17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Raph51[JVC]
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Cela fait tellement longtemps.Ce jeu était une tuerie,graphiquement bon pour la GameBoy Advance.L'histoire tournant toujours sur la même chose,elle ne m'a absolument pas dérangé.Le fait que cela soit une nouvelle génération de Pokémon était juste génial,il y avait beaucoup plus de chose à faire.C'était le bon temps.

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

15/20 ? Une blague ? On a 8 arènes à compléter en plus de teams à affronter et on doit empêcher deux légendaires de se foutre dessus et détruire hoenn...bref, un épisode génial au niveau de l'aventure, mon préféré d'ailleurs. Elle est longue et vraiment sympa à suivre. Et comme si ça suffisait pas, on nous rajoute une zone de combat de rêve ! Vraiment grande et surtout inédite...puis vraiment dur à finir, horrible même le lvl ! Une durée de vie vraiment longue, je trouve que c'est le meilleur pokemon à mes yeux.

blanc-cerise
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! Même acheté en occasion, on peut en profiter pleinement ! Il y a beaucoup d'endroits à explorer, Cela prolonge la durée de vie. Les gaphismes sont plutôt jolis, et le son v bien. Un beau 18 pour ce jeu.

wolstenholme16
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Superbe! Rien à redire, ce jeu est pour moi le meilleur de la série pokémon, rien à voir avec blanc ou noir... honnêtement, c'est la dernière génération à avoir un design qui est original sans être trop bizarre!

elite-jump3
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de Gba sp , encore plus de façon de jouer que dans la version rouge feu ,un très bon gameplay, un jeu super quoi! ce n'est cependant pas le genre de jeux qui m'attire mnt mais avant j'adorais ça!
on se souviendra de ce jeux pdt lgtp,c'est sur!

dav-hhh
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est en quelque sorte la compilation parfaite . En effet, cette version est un mix de Rubis et Saphir mais en mieux . On peut noter des ajouts tels que la Zone de Combat ou la possiblité de capturer les 2 Pokémons légendaires emblématiques des versions précédentes ainsi que des modifications comme le changement de scénario ( bien que léger ) ou la couleur de notre tenue . Cerise sur le gâteau, les échanges entre amis se font encore plus facilement grâce au " cable sans fil " fourni avec le jeu .

Dark_Distant
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Version complémentaire des versions Rubis et Saphir,Pokémon version Emeraude est sûrement la meilleure de toutes,elle offre l'obtention des deux Pokémon légendaires des version Pokémon Rubis et Saphir ainsi que Rayquaza avant la ligue pokémon,l'on peut choisir à la fin du jeu entre Latios ou Latias à parcourir,les deux Team Magma et Aqua.Sans oublier la mythique aire de combat à la fin du jeu,avec les symboles et tous les bâtiments de combats.Ce jeu est totalement excellent.

Songoku28
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu, que je considère comme l'un de mes jeux favoris voir le meilleur auquel j'ai joué, est vraiment réussi. C'est le premier Pokémon auquel j'ai joué et j'ai franchement adoré. Très addictif, on passe des heures à faire évoluer des pokémons, d’ailleurs la 3G est la meilleur à mes yeux. Graphiquement on peu regretter un léger manque de travail mais le rendu est très appréciable.

Eder-Princesse
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Presque parfait le bougre!! Une superbe générations de pokemon!

Niveau graphisme, le jeu est beau, l'animation est jolie, les couleurs sont chaleureuse, les lieux travaillés. Bref, c'est superbe!

La partie exploration est riche en nuances, accessible et profonde, le jeu se renouvelle bien par rapport aux anciennes versions, sans perdre pour autant l'âme de la série. Les combats sont a la fois tactique et facile, parfois un peu long, si on tombe sur des ennemies particulièrement coriace.

Des heures et des heures de jeu, même si le scénario peux se boucler en une vingtaine d'heure, on se prend a vouloir toujours progresser. Progression accompagné d'une bande sonore que j'adore personnellement mais qui ne plaira pas a tous

Pour finir, le scénario, qui même si il semble déjà vue avec la quête initiatique, elle est surtout pleine de rebondissement unique a cette région.

MonsieurPomme
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'aurai mis 17 si cela n'aurait pas fait baisser la moyenne du meilleur jeu GBA et du meilleur jeu pokémon, je passe donc à 19 pour la faire monter.
Pokémon, un univers qui a bercé mon enfance, ces petites bêtes on changé ma vie d'abord par l'animé puis lorsqu'on m'a offert ma Game boy pour mes 5 ans, puis Pokémon Emeraude deux ans plus tard. Avec des graphismes pas géniaux mais très fonctionnels pour les combats et très colorés, ainsi que tout un tas de détail nous immergeant dans le jeu. Impossible de ne pas s'attacher aux pokémons qu'on attrape et qu'on élève, c'est le genre de jeu qui vous occupe très longtemps (500h) et vous procure beaucoup de plaisir à jouer, mon seul regret est au niveau des effets sonores lors des combats qui auraient gagner à être plus travaillés.

TheSniperOnche
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ah, ce jeu mythique de la série pokémon... Je ne m'en lassais oas, du haut de mes 5 ans. Avec sa durée de vie, son sénario, ses graphismes, sa bande son... Pour un jeu de game boy color ayant crée une très grande série, il vaut bien un 18.

RaaazR
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux, durée de vie très longue, on se lasse jamais du jeu, c'est dommage qu'il est un peu faible en graphisme au niveaux des attaques qui font un peu mal aux yeux mais bon c'est la Game Boy Advance, c'est pas non plus la 360. Bref, très bon jeu ! =D

Travlomaster
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Pour moi avec cette 3G et particulièrement a émeraude on arrive à l'aboutissement de la saga, des graphismes qui ne cassent pas les yeux, qui ne sont pas trop complexes, des nouveautés utiles et une super histoire, bref c'est le meilleur des jeux pokémon pour moi

jiraya-pervers
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Mon jeu de pokémon préféré !Maintenant , il y a tellemnt de pokemon que on s'emmele , tandis que dans ce jeu c'est pile le bon nombre.
Les graphismes sont bien pour la GBA, l'histoire est malheureusement, la meme que dans tout les autres pokemon.

Attrapez-les tous!!!

MisterL-Drago
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Une merveille graphique qui vaut le coup d'être vue, jouée et appréciée. Mais la répétition est claire et nette, car l'on combat beaucoup depuis l'originel Pokemon rouge ! Avec autant de pokemon, ce monde n'est que plus réaliste(même si ça devient dur de toutes les retenir, les bestioles !). La recette change donc très peu et quelques rares ingrédients viennent rompre une monotonie si regrettable.