17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Meilleur opus de la série pour ma part.
Ayant découvert Pokemon emeraude avant R/S, je peux dire que j'ai vraiment pas été déçu.
Une aventure centrée sur 3 pokemons légendaires en plus des arènes, deux teams à affronter, un scénario assez poussé, je trouve ce jeu vraiment magique.

En plus de ça, le jeu ne s'arrête pas à une simple aventure puisqu'on nous offres "une zone de combat" inédite vraiment difficile à finir et qui est vraiment complète.

Seul défaut = Les types des attaques spé/physique qui se basent uniquement sur les types élémentaires.

A y jouer absolument !

Alaks
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Personnelement, j'ai jamais vu un jeu aussi bien foutu sur console portable. Mais le sum, c'est que je peux y jouer sur la DS. lite. Reprenant une nouvelle fois le chemin des hautes sphères vidéoludiques sur GBA, la série Pokémon se pare aujourd'hui d'une belle couleur Emeraude, donnant à son éclat des reflets attirants. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, le titre de Nintendo agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité, certes, mais qui apparaît tout de même comme un remaniement assez peu inspiré des versions Rubis et Saphir. Néanmoins, nul doute que vous vous laisserez encore tenter par la parade nuptiale du Poussifeu.

[aurel60]
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon sur GBA ! Graphiquement super beau, très coloré, une durée de vie super longue encore plus que pour les version Saphr et Rubos, et de toute façon on pourra recommencer le jeu tellement il est génial. Affronter la team Magma et la team Aqua sont vraiment super, avec quelques petite cinématiques. Le fait également de posséder les trois Pokémon légendaire est un challenge. Super jeu.

Tenow
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

La version émeraude restera pour l'instant selon mon avis, la meilleur. Avec cette troisième génération et ce monde de Hoen offrant une histoire sympathique ainsi que des pokémons extra, elle a tout pour plaire et pour durer. Les défis de la Battle Frontière donne tous un sens à cette version. La 4G et la 5g m'ayant grandement déçus, je préfère amplement la version émeraude, même si le bug empêchant d'obtenir des shiney est assez décevant. Ce jeu reste néanmoins génial, et on ne s'en lasse pas !

ApolloMing
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Sorti 1 an après la sortie des deux remakes Rouge et Bleu,Pokémon Version Emeraude a un peu plus de nouveautés que les 2 jeux précédents c'est à dire Pokémon Version Rubis et Saphir. C'est à dire qu'il y a comme par exemple comme nouveauté le Battle Frontier,les matchs 2VS2...bref,un très bon jeu avec un scénario plus précis croisant le scénario de Rubis et Saphir qui donne Pokémon Version Emeraude.

Je donne la note de 18.

_Gixy_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux Pokémon de tout les temps. Beaux graphismes, bonne durée de vie, des Pokémons intéressants (pas comme ceux de la 5G). Pour moi c'est mon jeu Pokémon préféré. Ceux qui critiquent la 3G n'y ont sans doute jamais joué...

flado
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Exellent ce jeu ! Les graphismes sont trés bon , la durée de vie est longue , etc . Que dire de plus ? Ah si , petit bémol : on obtient rayquasa lvl 70 et du coup on se fais la ligue sans aucune difficulté ! Un magnifique jeu POKéMON , malgré que l'acheter neuf revient trés chere :S

Aurelien21FR
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial il n'y a rien d'autre à dire je dirai même qu'il n'y a pas de mots pour décrire un jeu d'une tel réussite aussi bien sur le plan du gameplay avec une multitude d'attaques et de pokémons pour ne pas se lasser c'est surtout un jeu très addictif et plaisant. L'animation des attaques et des apparitions de pokémons et tout simplement d'une réussite la plus totale. Je déclare ce jeu être l'un des meilleurs jeux au monde!

[JV]Loris92
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Manu304
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Cette version GBA, n'ayant pas touché à Rubis et Saphir, est pour moi une des meilleure versions Pokémon, et je ne parle pas de nostalgie.
Le gameplay toujours excellent, des musiques, qui ramènent cette note à 19, mais qui restent enjouées. Et la stratégie poussée déjà à son paroxysme avec l'apparition de nouveaux objets, et de nouvelles techniques intéressante, et de la merveilleuse zone de combat, qui reste en première place devant celle de Platine.
Un jeu magnifique, celui où j'ai dû passer le plus d'heures de jeu, juste devant Bleu/Rouge.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Sans l'ombre d'un doute, ce remake est vraiment excellent. Une énormité en terme de nouveautés et le fait de pouvoir avoir tous les légendaires rend le jeu encore plus dynamique. Pour les attraper, nouveau contexte et c'est vraiment très plaisant. mise à part ça, ça ne change pas des rubis et saphirs;

loulou92_2010
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pokémon Version Emeraude est sublime car il a des nouveautés par apport aux versions précédentes il y a aussi des nouveaux Pokémons et des Pokémons d'anciennes versions. Les graphismes reste les mêmes que dans les anciennes versions et les combat et l'histoire aussi reste les mêmes.

funky_le_chat
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Une excelente version Pokemon, qui m'a vraiment marqué. Avant qu'il ne sorte, je passais mes journées sur la version Rubis, et donc quand j'ai su qu'un remake allez sortir, je l'ai acheté tout de suite. Et c'est pourtant vrai, Emeraude est un très bon jeu, et pour moi le meilleur jeu Pokemon, car déjà, le scénario est vraiment passionnant. Les musiques je les adores, elles sont pas mal et vont très bien avec le lieu, les graphismes ont été améliorés par rapport à Rubis/Saphir, etc, etc... Bref, en m'appuyant sur ces arguments, je donne à ce jeu l'excelente note de 19/20, et je le conseille fortement à tous les fans de Pokemon qui n'y ont pas encore joué.

remischneer04
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, il y a de grandes possibilités, d'attraper des pokemons, de combats et de mode de jeu comme le mode multijoueur. Il fait le bonheur de toutes personnes, petits et grands, jeunes et moins jeunes. La possibilité de participer à des concours et plaisante, mais moins que de faire les nombreux défis de la tour de combat, qui a elle même un bug ( le clonage).

Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Encore un très bon opus, je l'ai fais cette fois sur mon iPhone, et je dois dire que c'est toujours un plaisir de parcourir le jeu et de jouer l'apprenti dresseur! Cette version est, à l'image de Crystal un condensé des deux autres volumes et est ma foie très réussie !