Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
pIaystep
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'ai 100h+ de jeu et mes pokémons sont que level 27 :ok:

C'est que defois je laisse ma gba allummée sans faire exprés, et même, on dépasse LARGEMENT les 50heures !!! 20/20 pour le meilleur pokemon de tous les temps !.

[Jv]Shinra
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Réunir Rubis et Saphir dans cet opus, que demander de plus.
Cette version est un tout, une harmonie. Nous retrouvons quelques bons vieux compères de la première et deuxième génération. Des très beaux décors pour l'époque. Une grande diversité et encore plus de légendaires.
C'est pokémon quoi.

Bilimon
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu, mais répétitif par rapport aux pokemons rubis et saphirs. Si vous êtes un fan de pokemon achetez-le si par contre vous n'êtes pas un super fan et avez déjà joué aux versions précédentes, je vous conseille d'acheter un autre jeu. Par contre, pour une première expérience ACHETEZ-LE !

Maxidoz
Posté le 23 mars 2018 à 16:24

L'un des Pokemon qui rendra le plus de personnes nostalgiques. Ce n'est pas celui qui a proposé le plus de changement par rapport à l'édition précédente, mais c'est celui qui a fait une grosse montée en puissance grâce à la GBA. Un très bon et inoubliable chapitre de l'histoire de Pokemon !

Karyoshi
Posté le 24 nov. 2016 à 17:57

Les évolutions apportées dans le 3ème génération de Pokémon ont vraiment développé le potentiel stratégique de la franchise. Après une 2G selon moi beaucoup mieux réussie que la première, celle-ci vient magnifier le travail apporté à Johto.
Sur Gameboy Advance, on se permet des graphismes plus clairs, plus nets, on a clairement fait un bond de la GameBoy Color à la GBA...
L'ajout de beaucoup de fonctionnalités intéressantes, comme le combat duo ou la zone de combat, une région particulièrement réussie, une Team qui pour moi (même si son objectif est complètement idiot je l'accorde) est très attachante, et une ligne de conduite particulièrement agréable font de ce jeu pour moi l'un des meilleurs de toute la famille Pokémon.

Naybu
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Concernant ce chef d'oeuvre, j'ai 3 arguments pour vous prouver qu'il s'agit du meilleur jeu de tous les temps.

1) Après 9 ans, j'y joue encore, et souvent même. Il est absolument immortel. Ce jeu a connu tellement de contributions des fans qu'il pourrait vivre et continuer d'être jouer jusqu'en 2030 : mode de jeu inventés, dessins, HACK-ROMS en tout genres etc. Ce jeu a donc une excellente durée de vie dans tous les domaines (Ingame et chez les fans)

2) C'est incontestablement le meilleur jeu de la série Pokemon. Franchement, rien est raté. Tout est bordel de réussi. Que ce soit des graphisme (jolis pour la GBA), de la B-O (absolument somptueuse), de la 3G, des heures de jeu innombrables... Ce jeu est donc un bon jeu dans tous les domaines ingame.

3) Le scénario. Ce scénario qui hante encore mes pensées souvent... Cette cinématique avec Rayquaza, Kyogre et Groudon... Les deux teams qui s'affronte, l'interactivité omniprésente avec les PNJ... Ce jeu a donc pour finir une excellente histoire avec des PNJ utiles et "intelligents" pour la génération.

Et puis de toutes façons si vous êtes pas d'accord on vous coupe la tête et la brûle. Alors acquiescez.

Nebuzon
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu. Histoire sympathique (avec les deux teams :bave: )
Meilleurs graphismes que R/S.
Jeu qui a vraiment marqué mon enfance, auquel je peux encore tout à fais jouer aujourd'hui.

Je le qualifie de "génial", tant, encore maintenant, des tas de hack-roms sont crées à partir de ce jeu.
La 3G est assez équilibré pour que les combats soient un minimum difficiles. On le finit en env. 15h et à 100% en env. 80-100h.
Pour finir, je ne comprends absolument pas la note de la redac' sur la BO du jeu :ouch:. :d) Je trouve tous les thèmes dans ce jeu absolument sublimes :oui:

Voilà ce que je peux dire sur ce Pokémon qui est pour moi de loin le meilleur de la série :noel:

