17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Pokefan2a
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de la GBA, c'est Pokémon Émeraude. Ses graphismes sont magnifiques, ses musiques sont entraînantes, sa maniabilité est classique mais prenante et la durée de vie surpasse toutes nos espérances. Encore une fois, on se retrouve avec un jeu interminable, fluide, maniable, et avec plein de qualités que je passe car sinon, ce serait trop long. La difficulté a été rehaussée comparé aux versions Or/Argent/Cristal et l'histoire est passionnante. Vous devez à tout prix posséder ce jeu dans votre ludothèque, sinon, ce serait impardonnable. En bref, Pokémon Émeraude est un jeu de rôle hors du commun. Bravo, Game Freak, et surtout, bravo Nintendo !

waya75
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Graphismes : 5,5/6, ce sont les mêmes grahismes que sur rubis et saphir, ils auraient pu les améliorer un peu mais ça reste bien.
Jouabilité : 5,5/6.
Bande-son : 1/2, ennuyante à force, mais de toutes façons je ne joue pas souvent avec le son (c'est pour cela que c'est sur si peu de points).
Durée de vie : 6/6, excellente, environ 30 heures pour finir le jeu (battre la ligue), mais en comptant la zone de combat (plus le temps d'entraîner une bonne équipe) et tous les pokémons à attraper il faut au moins 100 heures.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux GBA auxquels j'ai joué, m'enfin, mes meilleurs souvenirs sur Pokémon quoi.
Je vais simplement mettre un plus sur le système qui n'est reproduit sur aucune autre version, de la GB à la 3DS : les bases secrètes. Avoir la possibilité de s'implanter complètement dans la version d'un autre joueur, avec une équipe, ça, c'était cool (cf : échange de données).
Le plus par rapport à ses grandes soeurs sont l'assemblage (même si l'on sait qu'il a été implanté à des fins commerciales) de Rubis et Saphir, et l'extension de la zone de combat.

Une très bonne expérience de jeu, malheureusement dépassée.

_Tayuya
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur jeu Pokémon. Des villes très belles, par exemple Cimetronelle, qui est une ville dans les arbres, des musiques agréables à écouter, une génération assez bien faite, une Zone de Combat...Ce jeu est tout simplement excellent.

Squirtle
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Surement l'un des meilleurs pokemon que j'ai peu jouer. Celui-ci réunis Pokemon Saphir et Rubis en un seul jeu. Plusieurs exclusivités sont à notre disposition. Le jeu est relativement long, environ une centaine d'heures et plus pour tout découvrir et le gameplay est identique aux autres. Un bon jeu avec tout plein de pokemon, je recommande.

pIaystep
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'ai 100h+ de jeu et mes pokémons sont que level 27 :ok:

C'est que defois je laisse ma gba allummée sans faire exprés, et même, on dépasse LARGEMENT les 50heures !!! 20/20 pour le meilleur pokemon de tous les temps !.

asashi-kuroi
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

franchement , c'est le meilleur des pokemon aux quelles j' ai joué !!! L' histoire est super !! Elle est remplie de suspense et de surprises !!! la musique est bien les pokemons sont impressionnants . Vraiment ce jeu est d'une diversité importante . L’exploration des lieux inconnu est intéressante et les lieu sont surprenant !! Un jeu a ne pas manquer si vous aimé pokemon !!!!

-LV
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Meilleur opus de la série pour ma part. Ayant découvert Pokemon emeraude avant R/S, je peux dire que j'ai vraiment pas été déçu. Une aventure centrée sur 3 pokemons légendaires en plus des arènes, deux teams à affronter, un scénario assez poussé, je trouve ce jeu vraiment magnifique. En plus de ça, le jeu ne s'arrête pas à une simple aventure puisqu'on nous offres "une zone de combat" inédite vraiment difficile à finir et qui est vraiment complète.

eokoeooko
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu . Un de mes jeux préférés . J'ai été déçu par l'opus suivant (Diamant&Perle) car celui une fois la ligue terminée n'a plus qu'une durée de vie de quelques heures voir moins . Les bandes sont ne sont pas mauvaises. Après la ligue le jeu continue avec la zone de combat qui , si vous avez des pokemons pas sur-entrainés , va laisser au moins des jours de jeux encore . Les bases secrètes sont meilleures que celles de D/P . Enfin bref. Voilà un long brin de nostalgie .

Supermotardu80
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

j'avais acheté ce jeu peu de temps aprés sa sortie en occas, por tester je lance une partie avec la fille prenom:CC et je continue tellement bien que je n'ose pas redemarrer,ce jeu est comme pas mal de jeux sur gba des mondes entiers! on y passe des heures, la on a des planques dans les arbres,une zone de combat,on fait du cross, il pleut, il y a des canicules,il y a des labos etc... un des meilleurs jeux de la console!(ps:158pkmn capturés sans tricher ^^)

Jamba001
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ne faites pas trop confiance au testeur car cette note vaut mieux que ça ! Il y a pas mal de nouveauté dans cette extension, les Pokémon bougent au début du combat, la Zone de Combat est apparue comme ce fût le cas dans la version Cristal de Pokémon sur Game Boy Color ! Mais il y en a quand même d'autres ! Donc ne vous privez surtout pas de cette fabuleuse version Emeraude !

Gabriellemelin
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire, j'ai joué plus de 350 heures et je continue. La durée de vie, je donne 20 sur 20. La seule chose que j'aime moins c'est les symbols impossible à obtenir à battle frontier.
Je vous conseille très fortement de l'acheter:)

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Parmie les jeux pokémon sur la gba, la version émeraude est l'une des meilleures creer.
Il n'a que des point positifs, de bons graphismes, de beau personnages, une nouvelles générations et la possibiliter d'attraper Rayquaza!
20/20, c'est tous se qu'il y a dire.

waekon
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Pokémon Emeraude. Sortit en 2005 sur GBA, ce jeu est le remake de ses grands-frères Rubis et Saphir, et quel bon remake. En effet, cette nouvelle version nous offre de quoi nous régaler avec la modification de certaines parties du scénario initial,tel que l'ajout de la zone de combat ou le changement de tenues des personnages. Ce Pokémon nous offre, comme précédemment Rubis et Saphir, toute une nouvelle région à parcourir et plus d'une centaine de nouvelles créatures à attraper. Une des meilleures versions pour moi.

Attrapeur
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement le meilleur Pokémon, la 3G est exceptionnel, le scénario est parmi les meilleurs des jeux Pokémon, jeu à acheter pour vraiment connaitre Pokémon!
Des améliorations par rapport à Rubis et Saphir comme la zone de combat qui prolonge considérablement la durée de jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40