17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Remou12
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Le jeu est génial ! Le jeu est long à finir, la Battle Frontier est difficile (je ne l'ai jamais réussi), les légendaires sont compliqués à trouver (en particulier les trois Regi, Latios et Latias), les gym ressemblent plus à des casse-tête, il y a plusieurs sortes de vélos et des nouveaux items qu'il n'y avait pas dans ceux de game boy couleur, il y a les souliers de courses, une nouvelle technique de canne-à-pêche, il y a les concours d'attaques et le match call peut contenir des tas de numéros. Bref, si vous êtes un fan des jeux Pokémon n'hésitez pas et achetez-le !

Lasdesconsoles
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

C'est trop bien ! Enfin... Pour ceux qui aiment les petites bêtes. Graphiquement, on pourrait trouver mieux mais la durée de vie est très impressionnante. Car il va vous en falloir du temps pour réussir à capturer les 350 pokémons. Franchement, c'est un jeu recommandé.

wyatt62593
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu offre une grande variété de Pokemons. Les graphismes et la musique sont bons, il est long à finir. Il est beaucoup mieux que toutes les autres versions de Pokemon. Bref, je n'ai rien à dire par rapport à ce jeu : il est génial !!!

Belou95
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Les graphismes sont vraiment magnifiques ! Ce jeu étant normalement comme la forme évoluée de Saphir et Rubis, il y a toujours ce petit détail énervant, à savoir que lorsque les pokemons n'ont presque plus de PV, le jeu n'arrête pas de sonner. Sinon, ce jeu mérite tous vos applaudissements.

speedplayer
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Bon, alors une chose à dire : je ne suis pas d'accord avec le test. Juste 15/20 ? Ah non !

Les graphismes : Super, de beaux détails mais pas parfaits non plus. 18/20.

La jouabilité : Démente. Des nouvelles énigmes, beaucoup de nouvelles tâches par rapport à R/S, elles sont plus intéressantes aussi. (Quoi qu'il n'y a pas trop de différence). 19/20.

Durée de vie : Pfui ! Avec le battle frontier, vous y passerez du temps. Déjà le jeu même (jusqu'a la fin de la ligue) n'est pas court, mais grâçe à ce battle frontier, l'aventure durera encore plus longtemps. Et sans oublier qu'on peut attrapper beaucoup plus de pokémons que dans Rf/Vf. 19/20.

Bande-son : Ahhhh. Pas extra. Décevante. 12/20. :(

Scénario : Le même que R/S en beaucoup plus intéressant. 18/20.

Extras : Ce qui rend le jeu encore plus vivant est que les pokémons bougent quand on les appelle (et beaucoup d'autres extras encore, à vous de les trouver). ^^ 9/10.

Battle Frontier : Aha ! Vous êtes curieux de savoir ce que c'est ? C'est un "petite" attraction en plus. Je ne vous en parle pas plus, c'est à vous de la découvrir. ^^ 20/20.

dan64
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

C'est très bien que les Pokémons bougent et que l'on puisse capturer les trois Pokémons mythiques principaux. C'est bien d'avoir fait un mixage des versions rubis/saphir avec rouge feu/vert feuille. Les dessins ont été revus et les décors sont bien plus beaux ! Mais le mieux c'est le fait que les teams Magma et Aqua soient présentes et qu'il y ait une ville entièrement dédiée aux combats...

Jungko_64
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Grandiose ! Rubis et Saphir avaient beau être parfaits, celui-là c'est encore plus. On a la connectivité avec l'adaptateur sans fil, et (presque) tous les défauts de ses prédécesseurs ont été corrigés. Les champions d'arènes sont beaucoup plus forts et l'aventure est plus chaude à terminer. Mais si vous n'avez pas vraiment accroché à Rubis/Saphir, ou si ça vous embête de dépenser 43 € pour un remake, je le comprends et ça ne vaut pas le coup.
A noter la présence de divers modes de combats mais ceux-ci remplacent les concours pokémons car dans ce domaine il n'y a qu'un seul endroit où on peut les pratiquer. Graphismes non améliorés mais animations supplémentaires en début de combats.

Zenando
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Comme vous le dites tous, et je suis bien d'accord avec vous, le jeu est un peu répétitif, mais avec les diverses zones de divertissement, et le fait que l'on puisse choisir son style de jeu : soit commencer par attraper le plus de Pokémons possibles, soit entaîner une équipe puissante et tactique (je vous conseille de prendre Poussifeu au départ, même si la première arène est de type roche, car dès qu'il évolue en Galifeu, il apprend Double-Pied, ce qui est très efficace contre la roche...), ce jeu est vraiment bien !

Games_Cubeur
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Dès le moment où j'ai touché ma première carte pokémon j'ai adoré ça. Depuis j'ai acheté tous les jeux sans exception alors évidemment il me le fallait et très franchement je l'adore je ne suis vraiment pas déçu alors pour les fans c'est une aubaine.
P.S. : Le seul défaut c'est peut-être le sentiment de répétition.

hardmort
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Trop beau les cinématiques, pas beuacoup de trucs nouveaux, mais il est trop bien quand même. La team Aqua et Magma, la nouvelle histoire repensée, et revue, de telle manière à obtenir tous les pokémon légendaires.
Très bon jeu pokémon, le meilleur de tous.

lyod-the-boss
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

C'est vrai que c'est un peu répétitif, mais il y a quelques nouveautées en plus. Donc je le conseille pour les vrais fans de se le procurer, mais pour les autres d'attendre les nouveaux sur DS. Moi personnellement j'ai acheté ce jeu car je suis un très grand fan mais j'attend les prochains sur DS avec impatience.

jangofett1984
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est la totale de tous les Pokemons, et il déchire ! Sérieux il vaut le coup (pour ceux qui aiment le style de jeu). Mais le truc qui est vraiment bien, c'est les nouveaux modes de jeu et il y a tous les pokemons réunis.

legolas2407
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

C'est très bien que les Pokémon bougent et que l'on puisse capturer les trois Pokémon mythiques principaux. C'est bien d'avoir fait un mixage des versions rubis/saphir avec rouge feu/vert feuille. Les dessins ont été revus et les décors sont bien plus beaux ! Mais le mieux c'est le fait que les teams Magma et Aqua soient présentes et qu'il y ait une ville entièrement dédiée aux combats...

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pokémon émeraude reprend l'histoire et les pokémons de Rubis et Saphir, mais en ajoutant quelques détails, scénaristiques en faisant combattre le héros contre les deux teams maléfiques, en le faisant capturer les deux pokémon légendaires, Kyogre et Groudon et en changeant quelque peu les champions d'arènes/conseil 4. Une grande nouveauté dans Pokémon Émeraude est l'apparition de la Zone de Combat. Une invention merveilleuse et très réussie à mon goût.

Shiftsound
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce volet et j'ai été déçu. C'est un copier collé avec un ou deux rajouts par-ci par-là. Il suffit de ce référer à la version diamant ou rubis -qui sont elles-même identiques-. Sinon le jeu est toujours aussi divertissant et plait toujours aux plus jeunes et un peu moins aux plus vieux. C'est en fait un volume de transition avant l'arrivée de la DS. Ormis cela, c'est un pokemon parmis tant d'autres...
NOTE: ma note aurait due être de 15 mais le fait que ce soit un copié-collé l'a fait baisser à 13.