[brisbane]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

C'est simple non seulement toute les innovations, nouveautés et exclusivités qu'ont apporté Rubis et Saphir en seulement 2 ans âpres Or, Argent et Cristal sont présente et d'autre nouveauté sont apporter : scénario encore plus long, déjà que la trame principale de Rubis et Saphir était bien longue et complète (et pour une fois avec une histoire en rapport avec les légendaires) par rapport aux précédentes versions, durée de vie rallonger avec la Battle Frontier de Hoenn qui est à présent la meilleure zone de combat jamais crée dans un jeux Pokemon, tour mirage, possibilité d'avoir Kyogre/Groudon et Rayquaza, cinématiques très réussi, images de Pokémon animées en combat, tentes de combat, le PokéNav voit sa fonction ChercheVS remplacée par un système d'appels téléphoniques (Match Phone), le Parc Safari dispose de 2 nouvelles zones accessibles après la Ligue et des Pokémon de Johto y sont capturables, les champions d'arène peuvent être combattus plusieurs fois, tour des dresseurs, ajouts de difficultés supplémentaires, meilleures décor etc...
Bref j'ai joué à tous les jeux de la saga dans l'ordre depuis que je suis petit et Pokemon Emeraude restera pour moi le véritable jeu légendaire de la saga !
Ce jeu mérite un beau 20/20 !
Un grand classique que je conseille à tous les fans de Pokemon !

[Lolcat]mewtwo
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

pokemon emeraude, c est la limite entre le super et le bof des jeux pokemons , c est a dire que a partir de la 4G ca commence a devenir moins bien . Franchement , c est pour moi le meilleur jeu pokemon qui existe , musique badass(inondations , comme combat contre legendaires) mème si de mauvaise qualité , histoire exceptionelle (avec deux teams au lieu d une , une premiere ) et des legendaires enormes (rayquaza a preque autant d attaque spé que mewtwo et autant d attaque que charkos) ,franchement WOW !! Que dire de plus ?
PS: pour moi hoenn est et restera toujours la meilleure région , la plus complète en tout cas , et un remake de l histoire en HD est a faire ^^

MasturbinhoJr
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Pokémon emeraude est un des meilleurs opus je trouve, certes c'est un remake de rubis et saphir mais les améliorations sont excellentes ! Déjà, le fait que Rayquaza un pokémon que, certaine personne n'avait pas eu, est le "légendaire" de la partie. Et la cinématique du combat entre groudon et kyogre est juste génial .

RockStarGAME25
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Magnifique jeux !

Pokemon ne prend pas une ride et ce jeux non plus !

je l'ai encore avec la version cristal sur ma GBA que j'ai encore aussi ! les perso et les graphismes sont biens mieux qu'avant

(et aussi les new versions ds) un jeux superbe pour les nostalgique car a l'heure ou je poste c'est la génération 15

Sirul
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

L'une des meilleurs gen pour moi !
Pokémon reste Pokémon , donc pas besoin d'un grand commentaire .
Scénaristiquement , j'ai bien aimé la Team Magma et La Team Aqua . Ils sont assez marrant et sympathiques je trouve .

lulu599999
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Si on devrait donner un seul mot pour désigner ce jeu ce serait MAGNIFIQUE ! Tout l'esprit de Pokémon réuni dans une seule cartouche !

Une durée de vie infinie !
Une histoire prenante !
Des légendaires à foison !
Et j'en passe

Seul bémol : l'épuisement de la pile interne qui fait perdre de l'interêt au jeu, mais je donne malgré tout un 20 car ce jeu est toute mon enfance !

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Pokemon, et encore Pokemon.. Y'en avait marre ! Jusqu'a Pokemon Emeraude. Une bombe atomique. Une région magnifique, une liberté dans l'histoire beaucoup plus ample que dans les autres opus. Un tas de Pokemon ( et encore bien réalisés ) à attraper. Une envie de découverte, et un plaisir immense ! Et des nouveautées. Tente de combat ( avec plusieurs themes ), Zone de dresseur, Concours Pokemon... Bref autant de choses qui donne a Pokemon Emeraude une durée de vie immense, et même apres avoir battu la ligue, on a tellement de chose a faire. A posseder !!!

Riperex
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Pokémon Emeraude, sans doute mon jeu pokémon préféré réunissant mes deux préférés avant cet opus: Rubis et Saphir. Le jeu est semblable à ces deux derniers mais avec quelques nouveautés. la 3e génération restera pour moi, grâce à ce jeu, la meilleure des génération pokémon !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40