17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

azurill42
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

il est super bien se jeu en plus il est presque impossible a finir moi jai fini mon pokedex est jai eu un des 3 starters de argent je vous le conseille on peut aussi faire des mini-jeux avec un cable sans file avec sa vous pouver gagner beaucoup de baie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

radare
Posté le 07 août 2007 à 00:00

C'est un super jeu pokémon il est trop cool. Tout le contraire de "pokémon battle revolution" (sur wii) c vraiment nul tu fais juste des combat il y a même pas d'histoire. Tandis que la "version émeraude" est plein d'aventure et de combat trop cool!!!!!!!.

Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Sans conteste le meilleur pokémon à ce jour, en attendant les versions Perle et Diamant. Un concentré de rubis/saphir étoffé d'un scénario remaniée et de plusieures fonctionalités toutes plus sympatiques les unes que les autres pour un dresseur de pokémon aguerri, notamment l'utilisation des aptitudes spéciales des pokémon hors combat, l'ile de combat, ou encore la possibilités de re-régler ses points d'EV grâce à des baies, tout en rendant ses pokémon amicaux; Sans parler de l'animation des pokémon qui revient au gout du jour et de la reprise de certains systeme de Rouge feu/Vert Feuille, comme par exemple la sélection multiple de pokémon sur le pc. On retrouve avec bonheur toutes les possibilités stratégiques qu'offre la meilleure génération de pokémon actuellement, la 386. Bref que du bon ! Ce jeu est un must à ne surtout pas louper, même maintenant !

Acro-Acro
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Notez ce jeu 15 / 20, je trouve ça bien, mais il vaut quand même un beau 19. Avant qu'il sorte, je passais mes journées devant Saphir et Rubis. C'était mes jeux préférés. Quand j'ai appris qu'un jeu sur ces jeux allait sortir mais qu'il serait amélioré, j'étais préssé de l'acheter. Beaucoup de choses ont été améliorées, sûrtout la possibilité de capturer Raykaza avant la ligue (précision en plus: RAYKAZA est mon pokémon préférée) et Groudon ET Kyogre sont capturables. Ce que je trouve un peu dommage, c'est que je peux pas avoir Mangriff, un de mes pokémon préférés, si on pourrait l'avoir, j'aurais sans doute noté ce jeu : 20/20. Un petit conseil : achetez ce jeu, il est super génial !

jujuxxx74
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Pokémon... au début tout le monde disait qu'il n'y avait pas d'intérêts dans ce jeu, que chercher des petites bebètes c'était nul, etc... Mais maintenant ça a bien changé et dans la version EMERAUDE il y a vraiment du nouveau et du bon !! Déjà l'histoire est vraiment cool même si ça reprend un peu celles de RUBIS et SAPHIR, sauf que là on a comme ennemi la TEAM AQUA et MAGMA ce qui rajoute un peu de piment dans le jeu. Comme toujours, il faut 8 badjes pour aller à "l'élite 4" qui est vraiment pas facile. Et une des grosses nouveauté du jeu qui est après l'élite 4, c'est la zone de combats qui propose 7 nouveaux défis qui sont : la tour, le dome, le palace, le dojo, l'usine, le reptile et la pyramide. Et dans chacun de ces défis vous devez récupérer un symbole. Autre nouveauté : vous pouvez attrapper KYOGRE (niveau 70) et GROUDON (niveau 70) ainsi que le pokémon légendaire de cette version RAYQUAZA. Vous pouvez aussi attrapper DEOXYS sous la forme vitesse. Encore une autre nouveauté cette fois au Parc Safari ou une nouvelle partie du parc vous permettra d' attrapper des pokémons que vous ne pouvez pas trouver à HOENN. Une fois que vous aurez vu les 200 pokémons de HOENN, vous pourrez avoir un des pokémons starter d'une ancienne version qui sont ERICENDRE et 2 autres dont j'ai oublié les noms ! En bref, ce jeu vaut bien 20/20 !

