17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Poke-vendeur
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Cela fait plus de 3 ans que je possède ce jeu et plus de 2 ans que je n'y joue plus ! Je me souviens qu'il était cool et cela ne fait pas très longtemps que je suis sur jeuxvideo.com ! J'en profite pour noter ce jeu : 19/20 ! Presque parfait pour le GBA (-1 point parce qu'il n'y avait pas de nouveaux pokémons) ! Bon jeu à tous

x3-CeriZze
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Pour l'instant le meilleur jeu pokémon qui existe. Un jeu qui n'a quasi pas de fin. Les graphismes sont largement améliorés comparés à leurs prédécesseurs. La bande son satisfaisante. Le scénario mixe saphir et rubis mais en y ajoutant des nouveautés et des pokémons... Mais dommage que la possibilité d'avoir tous les pokémons sans l'utilisation de l'action replay soit toujours impossible notamment pour Ho-Ho, Lugia, Celebi, Mew, Deoxys (étrangement les seuls qu'ils me manquent)

_Gippel_
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu, on retrouve pleins de bonne choses, des Pokémons qui bougent, Match Phone, Zone de Combat. Et c'est sur sa que je vais passer un tout petit " coup de gueule " , c'est pas facile, et quand on est dans une tour ou sa se joue avec de la chance, c'est vraiment long et dur, mais à part sa, très bon jeu.

momplo
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Cette épisode de la série pokémon est selon moi LE mieux réussi.Des couleurs brillantes et sans cesse renouvellées,des nouveaux pokémons extraordinaires avec des attaques renouvellées sous touts les angles,une bande sonore correct avec des musiques vraiment poignantes et des pokémons mignon et grotesques à la fois.Ce jeu est fantastique.Un scénario hors du commun:vous devez réveiller le pokémon le plus puissant du jeu afin qu'il empêche ses deux comparses de sentredétruire.Si vous avez déja saphire our rubis,vous devriez tout de même lacheter.

billyred17
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Ce jeux est vraiment le meilleur sur GBA.Il m'a impressionner de la différent de pokemon rouge feu.

Je me suis décourager vers la fin parce que je n'avais plus rien a faire,mais Battle Frontier est arriver et j'avoue que ses le bout du jeux le plus difficile.

simonhio
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Le jeu pokémon émeraude est un superbe jeu mais qui comme tous les jeux a ses points + et - . Mais donc :
- pour les graphismes ils sont très bien (une petite impression de 3D dans la 2D)
- l'histoire est très passionante parfois longue certe mais on y rentre facilement
- les personnages sont attachants
- les combats ont "le sens du combat" c'est a dire qu'il y a de très bon effets spéciaux en comparant a crystal !!!
- la durée de vie n'est pas si longue
- c'est un des meilleurs volets de la serie pokémon !!!
- la zone de combat est beaucoup plus grande que rubis et saphir

Donc j'accorde un 18 pointé pour ce jeu , pas parfait mais qui en a tout l'air !!!!

Jakylla
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, il réunit la version rubis et la version saphir en ajoutant des trucks.
Déjà que Rubis et Saphir sont géniaux, alors celui là encore plus.
Ce 18 il le vaut bien plus.
ALORS TOUT LE MODE, A VOS CONSOLES !!!

Hopkins
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Pokémon Emeraude est sans conteste le meilleur jeu sur GBA. Ses graphismes sont magnifiques, les musiques sont agréables et rigolotes, la maniabilité est splendide et la durée de vie dépasse très facilement les 200 heures. On remarque aussi l'apparition de Concours dans certaines villes de la région, et les Pokéblocs, permettant d'améliorer les qualités des Pokémon, par exemple, un Pokébloc rend un Pokémon plus fort dans un domaine. Et la bonne nouvelle aussi dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de Pokémon légendaire attitré à une version. Tous les Pokémon légendaires sont présents dans un même jeu. LE jeu GBA!

