17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

40  41  42  43  44  45
Evolix
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Pokémon version Emeraude est un des jeux de la série auquel je suis le plus attaché. --- Graphismes : 15/20. Bien que plutôt pauvres, les décors restent néanmoins très mignons et les couleurs ainsi que le côté "carré" nous rappellent sans cesse que l'on est bien dans un Pokémon. Le design des créatures est toujours aussi original et plaisant. --- Jouabilité : 17/20. La Zone de Combat se révèle très adictive avec 6 nouveaux championnats à relever, comportant tous des règles variées, auquels on ajoutera la Tour de Combat présente depuis Cristal (qui permet d'ailleurs de clonner ses pokémons/objets grace à un bug). --- Durée de vie : 18/20. Dernier épisode non-online, le jeu nous offre la possibilité de capturer certains pokémons de johto dans la nouvelle extension du Parc Safari. La Zone de Combat est le gros plus de cette version et celle de Platine/HeartGold/SoulSilver ne parviendra jamais à l'égaler. Ah, j'allais oublier les géniales bases secrètes qui sont toujours de la partie bien entendu. --- Bande-son : 15/20. Toujours mal notées dans les tests mais adorées par les fans, les musiques de cette génération ont le mérite de mettre de bonne humeur. On retiendra celles du combat contre les leaders des teams ennemies et de la Ligue Pokémon. --- Scénario : 13/20. On aurait aimé l'intégration d'une 3ème team dans cette version. Le passage "apocalyptique" avec la fameuse cinématique est un moment fort du jeu. --- Note générale : 17/20. Au revoir la 3ème génération !

ShakeTonBoule
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Les jeux pokémons :coeur:
Tout le temps passé à jouer dessus :coeur:
J'ai apprécié la zone de combat seulement, sinon, ça reste le même truc qu'avec toutes les versions !

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Et voila la version complémentaire de cette 3G avec son lot de nouveautés par rapport aux précédentes. A l'effigie de pokemon Cristal , cette version est une complémentaire qui remonte le niveau , un nouveau scénario avec la possibilité de capturer Kyogre et Groudon et même Rayakaza , des graphismes plus poussés et le retour de la fameuse tour de combat des précédentes versions mais qui n'arrive pas seule , car oui le principale défis de cette nouvelle version intervient après la ligue lorsque le nouveau personnage Scott vous emmène dans la zone de combat pour remporter tout les emblèmes extrêmes. Bref une aventure que je ne suis pas prêt d'oublier et qui permet à la série pokemon de se remettre sur les rails.

PointLookout
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Il est Fantastique , les Pokémons sont extraordinaires ! Je l'ai trouvé tout simplement génial pour sa simplicité bien qu'il faille parfois se creuser la cervelle , les graphismes sont pas mal et on passera une bonne quarantaine d'heures si on finit le jeu rapidement , mais prévoyez un peu plus d'une centaine si vous souhaitez finir le jeu à 100 %

Numerodis
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Grandiose ! Rubis et Saphir étaient parfaits, et ce jeux l'ai tout autant :oui: Bon quoi dire sur les changement par rapport aux ancienne versions :question: Une zone de combat plus grande plus difficile Plus le bug de l'horloge :noel: Le maitre de la ligue change et pierre est disponible a la fin avec des pokemon niveaux 75 environ ^^ Avec toujours + de 150 heure de jeux pour tout débloquer, et + de 250 heures pour avoir les 4 étoiles de dresseurs... Bref, un jeu sublime!

Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ah je me rappelle encore du jour où j'ai eu ce jeu comme si c'était hier!
Bon Evidemment ce ne sont plus les Pokémons de la 1G mais j'ai trouvé ce jeu attachant.
Parmi bien sur les combats,arènes,ligue Pokémon on trouve d'autres choses à faire par rapport aux opus précédents.
Le scénario est pas mal fait avec l'apparition de la Team Magma et de la Team Aqua,Les Pokémons légendaires sont aussi bien imaginés.

pierrep5
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

La saga arrive enfin sur GBA ! Les graphismes sont agréables, la bande son toujours aussi bonne, le monde assez vaste, mais moins que or et argent, les pokémons un poil en-dessous que ceux des versions précédentes (épuisement des imaginations), l'histoire toujours la même dans la trame (Légendaire, deux bandes s'affrontent...), mais le jeu est toujours bon malgré le peu d'innovations. À noter que cette version permet d'avoir Mew, et diffère légèrement des versions saphir et rubis dans l'histoire. À acheter si on aime Pokémon !

