17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Justinnuta
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent pour la gameboy advance.Par rapport aux version rubis et saphir, le gameplay, les graphismes, la durée de vie... TOUT a été amélioré. La possibilité d avoir Kyogre, Groudon et Rayquaza donne encore plus d envie de finir le jeu. Je donne aussi une très bonne note a ce jeu pour la zone de combat très amusante et réjouissante! A prendre.

ludo_morel_974
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Le jeu pokemon version Émeraude a été vraiment une super version sur game boy advence par rapport a saphir et rubil qui ont été de trés bon jeu aussi mais pokemon version Émeraude était vraiment plus super je félicites nintendo surtout Raquaza super pokemon.

JusticierDark
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Nettement superieurs au version suivante diamant/perle/platine qui sont assez bof bof pour moi il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi mais ceci est mon avis personnelle donc deux ,trois ou quatre mots ce jeu est exellent pour moi le graphisme plus inspiré que les version suivante et le gameplay est bien mieux!!
Ciao.

Flybig
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un mot : WAW, WAW,...WAW. Ce jeu est tout simplement... Génial. Je le trouve mieux que la Version Diamant ou Perle ou que le Version Blanche ou noir... Enfait, C'est le meilleur pokémon suivit de près par Rubis et Saphir. Je le recommande à tous, A TOUS J'ai dis ^^. Bon jeu :mac:

x-mysterio-x
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

un très gros 19/20 pour cetopus qui sera surement l'une des références des jeux pokémons en l'ayant acheté dés lors qqu'il soit sorti et y jouant encore 6 ans après et comptant bien encore en profiter très longtemps. Pour tous le monde

nycott
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le meilleur pokémon auquel j'ai jamais joué. Je ne vais pas m'attarder sur la durée de vie, les graphismes ou le gameplay, tout le monde connait pokémon. Bref le jeux est juste magnifique ! on est à fond dedans l'histoire de déroule bien, beaucoup de défis, bref, le meilleur jeux GBA.

hokardjo
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs volet de cette série, l'aventure est longue, prenante, pleine de mystère et de recoins cachés... Les pokémons on encore une apparence pas trop farfelu, ce qui est un bon point... Personnellement, c'est le jeu sur lequel j'ai du passé le plus de temps, et duquel je garde un meilleur souvenir... Les musiques sont tout bonnement excellente, les graphismes sont excellents (surtout quand on voit ce qui va suivre dans les versions d'après...)... Bref, ce jeu est un des derniers bon vieux old-school de pokémon!

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

18/20, c'est la note du jeu en lui même, comme s'il était unique. Seulement, il ne l'est pas. On à déja eu le remake de la version bleue et rouge, la version jaune, puis le remake des versions Argent et Or, baptisé Cristal... Ensuite, Nintendo nous sort deux excellentes versions, la rubis et la saphire... Et voilà qu'on se tape un autre remake... C'est bien beaux les remake, mais si, en rajoutant un télephone, des nouveaux vêtements pour les héros et une zone de combat, Nintendo pense avoir sorti un nouvel épisode Pokémon, il se fourre le doigt dans l'oeuil jusqu'a l'omoplatte.. A résérver à ceux qui n'ont pas les versions Saphire Rubis, donc.

Masq
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu de la série, plein de distractions après la ligue, une durée de vie énorme grace à ça. Un remake de ce jeu sur la DS, comme heartgold et soulilver serait surement superbe. les concours et la zone de combat ont maleuresement été perdus dans les episodes suivants...

[SoSSoN93]
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Pokémon... au début tout le monde disait qu'il n'y avait pas d'intérêts dans ce jeu, que chercher des petites bebètes c'était nul, etc... Mais maintenant ça a bien changé et dans la version EMERAUDE il y a vraiment du nouveau et du bon !! Déjà l'histoire est vraiment cool même si ça reprend un peu celles de RUBIS et SAPHIR, sauf que là on a comme ennemi la TEAM AQUA et MAGMA ce qui rajoute un peu de piment dans le jeu. Comme toujours, il faut 8 badjes pour aller à "l'élite 4" qui est vraiment pas facile. Et une des grosses nouveauté du jeu qui est après l'élite 4, c'est la zone de combats qui propose 7 nouveaux défis qui sont : la tour, le dome, le palace, le dojo, l'usine, le reptile et la pyramide. Et dans chacun de ces défis vous devez récupérer un symbole. Autre nouveauté : vous pouvez attrapper KYOGRE (niveau 70) et GROUDON (niveau 70) ainsi que le pokémon légendaire de cette version RAYQUAZA. Vous pouvez aussi attrapper DEOXYS sous la forme vitesse. Encore une autre nouveauté cette fois au Parc Safari ou une nouvelle partie du parc vous permettra d' attrapper des pokémons que vous ne pouvez pas trouver à HOENN. Une fois que vous aurez vu les 200 pokémons de HOENN, vous pourrez avoir un des pokémons starter d'une ancienne version qui sont ERICENDRE et 2 autres dont j'ai oublié les noms ! En bref, ce jeu vaut bien 20/20 !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Meilleur opus de la série pour ma part. Ayant découvert Pokemon emeraude avant R/S, je peux dire que j'ai vraiment pas été déçu. Une aventure centrée sur 3 pokemons légendaires en plus des arènes, deux teams à affronter, un scénario assez poussé, je trouve ce jeu vraiment magique. En plus de ça, le jeu ne s'arrête pas à une simple aventure puisqu'on nous offres "une zone de combat" inédite vraiment difficile à finir et qui est vraiment complète. Seul défaut = Les types des attaques spé/physique qui se basent uniquement sur les types élémentaires. A y jouer absolument !

OmegaCarnage
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Pokémon Emeraude remplit aisément sa tache : compléter les versions Rubis/Saphir. Résultat, la même région, presque les mêmes Pokémon, graphismes, musiques, mais une intrigue changée et bien plus travaillée. Très bonne durée de vie, c'est une des rares versions complémentaires à valoir le coup d'être rejouée. En plus l'apparition des cinématiques avait la classe sur GBA !

LoveAudrey
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Ce jeu est super ! Il mérite largement sa note.
Franchement, j'aimerai beaucoup que les autres tiennent la route, avec un super pokemon légendaire a la clef, enfin voila je donne un gros 18/20 !

Mathis_J
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Franchement, qu'est ce que j'ai pû aimé ce jeu ! J'y joue encore dès fois sa me rappelle beaucoup de souvenirs, Pokemon Emeraude est surement LE jeu qui m'a donenr tant de surprise ! Les graphismes sont assez biens faits pour un jeu GBA, la jouabilité est super, et la durée est superbe aussi! Personnelement, je dis merci au créateur de ce jeu et dommage que nous l'ayons oublié trop tôt...

lele53
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

super jeu
franchement, je ne regrette pas de l'avoir choisis
ce jeu ne me déçois en rien
il est bien meilleur que rubis et saphir
super graphisme
plein de couleur, je trouve qu'il ressemble a version perle; a part la région et les starters.Attention ce jeu rend accro !!!
en tout cas , je le conseille a tout les fans de pokemon !!!