Cless105
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu, il déchire! Je me rappelle encore d'y il y a 2 ans, mes amis et moi, on se rassemblait pour jouer à la emeraude et puis dans mon école s'était super à la mode, tout le monde l'a possédait! Moi, il me fait revivre le bon vieux temps! Ce sont peut-être des petits changement comparé à rubis et saphir mais des bon changement. Comme le fait que le pokédex soit plus rapide ou encore les pokémon qui bouge! La zone de combat, elle est géniale. Bien sur, certain n'aimeront pas car faire des combats sans monter de niveau, on y trouve pas une grande utilité (mais certains aiment). Attention! Ce jeu mène a la nostalgie de pokémon rubis et saphir et de or et argent! Et oui, quand on doit arroser simulabre, on aurrait pas déjà vu ca quelque part??? MOI je le crie haut et fort "VIVE POKEMON EMERAUDE!

ELEPH5
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

J'avoue, ce jeu est une énième remake mais cette fois-ci, elle est assez réussie, car elle est différente de rubis saphir. Il y a aussi les mouvements et des meilleures animations. En gros, ce pokemon est le meilleur pokemon jamais sorti.

Arwenne90
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Il est génial, les Pokémons sont fantastiques !
Je suis coincée pour aller à Eternara. Je n'arrive pas à trouver le CS Cascade.
Quelqu'un pourrait m'aider, SVP ?
Merci et longue vie aux Pokémons !
Je suis satisfaite du long voyage que doit parcourir le dresseur.
Les Pokémons sont tellement forts, arrivés à un stade du jeu !
Et le fait de prendre notre revanche avec un autre dresseur, c'est génial !

Ney360
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

J'ai le jeu, on peut cloner les Pokémons à la tour de combat.
J'ai tous les Pokémons, alors c'est lassant après.
J'adore échanger des Pokémons...

ear
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Graphismes : 17/20. Ses prédécesseurs (RS, RF/VF) ayant des graphismes déjà bons, mais là dans Emeraude ils sont encore plus beaux ! Durée de vie/Jouabilité : 17/20, déjà rien que le fait de traverser Hoeen, de gagner les huit badges et battre la Ligue Pokémon était assez amusant et entraînant (bien qu'un peu court). Mais avec la zone de combat rajouté en prime, on ne risque pas de s'ennuyer ; une centaine d'heures (si, si...) de jeu sont à prévoir pour obtenir tous les symboles or. Scénario : 19/20 ; là, le scénario c'est une bombe, deux Teams, chacune ayant un Pokémon légendaire à attraper, qu'ils réveillent. Ces deux Pokémons se battent, ce qui risque de détruire Hoeen. Il faut donc réveiller le dernier Pokémon légendaire du trio, qui va les replonger dans leur sommeil éternel, on ne peut pas trouver plus original, n'est-ce-pas ? Bande-son : 18/20 ; d'excellentes musiques qui nous plongent rapidement dans le jeu, et ne sont pas ennuyeuses...
Voilà donc pourquoi Emeraude méritait plus. Bien que ce soit un remake, ses graphismes se sont améliorés, la durée de vie a été allongée, des musiques excellentes ainsi qu'un scénario à couper le souffle. Une version à ne pas manquer pour les joueurs de Pokémons.

LordCiprian
Posté le 13 mars 2008 à 00:00

Un grand 20/20 : c'est l'un des meilleurs jeux qu'on peut trouver sur la GBA... J'ai joué plusieurs semaines (je regarde chaque détail, c'est pour ça que je reste si longtemps) ; on a toujours quoi faire, on s'ennuie très difficilement... Enfin, c'est mon avis, j'aime bien voir que j'évolue vraiment. Il mériterais 21/20 !

_mangrif_
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Ouais, ouais il est bien comme jeu, sauf qu'on ne peut pas faire des combats, des échanges avec des personnes loin et ça m'énerve parce que on peut pas avoir Mangriff ! Sinon, la zone de combat... on ne s'ennuie jamais. Mais qu'est-ce que c'est dur pour avoir les symboles or !