus !
L'ergonomie du sac qui était apparue dans la 2G, est conservé ici. Il a même été très légèrement amélioré.
Le plus navrant c'est la disparition du cycle jour/nuit.
De plus, les combats duo apportent une nouveauté agréable mais elle n'a pas assez exploité.

La durée de vie est à a basse. Cela s'explique qu'il n'y a qu'une région à visiter. C'est dommage.
Cependant, la trame principale est bien plus longue.
J'ai noté une difficulté très légèrement en hausse par rapport à saphir et rubis.

Malgré les bons et les mauvais côté, Pokémon Emeraude reste quand même un très bon épisode à faire.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!!!!!!

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! :D ! ! !

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!! :)

NukiboForever
Posté le 31 août 2014 à 00:00

A chaque fois que je parle de Pokémon avec mes amis, ils sont sur qu'un moment je vais sortir "Non mais de toute façon, Émeraude est la meilleure version de Pokémon !" Et une bonne parti sont d'accord avec moi.

En effet, j'ai joué a toutes les versions Pokémon (Sauf X et Y que je dois aller tenter) et j'ai aimé toutes les générations Pokémons chacune a ses raisons d'être apprécié. Pour moi sur les 6 générations qu'on connait actuellement, la 3ème est la meilleur. Les deux premières sont merveilleuse, nostalgique, et ont une âme qui m'ont fait réver pendant des années quand j'étais tout petit. Les trois dernières ont des Pokémons au design moins belles et une âme moins expressif, mais ou la qualité du gameplay est bien plus riche qu'auparavant.

Eh bien Emeraude réunit toutes ses qualités :

- Les graphismes, sont cartoons mais pas niais, Hoenn est le monde plus original des mondes Pokémon, les déserts, les plaines et le montagnes y sont évidemment. Mais il y a plus de grottes que dans les premiers, et surtout plus d'iles et de chemin marins et j'aime ca. Des paysages uniques, les volcans, les villes sur la plage, les villes dans les arbres, les villes près de la lave (Les villes sont beaucoup plus diversifiés que dans les premières Générations) Il y a maintenant les capacités Cascade et Plongées qui sont uniques a ce jeu. Les menus sont très clair, j'éprouve un plaisir a trifouiller le sac et le Pokénav, tellement c'est fluide.

- La durée de vie est bonne. Avoir les 8 badges est ardu, vos Pokémon doivent s’entraîner en permanence pour affronter des ennemis de plus en plus forts, attendez vous a être patient et chaque jour de jeu les entrainez. Mais ce n'est pas répétitif au point ou ca devient chiant, au contraire, on éprouve un grand plaisir a battre un ennemi fort après tant d'heures d'entrainement. (Perso j'ai du les entrainer pendant 20 heures dans la grotte de la Victoire avant d'affronter la Ligue) Attrapez tout les Pokémons va vous prendre beaucoup beaucoup de temps, je ne sais même pas si la majorité des joueurs y arrivent.

La grande nouveauté de ce Pokémon Emeraude est la Zone de Combat, qui offre la meilleur expériance des combats de Pokémons que vous pourriez faire. Pourquoi ? Outre le fait que les arènes ont un vrai style, tout les Pokémons sont au même niveau, et ca vous demande de gagner par stratégie avec les bonnes capacités et l'intelligence. Et pas parce que vos Pokémons ont 20 lvl de plus et vous les massacrez en un coup.

- La musique est celle qui me donne le plus d'émotions, celle que j'aime le plus écouter, parmi toutes les musiques de Pokémon. Je n'exagère pas du tout, ces musiques sont les melleurs que j'ai écouté dans Pokémon, un thème simple, presque enfantin mais avec une mélodie qui sonne l'aventure et vous marquera a tout jamais.

Cette avis est vraiment longue, félicitation a vous si vous avez lu jusqu'au bout, mais je vous féliciterai vraiment si vous prenez la peine de tester Pokémon Emeraude, le jeu qui a rendu mon 9ème anniversaire un merveilleux anniversaire

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40