Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44
shopper
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Pokémon émeraude est le meilleur pokémon de la GBA. Doté d'une durée de vie sacrément grande, encore meilleure que celle de Rubis et Saphir (surtout grâce à la zone de combat). Présentant un plus grand intérêt (notamment du au fait que celui ci regroupe les deux jeux...). Il est aussi plus beau car c'est la première fois que les animations des pokémon se lance en plein combat (ce n'est pas grand chose...mais bon). En tout cas, un très bon RPG

Careface
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Le plus enervant c'est qu'il y a un combat a toute les 10 sec quelqun vous defie c'est le seul defaut que je haie le plus ! Sinon c'est un bon jeux que l'om peu s'amuser des heures et des heures comme tout les pokemon.

15H59
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ce jeu Pokemon Emeraude est la première version que j'ai eu et que je préfére le plus. C'est un excellent jeu du peut de vue graphique, durée de vie en plus il y a l'apparition de la Zone de Combat rajoute un challenge de plus a relever ^^.

The-Kaiser
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Pokemon Emeraude est un trés bon Pokemon.
L'apparition de la Zone de Combat rajoute un challenge en plus des versions Rubis et Saphir.
Petit détail toujours plaisant: Les animations des pokemons de retour.
Un voyage intéréssant dans Hoenn.
C'est une valeur sure mais il ne surclasse pas les autres pour ma part.

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur de la série pokémon. Il reste dans le pokémon pur souche, comme au début. Les pokémons sont originaux et charismatique, l'univers envoutant. Il y a toujours quelque chose à faire. Ce jeu est plein de petite truc qui font qu'il devient super. Si tu aimes pokémon, c'est celui qu'il faut avoir !

Lilounne78
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Comme je n'ai pas eu les versions Rubis et Saphir, j'ai été surprise de voir les nouvelles espèces de Pokémon apparaitre dans cette version. Aussi, l'animation des Pokémon m'a beaucoup plu. De plus, le clonage à la Tour de Combat était très pratique, surtout avec l'arriver de l'importation des Pokémon. Le seul problème était que, pour avoir tout les Pokémon, il fallait avoir des amis ou avoir un évènement Nintendo que je n'ai jamais pu avoir avec toutes mes heures de jeu.

Supermini
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu semble être une "bonne pioche", dans l'ensemble il est très simple a prendre en main malgré des combats très techniques (comme dans tous les Pokemon), même en étant "novice" il est très simple de comprendre les commandes de ce jeu. Et puis avec une durée de vie très complète et des graphismes bien colorés avec des combats dynamiques ce jeu est très bon. Le seul petit bémol est la Bande de son paraissant assez classiques et manquant un peu de personnalisation. Mais ce jeu mérite quand même bien ce 16/20.

monique258
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu, que j'ai bien aimé . Les graphismes sont pas mal, la durée est très longue, le son est joli, le scénario classique mais bien . Il y a la Zone de Combat qui est très interessante avec ses 7 attractions... Si vous aimez pokémon, je recommande ce jeu .

Max_Puissant
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de GBA, Pokémon émeraude permet de vivre une belle aventure dans le monde de pokémon!
Le scénario est plutôt bien, principalement grâce aux histoires avec les teams (team magma et team aqua).
Qu'est-ce que ce jeu a de plus que la version saphir et rubis?
Pas grand chose... Sauf qu'à la fin du jeu on a accès à une magnifique zone de combat, ce qui est tout de même largement mieux qu'une simple tour de combat.
A part cela, d'autres petites choses changent, comme par exemple la présence des 2 teams au lieu d'une...
Quoi qu'il en soit, c'est un jeu de GameBoy Advance que je recommande à ceux qui aiment les pokémons! (enfin, pas forcément besoins d'aimer les pokémons pour aimer ce jeu)

gameur_18
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

C'est toujours un plaisir de capturer des pokémons il y a pas à dire.La région et génial la durée de vie superbe la plaisir d'y jouer et aussi grand affronter et batrre ses adversaires et génial d'échouer les plans d'une team fait du bien etc.

Madansi
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Cette version de pokémon est tout bonnement magnifique au niveau des activités annexes à l'aventure principale, le joueur à la possibilité de recombattre les dresseurs (ainsi que les champions d'arènes) et nous avons la toute nouvelle zone de combat où plusieurs activités s'offrent à nous !
Une nouveauté dans les combats est née dans cette version : les combats doubles où nous pouvons envoyer 2 pokémons se battent en même temps.
La 2D peut-être lassante à la longue mais elle ets plutôt bien faîte pour une jeu GBA qui mérite bien l'achat.

p0kem0n-lucari0
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Pour un jeu GBA, niveau qualité, il faut le faire même si ce n'est que du pokémon. Ok les graphismes 2D c'est stressant à la longue. Mais l'histoire de "attrapez les tous" est bien en fin de compte. Rejouez à un jeu pokémon tel que celui ci m'a tenu un bon bout de temps. Alors vous pouvez l'acheter mais il n'est pas indispensable.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un de mes pokemon prefere sur la game boy advance une melange de bonne version , sauf que le graphisme reste le meme , mais le scenario a un peux changer , il ya de bon nouveau pokemon . en 3 mots SES UNE REUSSITE

[-DaftBoy-]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Là j'suis assez content d'un "remake" ou plutôt d'une fusion de 2 versions. L'animation des pokémons en début de combat apporte de la crédibilité, une zone de combat avec plusieurs façons de combattre, et enfin les derniers pokémons qu'on ne pouvais pas obtenirs dans Rouge Feu/Vert Feuille et Rubis/Saphir sont disponibles dans le Parc Safari.
Un 18/20 me semble correct.

Silver35
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

19, car les meilleurs jeux pokémon sont O/A/C/OHG/ASS.
Voici donc la version émeraude de pokémon, la version amélioré des jeux : R/S
De légères amélioration graphique par rapport à ses deux ainé, tel l'animation des pokémons en début de combat, les nouveaux lieux, et d'autres petits détails. Ce qui nous laisse une nouvelle fois bercé par l'ambiance si propre à la série. Graphisme+4
Un gameplay toujours aussi simple et intuitif, qui couvre un des plus grands secrets du jeu vidéo. En effet, comme dans les versions Rubis et Saphir, le système ingénieux des IVs et des Evs (on en entend pas parler dans le jeu, mais ils sont bien là, pour plus d'info, Internet), ainsi que les innombrables capacités permettront à chaque joueur d'avoir leur propre stratégie ! Gameplay+5
Sa durée de vie est impressionnante, capturé les 386 pokémons existant est un défi de taille (en sachant qu'on est loin du compte en ayant obtenue tout les pokémon capturable dans le jeu) il faudra faire des échange avec les autres versions pour enfin arriver à avoir 383 pokémons ! (je dis 383 car 3 pokémons ne sont obtensibles que lors d'un évènement Nintendo) Durée de vie+7
La grande bande son de pokémon, des thèmes qui collent à l'ambiance de chaque moment (un thème léger pour les chemins de campagnes, ou un thème imposant pour un grand combat) Bande-son+4
Le scénario est quasi-inexistant, mais c'est un des seuls jeux qui pourra autant vous scotché sans que le scénario y soit pour quelque chose.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44