Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Playstep
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Sans AUCUN doute le meilleur des pokemons, je m'explique:

AUCUN bugs dérangeant, et non dérangeant, je n'en vois qu'un: le bug du clonage, AUCUN autre bug !!! Ce jeu est parfaitement réussi, en intégralité, bonne bande son, très bon scénario, durée de vie presque infinie, suffit d'avoir de la patience !

20/20 largement mérités !

EnormousZ
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Super jeu , un assembla de saphir et rubis , il permet de se faire à nouveau plaisir , les pokémons cachés sont toujours là , et on a toujours autant de plaisir à les découvrir , je ne peux que le conseiller !

Mister-ray
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu de Pokemon est simplement mon préféré avec Vert Feuille.
Je préfère ce scénario, où le héros est confronté en même temps à la Team Magma, et à la Aqua.
Niveau graphique, c'est haut en couleurs, ce qui rend le jeu plus vivant que les versions précédentes, mais on ne peut pas vraiment noter les dessins puisque c'est un jeu de Pokemon, quoi :noel: ...Ah oui, pas de smileys...mais dans les combats, il y a quand même eu une nette amélioration en passant de la 2G à la 3G.
Rien à dire sur le gameplay, il est toujours aussi intuitif, simple...heureusement d'ailleurs.
Bon ben, j'adore ce jeu quoi.

...Et puis Rayquaza :bave: ...

Pokefan2a
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de la GBA, c'est Pokémon Émeraude. Ses graphismes sont magnifiques, ses musiques sont entraînantes, sa maniabilité est classique mais prenante et la durée de vie surpasse toutes nos espérances. Encore une fois, on se retrouve avec un jeu interminable, fluide, maniable, et avec plein de qualités que je passe car sinon, ce serait trop long. La difficulté a été rehaussée comparé aux versions Or/Argent/Cristal et l'histoire est passionnante. Vous devez à tout prix posséder ce jeu dans votre ludothèque, sinon, ce serait impardonnable. En bref, Pokémon Émeraude est un jeu de rôle hors du commun. Bravo, Game Freak, et surtout, bravo Nintendo !

waya75
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Graphismes : 5,5/6, ce sont les mêmes grahismes que sur rubis et saphir, ils auraient pu les améliorer un peu mais ça reste bien.
Jouabilité : 5,5/6.
Bande-son : 1/2, ennuyante à force, mais de toutes façons je ne joue pas souvent avec le son (c'est pour cela que c'est sur si peu de points).
Durée de vie : 6/6, excellente, environ 30 heures pour finir le jeu (battre la ligue), mais en comptant la zone de combat (plus le temps d'entraîner une bonne équipe) et tous les pokémons à attraper il faut au moins 100 heures.

Jamba001
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ne faites pas trop confiance au testeur car cette note vaut mieux que ça ! Il y a pas mal de nouveauté dans cette extension, les Pokémon bougent au début du combat, la Zone de Combat est apparue comme ce fût le cas dans la version Cristal de Pokémon sur Game Boy Color ! Mais il y en a quand même d'autres ! Donc ne vous privez surtout pas de cette fabuleuse version Emeraude !

Gabriellemelin
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire, j'ai joué plus de 350 heures et je continue. La durée de vie, je donne 20 sur 20. La seule chose que j'aime moins c'est les symbols impossible à obtenir à battle frontier.
Je vous conseille très fortement de l'acheter:)

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Parmie les jeux pokémon sur la gba, la version émeraude est l'une des meilleures creer.
Il n'a que des point positifs, de bons graphismes, de beau personnages, une nouvelles générations et la possibiliter d'attraper Rayquaza!
20/20, c'est tous se qu'il y a dire.

waekon
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Pokémon Emeraude. Sortit en 2005 sur GBA, ce jeu est le remake de ses grands-frères Rubis et Saphir, et quel bon remake. En effet, cette nouvelle version nous offre de quoi nous régaler avec la modification de certaines parties du scénario initial,tel que l'ajout de la zone de combat ou le changement de tenues des personnages. Ce Pokémon nous offre, comme précédemment Rubis et Saphir, toute une nouvelle région à parcourir et plus d'une centaine de nouvelles créatures à attraper. Une des meilleures versions pour moi.

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

C'était mon premier jeux video ! Mon tout premier, j'ai adoré. Que des bons souvenirs. La jouabilité, restait correct malgré les touches de la GBA. Je trouvais le jeu très corcé, mais, je n'arrivais jamais à décrocher ! Un jeu très prenant. Malheureusement j'ai perdu la cartouche et je ne peux plus jouer. Un bon gros 20/20 !

Painwinter
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un très bon pokémon bien que ce soit la dernière génération que j'ai vraiment apprécié.
Jeux plus complet que jamais avec toutes les améliorations ajoutées et personnellement les petits QG secrets qu'on pouvait se fabriquer un peu partout j'adorais !

Shiftsound
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce volet et j'ai été déçu. C'est un copier collé avec un ou deux rajouts par-ci par-là. Il suffit de ce référer à la version diamant ou rubis -qui sont elles-même identiques-. Sinon le jeu est toujours aussi divertissant et plait toujours aux plus jeunes et un peu moins aux plus vieux. C'est en fait un volume de transition avant l'arrivée de la DS. Ormis cela, c'est un pokemon parmis tant d'autres...
NOTE: ma note aurait due être de 15 mais le fait que ce soit un copié-collé l'a fait baisser à 13.

ShadySlim
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de la game boy Advance confondus, ce jeu est vraiment une perle, malgrés la date de sortie on ne s'en lasse pas a y jouer et rejouer aujourd'hui tellement ce jeux est unique en son genre, on l'aventure est passionnante, les combats contre la Team Magma et Aqua sont épiques, avec des musiques magnifiques.

On aimerait VRAIMENT que Game Freak fasse une réedition de ce jeux comme ils ont fait pour Argent/Or et Rouge/Bleu.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille

DonDoflamingo
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

C'est mon jeu Pokémon préféré sur toutes les versions apparu les toutes versions portables sortit a se jour, il est sympa, les nouveaux pokémons sont pas mauvais, j'aime toujours bien le principe et les personnages sont mieux que ceux de la team Rocket. Bref si il faut commencer un jeu Pokémon pour la 1er fois il est préférable de jouer a celui-là.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40