Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
superser
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

ce jeu est en effet assez monotone au bout d'un certain moment...
pour ceux qui veulent de la nouveauté, je vous conseille pokémon diamant qui emploi plein de nouveaux pokémon et de nouvelles villes. Les graphismes sont aussi mieux fait.
Je vous le recommande vivement!

koenigsegg9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu de Pokémon est absent en terme de durée de vie , l'aventure est lassante , le gameplay est pas mal qui rapporte le maudit 9 pour cette demi-daube , le trollface qui nous dis que vous avez choisi le faux jeu , c'est minable !

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

Pokémon Rouge Emeraude était un bon jeu à son époque. Cependant Nintendo nous ressort ses suites Pokemon avec exactement les mêmes mécaniques de gameplay qui vont nous lasser au fil des années. Il est également regrettable que les développeurs sortent à chaque fois plusieurs versions du même jeu avec des exclu dans chaque version, ce qui empêche d'avoir un jeu complet à chaque fois.

Wesker40
Posté le 03 avr. 2018 à 11:00

Deux ans après les aventures Rubis-Saphir, on attaque Emeraude avec un petit goût de déjà joué. Après un déménagement plutôt court, le petit héros que vous incarnez se retrouve dans un nouveau village. Comme dans les précédents volets, il faudra attendre une pirouette scénaristique pour que vous puissiez choisir un Pokémon. La problématique cornélienne que de trancher entre Poussifeu et ses collègues passée, on peut enfin se lancer à corps perdu dans une aventure déjà vécue mais malgré tout sensiblement différente. Il faut dire que, comme toujours, cette troisième couleur propose de reprendre l'aventure des deux précédentes avec quelques ajouts bienvenus. Notons par exemple l'apparition d'un téléphone portable qui permet de contacter à tout moment des dresseurs vaincus histoire de leur proposer la revanche, ou encore la réapparition de certains anciens Pokémons qui avaient disparu des versions Rubis et Saphir. Mais la plus grosse nouveauté de ce volet, c'est bien entendu l'ajout du nouveau mode de jeu Battle Frontier. Disponible après avoir terminé la quête principale, le Battle Frontier est une sorte de gigantesque tournoi dans lequel le joueur, accompagné de trois Pokémons uniquement, va enchaîner encore et encore les combats contre des dresseurs de plus en plus puissants afin de gagner de nouveaux badges et autres objets rares. Avec une difficulté légèrement revue à la hausse et des combats en 2 contre 2 plus nombreux, Pokémon Emeraude frise une fois de plus l'excellence avec un nouveau titre exempt de défauts et calibré à la perfection. Mais le petit goût de réchauffé à un déroulement plus ou moins sans surprises pourra en lasser plus d'un. Si par contre, vous n'avez jamais joué à Rubis-Saphir, autant les zapper et passer directement à celui-ci, plus complet et mieux réglé. :)

AcNl-57
Posté le 21 févr. 2018 à 23:43

Un chef d'oeuvre tout simplement !
Il est à remarquer que GameFreak avait atteint son apogée en 2005 avec la sortie de ce jeu, avant qu'on ne retrouve plus aujourd'hui ce qu'il faisait la force des 3 premières générations auparavant. Cela ne reposait pas sur grand chose au final, juste 3 critères : de la difficulté au combat, une intrigue qui nous pousse à nous débrouiller et un rappel aux fondamentaux de la série. Ces 3 règles vitales ont été retrouvées avec force dans cet opus qui est selon moi le plus abouti de la série, une sorte de version bilan des 3 premières générations, et marquant la fin de l'âge d'or de Pokémon et ouvrant l'époque DS. Hoenn est critiquée mais il est important de constater qu'il s'agit probablement de la région la plus réaliste que Pokémon n'ait jamais eu. Les villes ont été travaillées de sortes à ce qu'elles soient uniques (les arbres de Cimetronelle, les sources chaudes de Vermilava, etc...), la partie en mer qui nous ouvre une totale liberté de directions et une région vaste qui nous pousse à tout explorer de nous même et qui rajoute de la durée de jeu. Les Pokémon n'étaient que 386, le fait qu'ils soient peu faisaient qu'ils étaient tous exploités à leur juste valeur et avaient tous leur place. Des modes de jeu annexes au combat très populaires tels que les concours et les bases secrètes font de Emeraude un jeu Pokémon complet et en avance sur son temps. Je ne regrette pas que cette époque soit passée. Heureusement que par la suite Pokémon a évolué pour donner des jeux plus réfléchis dans leur scénario, avec des régions toujours plus précises. Pour cela, la 5e génération a su offrir un renouveau essentiel à la série, avec Noir et Blanc qui, bien que décriés à leur sortie, sont aujourd'hui redécouverts en tant que jeux reboot de la série et de vrais chef d'oeuvres artistiques. Par la suite, Pokémon a progressivement sombré. La 6e génération marquait le début de la fin avec de nouveaux graphismes beaux mais risqués, qui ne collent pas à l'univers de Pokémon, certes cruel mais, Pokémon c'est un monde en 2D avec des formes singulières, pas le monde d'une magical girl. La facilité déconcertante de X et Y laissait présager que l'avenir de la série ne tenait qu'à un fil et, la 7e génération a définitivement effondré celle-ci. Nous avons eu droit l'année dernière à Soleil et Lune, que j'appellerais une version brouillon et Yo-Kai-Watchesque dans laquelle je ne me suis absolument pas retrouvé. C'est en regardant aujourd'hui avec nostalgie Pokémon Or et Argent ou encore ce Pokémon Emeraude avec les versions de 2018 que j'ai vaguement l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de la même licence, alors que si. Incroyable mais vrai, il n'a fallu que 12 ans pour que la série évolue ainsi.

