17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Demoniac_Kid
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de Pokémon sorti sur GBA.L'histoire est amusante,beaucoup de nouveaux pokemon,de nouveaux entraîneurs de Gyms a combattre,un nouveau système de combat de Pokémon (combat duo).Vous controlez un nouveau dresseur dans une nouvelle région autre que Kanto et Johto.

Tyshi
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce pokémon est un super jeu pour la gameboy advance, gameboy advance sp, gameboy advance micro bref, toute les consoles supportant le jeu ! L'histoire est bien le jeu est long j'ai + de 500 heures de jeu ! Je met un 18 comme je vais mettre sur tout les jeux pokémon de cette lignée sur GBA ! Si vous le trouver encore achetez le !

Khokt
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié cette version. Ça bouge de partout, et d'une façon fluide. Il y a longtemps, j'avais la version Rubis, et il me semble que cette version Émeraude est bien plus sympathique à explorer. L'aventure a été pas mal transformée, en mieux. Je me souviens d'avoir eu l'impression d'un manque sur la fin de la version Rubis. La version Émeraude me l'a ôté. Même après avoir vaincu la ligue, ca recommence, on doit s'entrainer dur. Car on a envie de finir la "Zone de Combat". Les secrets ne manquent pas, les énigmes non-plus. Et on a toujours quelque chose à faire: entrainer son Pokemon, chercher des objets, entretenir les baies, compléter son Pokedex, chercher une cabane... Où se servir du téléphone intégré au Pokematos! Et les décors, ainsi que l'apparition des Pokemon changent selon l'heure. En parlant de décors, les effets météorologiques donnent réellement de l'éclat à l'ambiance. Bref, une réussite sur tout les points qui définissent un jeu d’excellence en la matière. Après on peut toujours dire "Il y aurait pus y avoir ceci, il y aurait pus y avoir cela...", pourtant plus de l’essentiel pour passer une centaine d'heures de jeu sans se lasser est là! (Si vous avez une DS avec le port GBA, foncez! Le plaisir en est décuplé par une meilleure lisibilité de l'image, et des couleurs parfaites.)

-November-
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu Pokemon ainsi que la meilleure génération. Les musiques sont sublimes, les villes sont magnifiques, les arènes sont bien pensée, etc.. C'est vraiment rare qu'un jeu Pokemon soit aussi bien.

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

vanflurtmur-
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Il est Fantastique ! Je l'ai trouvé tout simplement génial pour sa jouabilité , les graphismes sont pas mal et on passera plus d'une centaine d'heure. Etant fan des pokémons, mon 20/20 est tout simplement mérité.

SoulShade
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'apporte pas grand chose de plus à Rubis et Saphir à part la Zone de Combat, que j'ai trouvé pas mal. Les nouveau design des héros est beau, et l'histoire change un peu (Affrontement contre la team Aqua et Magma), on découvre quelques nouveaux lieux (Planque Magma, etc...) et quelques nouveaux persos apparaissent (par exemple Juan). C'est un bon jeu, que je conseille de jouer.

Floraville
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

18, car les meilleurs jeux pokémon sont O/A/C/OHG/ASS. Voici donc la version émeraude de pokémon, la version amélioré des jeux : R/S De légères amélioration graphique par rapport à ses deux ainé, tel l'animation des pokémons en début de combat, les nouveaux lieux, et d'autres petits détails. Ce qui nous laisse une nouvelle fois bercé par l'ambiance si propre à la série. Graphisme+4 Un gameplay toujours aussi simple et intuitif, qui couvre un des plus grands secrets du jeu vidéo. En effet, comme dans les versions Rubis et Saphir, le système ingénieux des IVs et des Evs (on en entend pas parler dans le jeu, mais ils sont bien là, pour plus d'info, Internet), ainsi que les innombrables capacités permettront à chaque joueur d'avoir leur propre stratégie ! Gameplay+5 Sa durée de vie est impressionnante, capturé les 386 pokémons existant est un défi de taille (en sachant qu'on est loin du compte en ayant obtenue tout les pokémon capturable dans le jeu) il faudra faire des échange avec les autres versions pour enfin arriver à avoir 383 pokémons ! (je dis 383 car 3 pokémons ne sont obtensibles que lors d'un évènement Nintendo) Durée de vie+7 La grande bande son de pokémon, des thèmes qui collent à l'ambiance de chaque moment (un thème léger pour les chemins de campagnes, ou un thème imposant pour un grand combat) Bande-son+4 Le scénario est quasi-inexistant, mais c'est un des seuls jeux qui pourra autant vous scotché sans que le scénario y soit pour quelque chose. Bravo !Voila .

Posté le 08 mars 2011 à 00:00

C'est la note du jeu en lui même, comme s'il était unique. Seulement, il ne l'est pas (avec toutes les remake) m'enfin j'ai adoré ce jeu pour moi celle ci est la meilleure version de toute la série pokémon car il y a tout mes pokémon préférés puis les musiques, les graphismes et le scénario sont tout simplement géniaux et qui a surtout bercé la fin de mon enfance et le début de mon adolescence (ce jeu était parfait).
Voilà pourquoi je donne la note 19/20.

Rayquaza915
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu presque parfait, pas trop vieux mais pas trop récent, il manque un peu d'originalité mais dans l'ensemble, il est convenant et on y passe plusieurs heures sans se lasser, comme un vrai jeu Pokémon quoi.

xALFx
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je lui mets 19 ! j'ai passé de très bon moment dessus ! ! ! ! !
Il est genial pokemon , il y sont tous !
Le meilleur de la série pour moi ^^
Je le conseil =D

AkouXBlue
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Je me souviens y avoir passé beaucoup de temps lorsque j'étais plus jeune. Pokémon Emeraude reste pour moi, l'un des meilleurs de la série. Il faut savoir qu'il est inspiré de la version Rubis & Saphir mais il inclut, en plus de Rayquaza, les deux autres pokémons légendaires : Kyogre & Groudon. Il y a donc quand même quelques suppléments. L'histoire est originale & les graphismes sont vraiment attachants. Si vous n'y avez jamais joué & que vous êtes tentés, n'hésitez pas.

JohnStockton
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

StijnSchaars
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

19, c'est LE meilleur jeu pokémon sur GBA. Une très belle amélioration des version Rubis et Saphir tout gardant l'esprit du jeu. Beaucoup de nouveautés comme la capture de Kyogre et Groudon, qui étaient des exclusivités à Saphir ou Rubis. La zone de combat est vraiment un gros plus par rapport aux version originales, ainsi que la capture de certains pokémon incapturables dans Rubis et Saphir grace à l'obtention du pokédex national.

Tendimurth
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ah pokémon ce jeux mythique que quand j'étais plus jeune j'adorais jouer avec mes potes. Bref quand cet opus est sortit bah je ne savais pas qu'il était sortit (lol) C'est une fois que le jeu était a 15 euros que je me le suis acheté. Et bah franchement j'ai tout de suit accrocher. Les graphique on été plus retravailler par rapport a rouge feu et vert feuille. La map est énorme :) Les animations pendant les combat sont fantastiques. Le scenario vraiment pas mal. Bref le meilleur pokémon pour moi. Dommage qu'il manque un cycle jour nuit. De plus une fois finit la ligue on as vraiment pas finit le jeu la zone de combat est très très dur. Bref LE MUST sur GBA (voir DS). Le meilleur des pokémons :)