Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
SheenaTaki
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, il est super bon, mais pourquoi toujours changer de versions et ne pas toujours mettre tous les Pokemons dans la version pour éviter que les gens soient frustrés de ne pas tous les avoir. Autre problème, je trouve que le jeu est moins long que les versions précédentes (Cristal, Gold et Silver) ça aurait été encore mieux si ça aurait été plus long avant de finir complètement le jeu.

link-loup
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez bien dans le domaine fantastique ; mais là où ça devient frustrant c'est dans le fait qu'il n'y ait pas assez d'attaques.

Nico211297
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu au début mais après, ça devient lassant.
Toutes les personnes que je vois (les joueurs dans ce jeu) sont faciles à battre. Mais quand le Battle Frontier (Zone de Combat) est sorti, là ça commence de devenir dur. C'est quand même bien ce jeu, mais c'est plus trop de mon âge ça.

Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est d'un truquage incroyable, au moment ou tu vas achever ton adversaire l'attaque échoue ou hop hyper potion à foison, les attaques comme furie ou cogne ne durent que 2 fois de suite, les confusions et les paralysies qu'on lance ne marchent jamais, des types avantagées comme le psy ou l'acier, un pokemon adverse qui évite mon attaque alors qu'il dort, bref plein d'anomalies qui faussent le jeu, dommage.

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pokémon émeraude reprend l'histoire et les pokémons de Rubis et Saphir, mais en ajoutant quelques détails, scénaristiques en faisant combattre le héros contre les deux teams maléfiques, en le faisant capturer les deux pokémon légendaires, Kyogre et Groudon et en changeant quelque peu les champions d'arènes/conseil 4. Une grande nouveauté dans Pokémon Émeraude est l'apparition de la Zone de Combat. Une invention merveilleuse et très réussie à mon goût.

Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Good game, mais ça fait un peu comme le Platine de Diamant/Perle... Sinon les graphismes sont mignonnets, comme d'habitude et la bande son répétitive... Les méchants vont surtout rigoler et ... Hum, enfin je m'arrêterai là, je n'ai peut-être pas su apprécier ce jeu à sa juste valeur que j'y ai joué après Diamant et Platine

YveltalEvil
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

A ce jeux que des souvenir 1er jeu que j'ai eu a 5ans pour ma 1er console la ds avecun autre jeu j'ai maintenant 12ans et j'aime toujours pokémon les musiques sont super les pokémon sont sublime et l'histoire très bien chercher.

Hilario-63
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je trouve que Pokémon Emeraude est un add-on très répétitif, mais très bien quand même. Je lui met 13/20 car je suis désormais plus vieux, donc je ne joue plus à Pokémon, mais ce sont de bons souvenirs d'enfance.

Ezio-Croft
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a déçu. Je m'attendais à mieux. Beaucoup mieux, même. Le scénario sort quand même du lot, ce qui est une excellente chose. On apprécie aussi la durée de vie, vraiment bonne. Mais... les graphismes sont moches, le jeu est lassant et je trouve que les personnages ne sont ni attachants ni drôles. Le fait d'avoir Rayquaza, Groudon et Kyogre est pas contre assez cool.

Overlook-Fire
Posté le 18 août 2010 à 00:00

14/20, je ne sais pas , cette nouvelle version m'a un peu plus , mais pas autant que les anciennes versions Argent et Or , ce jeu a une aventure et un bon scénario , une longue expédition pleine de mystère , mais c'est tout . C'est tout , uniquement cela .

cam1996
Posté le 16 août 2010 à 00:00

"Reprenant une nouvelle fois le chemin des hautes sphères vidéoludiques sur GBA, la série Pokémon se pare aujourd'hui d'une belle couleur Emeraude, donnant à son éclat des reflets attirants. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, le titre de Nintendo agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité, certes, mais qui apparaît tout de même comme un remaniement assez peu inspiré des versions Rubis et Saphir. Néanmoins, nul doute que vous vous laisserez encore tenter par la parade nuptiale du Poussifeu" c'est ce qua dit JV.com est il a raison.

alexisquin
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Non je n'aime pas ce jeu. Nous sortir un copier/coller de rubis et saphir 2 ans plus tard moi j'appelle ça de l'arnaque ! Il n'y a qu'une poignée de nouveautés : les zones de combats (limitées en plus !) et des nouvelles animations. Il n'y a aucune véritable innovation là-dedans.

trevor99
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est bien, mais la seule différence entre pokémon rouge/bleu et émeraude, c'est que le fond a une couleur émeraude
Donc je considère ce jeu comme une pompe à fric, et je peut vous dire que ils sont malin pour attirer autant de pigeons !

PetitLapin
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je me souviens, quand je l'ai eu, grande décevance quelques jours après. Cette 3ème Génération était tout simplement horrible, un vrai cauchemar, qui aurait pensé que c'était la frontière entre les 2 premières générations qui étaient très bonnes et celle des 3, 4 et 5 et celles qui sont a venir qui sont et qui seront horribles ? Faîtes comme moi, lancez cette cartouche a travers la pièce pour la faire atteindre la poubelle.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40