17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45
SergentPiixel
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokemon et je peux vous dire qu'il m'a beaucoup plu. Sa bande-son orignale, ses graphismes assez beaux pour une GBA, un scénario répétitif mais l'apparition de nouveaux pokemons change tout. Assez lassant à la longue ( quand on a finit le jeu ) mais c'est tout de même un bon jeu.

Lordgravedigger
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ayant passé directement à Emeraude sans passer par Rubis ou Saphir, je ne pourrais pas faire la comparaison.
Je crois que tout est dit sur ce jeu, au final c'est comme les anciens pokemon avec sans cesse des nouveautés qui rendent chaque fois le joueur un peu plus en manque.
J'apporte un bémol pour dire qu'il est dommage de ne pas pouvoir visiter au moins une des régions qui ont précédé cette version comme dans OR et Argent (ça aurait été mieux que cette maudite tour avec des dresseurs qui ont des pokemon du même lvl que le notre + des semi mythiques qui n'ont rien à faire dans leurs équipes)

Mangow
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un Pokemon de grande classe encore une fois, on ne change pas une équipe qui gagne. Le monde de Hoenn nous a donné encore lieu à de magnifiques combats, paysages, et Pokemon à attraper. Rien de bien transcendant cependant dans les nouveautés, mais ça reste un Pokemon, donc impossible d'être déçu.

drake_91
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Mon meilleur jeu pokémon !
Il apporte quelques nouveautés comme la tente de combat et la zone de combat après la fin du jeu.
Tout comme R&S c'est un très bon jeu sur GBA ! Un Pokémon avec ses qualités et ses défauts.
Un jeu Pokémon comme on les aimes ou pas ...

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jeu doté d'une atmosphère que je qualifierai de 'so cute'. Jeu auxquelles j'ai passé beaucoup de mon enfance avec des créatures très mignonne et des graphismes très enfantin qui font sa force. Toujours accompagné d'une intrigue simplisme mais fort sympathique. On peut passé du temps à choyer ses petites créatures. Très attachant.

Flotoutan
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Graphismes : 5,5/6, ce sont les mêmes grahismes que sur rubis et saphir, ils auraient pu les améliorer un peu mais ça reste bien. Jouabilité : 5,5/6. Bande-son : 1/2, un peu ennuyante à force,le gameplay est magnifique la région est vaste bref excellent jeu.

Sangolapinoz
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Mon jeu Pokémon préféré :)
C'est celui sur lequel j'ai le plus joué, et qui m'a le plus accroché ! Bon, c'est sur que c'est que le 2e auquel j'ai joué (j'ai joué à la version cristal après, je sais c'est bizarre), donc le scénario répétitif me gênait pas trop.
J'ai vraiment aimé le moment ou doit monter la tour à vélo pour capturer Rayquaza !

wumpa-13
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. J' y ai joué toue mon enfance. Les graphismes irréprochables et les pokémon super bien foutu...
La durée de vie fantastique, Le gameplay traditionnel. C' est vraiment un très bon jeu de pokémon.

[Ponchococo]
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Pokémon Version Émeraude est mon premier jeu Pokémon et je trouve que le graphisme est mieux que les dernières générations.
Sinon,la 3è génération sera la première a accueillir les zones de combats...
La bande son est différente des autres générations mais sinon la jouabilité est géniale.

Tamito
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal, surement un des meilleurs jeu pokémons.
Des musiques sympa, joli, et nombreuses, le scénario est digne d'un jeu pokémon, c'est à dire barban.
C'est un jeu pokémon, on ne peut pas lui demander beaucoup de choses niveau scénario...
Bref, ce jeu vaut un 16.

KyoyaTheBoss
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu, mais répétitif par rapport aux pokemons rubis et saphirs. Si vous êtes un fan de pokemon achetez-le si par contre vous n'êtes pas un super fan et avez déjà joué aux versions précédentes, je vous conseille d'acheter un autre jeu. Par contre, pour une première expérience .

RainM350
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Malgré un pixélisation présente cette remake est pour moi le perfectionnement d'une génération déjà très complète !
Deux teams qui s'affrontent, l'animation des pokémons, la nouvelle générations de pokémon et pas que des mauvais !
(drattak,metalosse,millobelus,et j'en passe !) Rejouer contre les champions , 2 amis adversaires qui vous suivent jusqu'à la fin,la multitude de secrets (la dificultée a trouver la grotte qui ouvre l'antres des 3 régis ou encore trouver le fameux barpeau !) , la multitude de légendaire sans parler que l'on peut aussi avoir mew et deoxys carrément incroyable ! La Zone de Combat ! Si c'est pas du challenge sa ! Les concours , une histoire trépidante ! L'île Mirage ! Et je pense personnellement que l'on peut encore, compter les gens qui ont eux les fameuse 5 étoiles ! Pour finir 6 ans après sa sortie je considère encore comme un très bon jeu.
(Partie de + de 850H !)

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ayant raté pokémon rubis & saphir, je me suis rattrapé avec pokémon version emeraude. Un jeu épique, toujours aussi bien graphiquement, de nouveau pokémon à attaper, les villes sont bien faites. Bref, c'est le jeu à posseder pour ceux qui veulent découvrir pokémon ou qui sont fans de pokémon.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

A mes yeux, c'est la dernière génération de Pokemon qui en vaut encore franchement la peine. Nos créatures ressemblent encore à peu près à quelque chose, déjà ! Côté scénario avec les bad guys, ça passe, c'est un peu plus sérieux et mieux organisé que dans les versions précédentes. Le monde me laisse moins rêveur que dans Rouge ou Argent par contre, je sais pas pourquoi ... La Zone de Combat est une bonne idée, elle propose des combats parfois vraiment motivants ... Dommage que les récompenses au bout du compte soient aussi ridicules ! Après, on a beau dire que Pokemon ça s'essouffle, on passe quand même des heures dessus, et avec plaisir.

LordHelghast
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un super Pokémon,voir l'un des meilleurs.Mon Pokémon préféré,enfin dans une jeu,bref c'est sûrement le meilleur jeu sur GameBoy Advance auquel j'ai joué!Je le conseille à tous les fans bien que je ne le soit plus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45