17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

40  41  42  43  44  45
_TityMario_
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Super jeu. J'ai été longtemps perplexe...mais finalement je l'ai acheté...et je n'ai pas été déçu ! Graphiquement, c'est du Pokemon. Mais les graphismes sont quand même très bien réalisés 4/5. La bande-son, quant à elle m'a déçu. Des remixes des anciennes versions... 2/5. En revanche, on ne peut pas critiquer la durée de vie excellente 5/5. La jouabilié c'est du Pokemon tout craché...3/5. Cependant, l'histoire n'est pas tout à fait la même dans Emeraude par rapport à Rubis et Saphir, c'est un scénario plus recherché +2. Voilà un très bon jeu à recommander en tant que pokefan.

ikawe
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Ahhh, les éternels Pokémon ! Nouvelle version = nouveautés ! Même s'il faut s'accorder que cette version ressemble enormément à Rubis-Saphir (pour l'histoire) et à cristal (et oui les p'tits monstres qui bougent à l'écran). Malgré cela, Nintendo arrive encore à captiver la foule qui reconnaît que les Pokémon ne sont pas fait que pour les "enfants en bas âge" avec son lot de nouveautés. Son prix n'étant pas très attractif pour tous (mais je ne suis pas un politique ou un commercial), mieux vaut l'acheter d'occas'. La durée de vie est par contre excellente (souvenez-vous des 1ers opus que l'on bouclait en tout juste 15-20h), j'en suis moi-même à 140h de jeu sans les "trucs et astuces". A posséder obligatoirement dans sa "ludothèque" si l'on aime ce style de jeu.

thekiler02
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Franchement ça devient lassant de voir tout le temps le même scénario. Il y a quelques changements mais Nintendo ressort encore une fois les même cartes !
Malgré ce défaut le "battle frontier" ou zone de combat sauve la mise en offrant une durée de jeu bien plus grande que dans les versions Rubis/Saphir. Question graphismes, on ne peut pas en dire beaucoup étant donné que ce n'est pas du 3D, mais je crois que la 2D donne du charme au jeu. Alors un 15/20 bien mérité pour cette nouvelle version de Pokemon.

jeremybonshon
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu comme les autres jeux Pokemon : bien, niveaux de difficulté assez élevés, graphismes bons. Voilà quoi, toujours aussi bien et captivant. Je trouve quand même qu'il ressemble trop à Pokemon Rubis Et Saphir.
Graphismes : 14/20
Durée de vie : 20/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 18/20
Jouabilité : 15/20
Note générale : 16.8/20

valdesfees
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Très bon jeu, si on est fans mais trop remixé sur les versions précédentes. Tout le temps la même histoire, je pense qu'il y aurait dû y avoir une nouvelle histoire mais il est quand même génial.
A acheter par les GRANDS fans.

Dad09
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test, sauf sur le point de la bande-son, qui est je pense mieux que celle de RF/VF. Sinon, l'histoire n'a pas beaucoup été modifiée depuis R/S, c'est dommage, mais ce n'est pas grave, c'est quand même un très bon jeu à vous procurer rapidement !

zeus_31
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Une merveille graphique qui vaut le coup d'être vue, jouée et appréciée. Mais la répétition est claire et nette, car l'on combat beaucoup depuis l'originel Pokemon rouge !
Avec autant de pokemon, ce monde n'est que plus réaliste(même si ça devient dur de toutes les retenir, les bestioles !). La recette change donc très peu et quelques rares ingrédients viennent rompre une monotonie si regrettable.

40  41  42  43  44  45