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu de la série pokémon sur GBA.Une durée de jeu très longue avec un grand choix de pokémons dans le jeu.La possibilité de cloner.Vous le saviez?Il est le meilleur de la série pokémon malgrès sa vieilleté.

bigbenboss-24
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Pokémon version Emeraude est un jeu d'aventure où les effets des combats sont réalistes, le mode de jeu evolue très peu aux autres versions en rajoutant des mini jeu.
L'histoire est longue. C'est pour ca que je mes 16/20

Cawote-_-Killer
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Très bon. :o)) J'y ai passé beaucoup beaucoup d'heures dessus. Et je ne décroche pas. ^^ C'est un des meilleurs de la série; :) (après les 1ère génération). On a une durée de vie infinie. ^^
Ce qui est dommage c'est que pour augmenter au lvl 100 c'est beaucoup trop long. :x Mais sinon, très bon eu franchement. ^^

recalcitrantman
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

une tres bonne durée de jeu si on prend le temps de TOUT faire.
apres avoir attrapé tous les pokemons et avoir fais quasiment toute la zone (en silver) je m'en rend a 378 h de jeu (ce qui est enorme!).
un jeu tres complet mais dont l'hystoire n'est pas tres interessante.
un bon pokemon.

Dyom
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu de la série mythique qu'est Pokémon.
Pokémon Emeraude n'a pas si mal vieilli malgré ses bientôt 6 piges. Niveau graphisme c'est pas très moche, c'est digne de la Game Boy Advance. La jouabilité est simple, rapidement prise en main. Le son, c'est moyen mais on a vu pire. Et niveau durée de vie alors là rien à dire c'est le point fort du jeu ! Un vrais bijou pour les collectionneurs. Capturer tout les pokemon, explorer tout les recoins de la carte, finir l'histoire du jeu, et bien plus encore. Environs une centaine d'heures minimum.

-Natsumi
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu la première fois que j'y ai joué. Je ne m'en lassais pas du tout ! Il est vraiment super ! Les graphismes se sont pas mal améliorés des autres versions sur Gameboy, et les pokémon sont ne manquent pas de charme, je trouve. Pour les pokéfans qui possèdent une Gameboy, ce jeu est à ne pas manquer ! ;p

Lightning-XIII
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu !
Les tenues des personnages changent , possibilité de capturé les deux légendaires de rubis & de saphir .
On peut rebattre les drésseur et champions d'arène déja battu grace au téléphone .
Un nouveau endroit : Le battle frontier , c'est un endroit géant ou on peut se battre dans divers mode de jeux très géniaux .

Compliments
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Deux ans après les aventures Saphir et Rubis, on attaque Emeraude avec un petit goût de déjà joué. Il faut dire que, comme toujours, cette troisième couleur propose de reprendre l'aventure des deux précédentes avec quelques ajouts bienvenus. Notons par exemple l'apparition d'un téléphone portable qui permet de contacter à tout moment des dresseurs vaincus histoire de leur proposer la revanche, ou encore la réapparition de certains anciens Pokémons qui avaient disparu des deux versions précédentes. Mais la plus grosse nouveauté de ce volet, c'est bien entendu l'ajout du nouveau mode de jeu Battle Frontier. Disponible après avoir terminé la quête principale, le Battle Frontier est une sorte de gigantesque tournoi dans lequel le joueur, accompagné de trois Pokémons uniquement, va enchaîner encore et encore les combats contre des dresseurs de plus en plus puissants afin de gagner de nouveaux badges et autres objets rares. Avec une difficulté légèrement revue à la hausse et des combats en 2 contre 2 plus nombreux, Pokémon Version Emeraude frise une fois de plus l'excellence avec un nouveau titre exempt de défauts et calibré à la perfection, mais le petit goût de réchauffé à un déroulement plus ou moins sans surprises pourra en lasser plus d'un.

40  41  42  43  44  45