NayyanGaming
Posté le 08 août 2017 à 02:57

Un super jeux j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et du temps parce que j'ai joué au remak avant les originaux et les remak sont trop faciles donc j'étais un peu déstabiliser mais sinon il est top ! :p)

squario
Posté le 31 oct. 2016 à 10:00

j'ai essayé de joué à d'autres Pokémon que celui là mais j'ai pas accroché. Les graphisme sont bon musique bon Pokémon bon arène bon c'est un bon jeu malgré le fait que je ne suis pas un joueur de jeu pur RPG j'ai beaucoup de mal mais bon.

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:27

Mon tout premier jeu pokémon ! Et dire que j'y jouais encore il y a quelque mois ! Une belle version avec les animations des pokémons en plus ! 17 sur 20 car j'ai beaucoup de nostalgie en y repensant à ce jeu. :oui:

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:15
Sony-2
Posté le 16 déc. 2014 à 16:52

Le meilleur jeu pokémon sur game boy advance avec des pokémon de la 3ème génération, des combats en double, un peu plus de chose que sur Rubis et Saphir des graphismes que je trouvais très agréables sur Emeraude.

DarkMattWolfie
Posté le 11 déc. 2014 à 10:36

Pokémon Emeraude nous présente de nouveau la région Hoenn avec, au final, peu de différences pour une version complémentaire, et c'est à mes yeux un point négatif.
Le gameplay ne change pas, et les personnages non plus, hormis le look, les différences sont vraiment mineures, et c'en est désolant.
On remarquera que Pierre Rochard n'est plus le Maître de la région, il a laissé sa place à Marc, l'ex champion d'Atalanopolis, ville qui voit son arène désormais dirigée par Juan. Je ne comprends pas ce changement, mais il est pour moi négatif: deux champions spécialisés dans le type Eau, et la ligue plus facile encore à battre qu'avant.

Passons maintenant au positif, car je ne suis pas toujours d'aussi "mauvaise foi", il y en a, c'est certain.
Déjà, niveau Pokédex, plus de possibilités s'offrent à nous quant aux Pokémon à l'état sauvage, et c'est un point que j'apprécie fortement.
Les concours prennent une nouvelle dimension et sont exclusivement cadrés à Nénucrique, ville non loin de la septième arène. Les autres centres de concours ont été remplacés par des tentes de combat, autre nouveauté que j'ai fortement aimé.
On a enfin la possibilité d'affronter les deux teams ennemies exclusives à la région de Hoenn. Bien qu'il s'agisse des deux organisations les plus ridicules de la série, les affronter en même temps augmente la difficulté et le niveau du challenge, c'est appréciable.
Mais la majeure découverte reste la Zone de Combat, qui reste l'une des meilleures innovations de la saga vidéo-ludique à ce jour.

Pokémon Emeraude est un bon jeu, déjà meilleure que Rubis et Saphir, c'est certain.

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète !

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Le passage à la génération "advance" passait déjà plutôt bien et les nouveautés apportées à ce remake des versions R/S sont nombreuses et nous donne ce petit bijou.
Un RPG complet, des graphismes retravaillés et une aventure absolument gigantesque avec un gameplay classique et pourtant encore dans l'ère du temps.
Le charme et les codes de la série ne sont pas brisés, la magie opère encore, une fois de plus.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'hésite entre 20 ou 19, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais 19 x)
Ce jeu est G-E-N-I-A-L, Hoenn étant la meilleur région Pokémon ! Les graphismes sont super, les Pokémon sont et restent toujours les plus beau et les plus inoubliable de la franchise !
Pour les Starter nous avons là un très bien et pour tous les goûts, les légendaires sont trop classe, les autres Pokémon je n'en citerais qu'un : Libégon :bave:

Sinon les musiques sont INOUBLIABLE, elles sont des meilleurs, j'ai d'ailleurs beaucoup de nostalgie sur ces jeux, et ça passe par les musiques d'abord ! :noel:

LawrenceLawliet
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Reprenant une nouvelle fois le chemin des hautes sphères vidéoludiques sur GBA, la série Pokémon se pare aujourd'hui d'une belle couleur Emeraude, donnant à son éclat des reflets attirants. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, le titre de Nintendo agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité, certes, mais qui apparaît tout de même comme un remaniement assez peu inspiré des versions Rubis et Saphir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40