17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

40  41  42  43  44  45
_Soundwaver_
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Des graphismes pas géniaux mais bon, et loin de ne pas être au niveau des anciens Opus, le scénario est mieux que sur Rubis/Saphir, plus long, avec plus de suspense, l'histoire tiens plus debout. le jeu est vivant, ergonomique et ludique, le finir prend énormément de temps et n'est pas facile. La bande son, elle est correcte, les musiques sont un peu redondantes mais contribuent à l'âme du jeu. Les versions GBA sont celle de mon enfance, et sont largement au niveau des autres.

Fuuuck
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Le principe de Pokemon est toujours le même : capturer, entraîner, combattre.. etc mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette version. D’abord cette version est l'une de mes générations préférées, ensuite j'ai trouvé les musiques sublimes mais ce que j'ai aimé par-dessus tout sont les villes : elles sont toutes jolie. Il y a aussi d'autre nouveautés que je ne pourrais pas citer car je ne m'en souviens plus (:hap:). Enfin bref, c'est un jeu que j'ai vraiment adorer et j'y ai passer de longues heures dessus, c'est pour ça que je lui ai attribuer un joli 17/20.

]-[]_-_[]-[
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

J'avais aimé Rubis et Saphir, mais alors Emeraude m'a littéralement séduit. Rejouer l'aventure avec quelques petits Bonus en plus ne m'a pas déplu, loin de là. Pour les graphismes, égaux à Rubis et Saphir, mais avec notre petit dresseur habillé en vert. La bande-son est très correcte, digne d'un Pokémon.

Falcolight
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Pokémon, l'un des meilleurs jeu ayant existés et existants, aucun jeu ne m'a déçu, celui-là non plus.
Juste excellent. Je ne sais pas comment un jeu comme celui-ci peut en décevoir certains :quoi:
Enfin, digne des épisodes télés.

mr_Bo
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

J'ai joué pendant des centaines d'heures à ce jeu,
par contre, ca fait des années que je n'y joue plus,
mais bon oui j'ai passé des journées sur ma gameboy advance à remplir mon pokedex,
tout simplement parce que j'aime faire c'est et jouer à ce jeu est un plaisir, ou était plutot.
Le jeux a une grande durée de vie,
vu que après avoir fini la leage,
il reste le battle frontier,
la bataile epic contre steven, lr pokedex a remplir etc..

Belles images,
pour gba en tout cas,
puis bonne jouabilité,
par contre le bruitage n'est pas très genial.

Donc pour résumer,
le jeu est bien.

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'ai beaucoup joué , et que j'ai aimé , il faut le dire , à chaque jeu pokemon , c'est tout la nostalgie qui revient :noel: enfin bref , tout ca pour dire que , ce jeu , est comme à chaque fois meilleur que le précédent , emeraude étant l'accumulation de rubis et saphir , je peux dire qu'il mérite la note de 16/20

Nymph-san
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Enorme jeu dans sa catégorie, Pokémon Version Emeraude met en place de nouveau pokémon, ceux de la 3eme Generation. Beaux ( comme Absol ) ou moches, ces Pokémons sont tout autant attachant que d'autre. Pokémon Version Emeraude est le jeu complémentaire de Rubis et Saphir, avec toute leurs qualités, sans leur défault.

Donkray
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu pour Game Boy Advance qui ravira beaucoup d'accro à l'univers pittoresque mais trépidant de Pokémon. Avec pas moins une belle centaine de nouveaux pokémons, on découvre à travers la région de Hoenn un univers différent qui n'est vraiment pas mauvais. Seul bémol, le fait que le rival ne vous combat plus après la 6ème arène.

GGtkd
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Que d'heures passées devant cette merveille: de nombreux pokémons à découvrir, une carte fantastique, des nouveaux lieux...Bref, aucun fan de la série ne sera déçu de cet opus, ni pour son gameplay, sa bande-son ou ses graphismes car tout est parfait ! Je le conseille vivement.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Une sorte d'add-on quand on a déjà Saphir ou Rubis,mais un bon add-on ! La possibilité de capturer les pokémons exclusif de Saphir et Rubis dans cette version,la nouvelle Zone de Combat belle et réussie,bref,c'est un jeu qui n'est plus très cher aujourd'hui et je que je ne peux que vous conseiller.

ReyMysterio26
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Mon tout premier Pokémon :)
J'ai passé énormément de temps dessus Mdr 55 heures de jeu je crois !
Bons graphismes, musique sympa, beaucoup de Pokémons à capturer, longue durée de jeu... Conseillé à tous les fans de Pokémon :)

Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Pokémon Emeraude. Sortit en 2005 sur GBA, ce jeu est le remake de ses grands-frères Rubis et Saphir, et quel bon remake. En effet, cette nouvelle version nous offre de quoi nous régaler avec la modification de certaines parties du scénario initial,tel que l'ajout de la zone de combat ou le changement de tenues des personnages. Ce Pokémon nous offre, comme précédemment Rubis et Saphir, toute une nouvelle région à parcourir (Hoenn) et plus d'une centaine de nouvelles créatures à attraper. Une des meilleures versions.

Gonx
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Une version qui est une des plus réussi pour moi. J'y joue encore aujourd'hui. La durée de vie a été allongé comparé aux versions rubis/saphir. Le seul hic soit que l'on peut avoir rayquaza au niveau 70. Ce qui casse un peut la difficulté du jeu surtout pour la league. Mais il reste le battle frontier qui rajoute plusieurs heures de jeu et une mise au point d'une bonne tactique et non une équipe bourrin avec que des pokemons légendaires.

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont bien variés, et les thèmes de chaque ville bien visible! Un classique désormais!

romanodu56
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeux pokemon (les autre sont pourri a par ceux des 3 premieres générations). Les pokemon ont la super classe, la carte est grande et offre de nombreuse possibilité, les personnage sont charismatiques, par contre cette version se révèle beaucoup plus facile que les autre (ligue ultra simple et peu de dresseur par rapport a rouge feu et vert feuille). En conclusion un jeu auquel je rejoue volontiers (avec mon pc sur emulateur) et qui fait plaisir.

40  41  42  43  44  45