17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

DavidLowe
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

J'avais pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Comparé à Rubis et Saphir, il y avait beaucoup de changements qui donnaient une plus longue durée de vie à l'aventure principale, mais ce que j'ai vraiment aimé, c'était la Zone de Combat. Je la trouvais vraiment plus attractive que la simple Tour dans RS. De plus avec les nouveaux Move-Tutors, ça donnait une petite touche supplémentaire pour la stratégie.

Goldian
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Même si ce jeux ce fait vieux, il est toujours aussi bien, j'ai jamais passer d'aussi bon moment sur ce jeux, je me souviendrait toujours du jour au j'ai finit la ligue pokémon !

aurelhabbo60
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est repris des jeu rubis et saphir(graphiquement) mais en étant amélioré avec plein de nouveauté du genre la zone de combat, le fait que l'on peux avoir Groudon et Kyogre en plus de Rayquaza ! vraiment top et on affronte aussi la team Magma et Aqua vraiment cool !

JUNE4
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Parfait ! Pokémon version Emeuraude est sans doute le meilleur opus de la GBA, Des bons graphismes, beaucoup de nouveaux pokémon (on en comptait 386 avant l'arrivée de Diamant et Perle). Un gameplay bon, une bande-son excellente. Tous les fans seont ravis de cet opus vrament surprenant !

RPGmaniac59
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est le jeu qui m'a le plus plu dans ma vie.C'était ma toute première rencontre d'un style de jeu que je ne connaissais absolument pas: le RPG! J'en ai gardai le gout, et je joue maintenant à Final Fantasy, Dragon Quest et autres Spectrobes...et toujours pokémon. Ce jeu permet beaucoup de fun pour les débutants, et demande une très grande stratégie pour les joueurs confirmés: tous les pokémons ont leurs propres forces et leurs propres faiblesses (certains ont quand même plus de faiblesses que d'autres), et c'est un réel bonheur de créer ces propres stratégies. Et la durée de vie est énorme: 50 heures si vous voulez battre la ligue et au moins 500 heures pour atteindre la perfection!

PiloteDeGuerre
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Un jeu étonnant et très complet,qui marque par son originalité et sa richesse (graphismes correctes pour une GBA,bande sonore fabbuleuse...) .Comptez une trentaine voir cinquantaine d'heure de jeu pour finir entièrement !
Bonne chasse et Gotta Catch Em'all !

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Juste magnifique, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, des pokémons pour moi.
C'est jouissif du début à la fin, les nouveaux légendaires sont superbes, et la difficulté de fin de jeu est particulièrement élevée.
Bref, un incontournable!

anthob11
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime... Aucun des jeux pokémon ou autre Rpg tout public n'arrive à la cheville de Pokémon émeraude. Une multitude de légendaires, des quêtes annexes inépuisables (maître des pièges, tentes de combat, concours pokémons et j'en passe) ainsi que l'histoire entre l'affrontement des deux légendaires les plus puissant contrôlant les élements... Vraiment rien à redire (même la durée de vie et le plaisir sont parfaits...)

Dede_Gignac
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Troisieme génération de pokemon, et première génération à changer de support. Fini la GameBoy, place à la GameBoy Advance ! Qui dit GBA dit amélioration graphique, bande son plaisante, univers envoutant. On se rapproche de ce qu'on connait plus aujourd'hui. Pokemon Rubis & Saphir & Emeraudesont ainsi trois très bons pokemons ,dans la lignée de leurs 6 autres prédécesseurs.

the-onche-man
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est totalement réussi !
Avec les trois mêmes pokémon que dans pokémon version rubis et pokémon version saphire il permet de capturer un nouveau pokémon legendaire: Raiquadza
Jeu basique mais toujours autant d'aventure !
La qualiter graphique c'est amélioré par rapport au précédentes versions.
Je conseille ce jeu a tous le monde

Gromi52
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleurs jeu de la série pokémon, le gameplay est sublime (histoire entre la team Magma et la team Aqua), les graphiques sont magnifique. De plus il y a beaucoup plus de fonction dans le jeu (Tente de combat, zone de combat, ...). Franchement je conseil ce jeu à tout les joueurs de POKéMON.

kikile2kiki
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Grandiose ! Rubis et Saphir étaient parfaits, et ce jeux l'ai tout autant :oui:
Bon quoi dire sur les changement par rapport aux ancienne versions :question:
Une zone de combat plus grande plus difficile
Plus le bug de l'horloge :noel:
Le maitre de la ligue change et pierre est disponible a la fin avec des pokemon niveaux 75 environ ^^

Avec toujours + de 150 heure de jeux pour tout débloquer, et + de 250 heures pour avoir les 4 étoiles de dresseurs...

Bref, un jeu sublime!

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

MentaIi-
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Concluant la série GBA 3G, il permet d'attraper tous les pokémons de Hoenn, nous fait affronter les deux teams ennemies et nous ouvre l'accès à un nouveau lieu, la zone de combat. N'hésitez pas à vous (re)plonger dedans !

mehdi01diament
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait au niveau des pokemons, le systeme pour monter les niveaux,apprendre les attaques, naviguer a Hoenn, monter sur son pokemon pour surfer sur l'eau , voler pour aller a un autre endroit , couper les herbes , attrapper les pokemons , les objets , les pokemons legendaires et les graphiques qui sont tres bon . Rien a dire a part , merci pour ce jeu exitant