Lucarioben
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu hyper cool car ce que j'adore dans ce jeu c'est que l'on peut dresser son pokémon et nouer des liens avec lui, il faut s'en occuper, lui donner des objets et tout et tout. Et aussi n'oublions pas la musique que je trouve super bien adaptée à tous les endroits où je vais, c'est pourquoi j'ai mis à ce jeu 20\20.

julian_manson
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Etant fan de la saga Pokémon, je voulais passer par la troisième génération, et Emeraude est énorme : scénario long et captivant autour d'une rivalité, 8 champions mais équivalent de 20 champions minimum, activités très nombreuses, beaucoup mais alors vraiment beaucoup de matchs...une élite 4 très dure, la zone de combat. Bref, un must de la saga, j'espère que Perle/Diamant seront, au moins aussi bons.

trunk_vs_goten
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ceci est un contre-test. Pas d'améliorations ? Seulement 15 ? Non, non et non ! Le jeu est amélioré même au niveau graphique (couleur plus clair, des cinématiques géniales). Le jeu est génial, il n'a que 2 défauts : la difficulté trop basse (-1,5) et le fait qu'il soit éloigné des vrais rpg (-0,5). Au final, un excellent jeu, même pour ceux qui ont déjà Rubis ou Saphir, sans être indispensable.

chico97
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

C'est un jeu génial, l'aventure est un peu dure, mais les graphismes sont très bien sûrtout le look des pesonnages. Il faudrait mettre des évolutions plus vite et qu'il y ait moins d'expérience à gagner pour monter au niveau supérieur.

[blood_fragger]
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! Je l'adore malgré la difficulté de certains endroits comme la zone de combat et la capture des pokémons légendaires. Beaucoup mieux que les versions Rubis et Saphir !

--yoyoshi--
Posté le 02 août 2006 à 00:00

18/20, c'est la note du jeu en lui même, comme s'il était unique. Seulement, il ne l'est pas. On à déja eu le remake de la version bleue et rouge, la version jaune, puis le remake des versions Argent et Or, baptisé Cristal... Ensuite, Nintendo nous sort deux excellentes versions, la rubis et la saphire... Et voilà qu'on se tape un autre remake... C'est bien beaux les remake, mais si, en rajoutant un télephone, des nouveaux vêtements pour les héros et une zone de combat, Nintendo pense avoir sorti un nouvel épisode Pokémon, il se fourre le doigt dans l'oeuil jusqu'a l'omoplatte..
A résérver à ceux qui n'ont pas les versions Saphire Rubis, donc.

Air_Force
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Un jeu génial, qui reprend la même histoire que Rubis et Saphir, mais la fin est modifiée, et de nouveaux endroits on été rajoutés. La durée de vie est assez longue si on finie "réellement" le jeu. Dommage que le scénario ne change pas beaucoup, mais je me suis bien amusé quand même.

the-basketteur
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est super vu qu'il y a tous les pokemons réunis ainsi que la zone de combat qui peut nous permettre d'obtenir beaucoup de choses.

Dommage que les Pokémon de la ligue ne sont pas de niveaux plus élevés car pour obtenir les 386 pokemons niveau 100 il faut y aller (j'en suis à 192 Pokémon niveaux 100).

animaux
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est super... Il est vraiment facile à finir. J'ai réussi à avoir 119 arcko par la pension.

Le graphisme est un peu bof, mais ça se comprend c'est de la GBA.

C'est une perfection interplanétaire.

On peut faire des tas de nouveaux trucs comme être ennemi avec deux teams et choisir des magnifiques Pokemon comme latias ou latios en disant rouge pour latias et bleu pour latios après avoir battu la ligue des Pokémon, avec un nouveaux un nouveaux maître trop beau et super cool.

Donc je mets 23/20 pour ce jeu extraordinaire et même on peut capturer Groudon et Kyogre des pokémon surnaturel, et rayaquaza et companie...

Je vous le conseille il en vaut vraiment la peine parce que les Pokémon bougent et on peut les échanger avec la rouge feu et vert feuille et on peut avoir tous les Pokémons qui existent.

Roro97
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Graphismes : amélioré, des belles animations, manque un petit peu de choses, sans êtres parfaits, cela reste correct : 16/20

Jouabilité : rien de difficile, tout est simple, certaines chose aide même : 20/20

Durée de vie : 20/20 ne suffirait même pas, finir les 386 à attraper, avoir les pokémons parfaits, trouver des shineys, avoir tout les symboles d'or, on arrive pas loin des 6-800 heures, j'en suis à 480 : 20/20

Bande-Son : pas si énorme sans être nul, elle n'atteint pas des sommets : 13/20

Scénario : -