17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

julostar131
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

pokemon emeraude, une pure merveille de RPG, un joyaux de circuit electronique.cette version est de loin la préféré de nombre de fan et dont je fais partie. Les fans en question peuvent toujours et encore témoigner ! Et maintenant :

VIVE POKEMON

mathis35
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Emeraude est un jeu très jouable ! L'histoire avec les team est régalante et les pokemon légendaires font ressortir le jeu en lui même ! La capture des pokemons, c'est un peu pareil, les villes sont biens, et les combats de pokemon sont biens aussi ! Je met 18/20 !

Skywarp
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je trouve ce complément de Rubis et Saphir excellent ! On ne s'ennuie pas grâce à la zone de combat qui est très difficile... Le scénario est bon, la bande sonore aussi, ainsi que les graphismes qui sont superbe pour un jeu GBA ! L'apparition de Groudon et Kyogre en même temps, rend l'aventure plus passionnante. Quand à la difficulté du jeu elle reste bonne et fidèle à toutes les stratégies que compte le Pokémon ! 20/20 rien à redire.

00Antanio00
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Après avoir jouer des heures à Pokémon Rubis&Saphir,on a pas forcément envie de recommencer,mais je dois dire que cela vaut vraiment le coup,pour moi pokémon Émeraude est un des (si pas LE) meilleur jeu pokémon,malgré Diamant-Perle et Heatgold-Soulsilver.Je le conseille vivement à ceux qui ont été séduit par les deux premiers opus de la saga de Hoenn.

Yaaaahhaaaa
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Suite légendaire de la série, ce pokémon est le meilleur auquel j'ai joué. Graphismes digne de la GBA, ce jeu séduit petits et grands. Vraiment excellent, Hoenn et sa 3G mérite cette belle note de 19 sur 20.

15H59
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ce jeu Pokemon Emeraude est la première version que j'ai eu et que je préfére le plus. C'est un excellent jeu du peut de vue graphique, durée de vie en plus il y a l'apparition de la Zone de Combat rajoute un challenge de plus a relever ^^.

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur de la série pokémon. Il reste dans le pokémon pur souche, comme au début. Les pokémons sont originaux et charismatique, l'univers envoutant. Il y a toujours quelque chose à faire. Ce jeu est plein de petite truc qui font qu'il devient super. Si tu aimes pokémon, c'est celui qu'il faut avoir !

Max_Puissant
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de GBA, Pokémon émeraude permet de vivre une belle aventure dans le monde de pokémon!
Le scénario est plutôt bien, principalement grâce aux histoires avec les teams (team magma et team aqua).
Qu'est-ce que ce jeu a de plus que la version saphir et rubis?
Pas grand chose... Sauf qu'à la fin du jeu on a accès à une magnifique zone de combat, ce qui est tout de même largement mieux qu'une simple tour de combat.
A part cela, d'autres petites choses changent, comme par exemple la présence des 2 teams au lieu d'une...
Quoi qu'il en soit, c'est un jeu de GameBoy Advance que je recommande à ceux qui aiment les pokémons! (enfin, pas forcément besoins d'aimer les pokémons pour aimer ce jeu)

[-DaftBoy-]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Là j'suis assez content d'un "remake" ou plutôt d'une fusion de 2 versions. L'animation des pokémons en début de combat apporte de la crédibilité, une zone de combat avec plusieurs façons de combattre, et enfin les derniers pokémons qu'on ne pouvais pas obtenirs dans Rouge Feu/Vert Feuille et Rubis/Saphir sont disponibles dans le Parc Safari.
Un 18/20 me semble correct.

Silver35
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

19, car les meilleurs jeux pokémon sont O/A/C/OHG/ASS.
Voici donc la version émeraude de pokémon, la version amélioré des jeux : R/S
De légères amélioration graphique par rapport à ses deux ainé, tel l'animation des pokémons en début de combat, les nouveaux lieux, et d'autres petits détails. Ce qui nous laisse une nouvelle fois bercé par l'ambiance si propre à la série. Graphisme+4
Un gameplay toujours aussi simple et intuitif, qui couvre un des plus grands secrets du jeu vidéo. En effet, comme dans les versions Rubis et Saphir, le système ingénieux des IVs et des Evs (on en entend pas parler dans le jeu, mais ils sont bien là, pour plus d'info, Internet), ainsi que les innombrables capacités permettront à chaque joueur d'avoir leur propre stratégie ! Gameplay+5
Sa durée de vie est impressionnante, capturé les 386 pokémons existant est un défi de taille (en sachant qu'on est loin du compte en ayant obtenue tout les pokémon capturable dans le jeu) il faudra faire des échange avec les autres versions pour enfin arriver à avoir 383 pokémons ! (je dis 383 car 3 pokémons ne sont obtensibles que lors d'un évènement Nintendo) Durée de vie+7
La grande bande son de pokémon, des thèmes qui collent à l'ambiance de chaque moment (un thème léger pour les chemins de campagnes, ou un thème imposant pour un grand combat) Bande-son+4
Le scénario est quasi-inexistant, mais c'est un des seuls jeux qui pourra autant vous scotché sans que le scénario y soit pour quelque chose.

theo85250
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Magnifique!! Ce jeu est très complet! Les causes de ma notes: 1- Dans Pokémon rubis&sapir, il n'y avait pas la zone de combat, juste la tour de combat. 2- Il y a plus de pokémon a captuer: tous ceux que l'on ne pouvait pas avoir dans rubis & saphir Ex: On ne pouvait pas avoir Groudon dans saphir et Kyogre dans rubis(on pouvait les avoir que par échange) alors que dans émeraude les 2 sont possibles a avoir. Et enfin, j'ai enlevé un point pour la cause que je m'attendais à rencontrer la Team Rocket et les arènes sont les même que dans Rubis & Saphir. Je conseille ce jeu aux amateurs de pokémon qui connaissent bien les résistances et faiblaisses! Pour moi, ce jeu vaut vraiment cette note!!

nimmegil
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Pour la première fois je n'ai pas regretté d'avoir acheté la ème version d'une série. Pokemon Émeraude change tout de même pas mal,pas dans le scénario (même si c'est marrant d'affronter les deux teams (aqua & magma)) ni les graphisme mais dans l'univers et les possibilité proposé (zone de combat et pokedex national dispo ingame et présence d'une partie des Pokemon de Johto (dont un petit cadeau après la ligue Pokemon ,j'en dis pas plus ^^)! voila nombreuse heure de jeux en perspective !!

Vivelesvaches
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Le meilleur jeu pokémon sur GBA, ça fait 4 ans que j'y joue et toujours pas lassé. 20 parce que c'est un jeu qu'on finit qu'après des centaines heures de jeu sans s'ennuyez, bon, même si quelques pokémons en plus aurait était sympa, ce jeu reste le meilleur pokémo sur GBA. Il faut l'acheter si vous l'avez pas encore et que vous avez aimé Rubis où Saphir.

r8darius
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Cela va faire bientôt 4 ans que j'ai Pokémon Emeraude et je m'en suis toujours pas lassé ! Pour finir ce jeu complètement et pour en profiter pleinement, comptez jusqu'a 450 heures de jeu !!! Bref, ce jeu est une petite merveille !

aLM_56
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Que du bonheur ce jeu jme souvient j'ai passé des heures dessus. En plus on met beaucoup de temps a le finir donc ça occupe un ptit bout de temps. A posséder obligatoirement (lol) si on a une GBA. Je met 18 car aucun jeu n'est parfait meme si je trouve que celui la n'en est pas loin.