17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Au départ, je pensais que pokémon, j'avais un peu passé l'age, mais le jour ou j'ai trouvé (eh oui) ce jeu, je n'ai pas pu m'en décoller jusqu'a l'avoir fini. Les graphismes et les musiques sont excellentes et le gameplay est parfait .

MagnumWhooperBG
Posté le 07 nov. 2022 à 00:23

Ce Pokemon version Emeraude est une sorte de mise à jour des version rubis/saphir, avec davantage de contenu et surtout de la présence du légendaire Rayquaza, 3ème pokemon légendaire de cette génération avec Groudon et Kyogre. Un réussite.

PUNITIV
Posté le 31 oct. 2022 à 23:39

Étant un gros joueur des jeux pokemon, la troisième génération est à mon sens la meilleure ! Plus de 350 pokemon, beaucoup de légendaires, une bande son sont on se souviendra longtemps, une superbe palette graphique sans oublier le scénario plutôt bon alors qu'habituellement ce n'est pas le point fort de la saga.

Puissancier
Posté le 27 oct. 2022 à 12:09

Mon tout premier jeu pokémon reçu en cadeau en noël 2005, que de souvenirs avec ce jeu... L'ost qui est tout un symbole pour moi ainsi que la région même s'il y a un peu trop d'eau mais graphiquement même en 2000+22 le jeu est toujours aussi agréable de visu.
De nombreuses nouvelles mécaniques de jeu insérées comme les concours le combat double etc.

Une immense valeur sentimentale cette version de pokémon et ce toujours 17 ans plus tard

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 22:15

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 11:40

Cette version est par rapport a Rubis et Saphir ce qu'est la version Cristal par rapport aux version Or et Argent. Bref, une véritable réussite, comme les deux version précédentes, mais avec de nombreuses nouveautés comme la Zone de Combat, l'affrontement duo avec un dresseur, ou contre deux dresseurs n'ayant rien en commun... etc. Recommandé!

Surmesmorts
Posté le 04 oct. 2022 à 08:59

La quintessence de la licence pokemon.
A ce jour encore, ce jeu est incroyable, ultra complet, avec tout ce dont on a besoin pour passer un bon moment vidéo ludique.
Scénario simple, qui se laisse suivre sans difficulté.
Progression bien dosée, avec un multi exp qui n’arrive pas dès le début du jeu :hap:
Des champions d’arènes charismatiques et dont on se souvient.
Gros point fort pour l’énigme des Regis, avec le système du braille , qui a sûrement dû en faire galérer plus d’un à l’époque.

Dieuroux
Posté le 30 août 2022 à 18:41

Le jeu Pokémon le plus abouti, le meilleur, une perle :coeur:
Quelle frustration de ne plus jamais avoir ressenti les mêmes sentiments que sur ce jeu :coeur:

sonic_game
Posté le 03 avr. 2022 à 18:35

Tout simplement le meilleur jeu de la série principale. Premièrement l’ambiance de la région, l’ost de cette 3 ème génération est exceptionnelle, des accompagnements de trompettes et autres instruments à l’intonation grave, un rythme entraînant tout y est. De plus la difficulté du jeu est présente donnant du fil a retordre à quiconque osera s’aventurer dans la région de hoenn. J’ajoute également le graphisme du jeu qui vieillit bien, et qui est totalement cohérent avec ce que peut produire une game boy advance. Ensuite les nouveaux Pokémon ainsi que les starters sont pas mal et encore apprécié aujourd’hui. Je tiens juste à souligner comme défaut la perte du cycle jour nuit qui donne constamment une impression neutre ou que l’on aille dans le jeu.

drattakbowser
Posté le 26 janv. 2022 à 02:20

Beaucoup d'amélioration contrairement à Rubis et Saphir, les graphismes sont améliorées, la difficulté est parfaite et on peut avoir énormément de Pokémon. Vivement recommandé pour ceux qui joue Pokémon pour la première fois où pour le challenge.

Half_Life3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

The must-have.Le seul,l'unique POKEMON EMERAUDE !
Il est juste excellent avec la map qui pour moi est unique pour un pokemon est les pokemons qui sont variées !
L'un des premiers scénario bien construit.
Graphiquement il est beau j'y joue encore sur mon portable !
J'ai la version en cartouche GBA hein :hap: .

gryfus9
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Incroyable! Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur ce merveilleux jeu. Long et rempli de pokemons à affronter et à attraper vous n'en verrez pas la fin de sitôt, et c'est dans compter sur toutes les autres petites choses qu'il vous est possible de faire: concours, base secrète, revanche à disputer, etc... Sans aucuns doutes l'un des meilleurs épisodes de la série pokemon qui ne manque pas de légendaires à capturer; bref un jeu à ne surtout pas manquer.

]bil-mac[
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la série pokemon la difficulté est bien présente durant le jeu et l'histoire est très captivante jusqu'à la fin et quand on a fini le jeu il reste de nombreuses quetes a acomplir. Le jeu est très complet.

Mister-Ray
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu de Pokemon est simplement mon préféré avec Vert Feuille.
Je préfère ce scénario, où le héros est confronté en même temps à la Team Magma, et à la Aqua.
Niveau graphique, c'est haut en couleurs, ce qui rend le jeu plus vivant que les versions précédentes, mais on ne peut pas vraiment noter les dessins puisque c'est un jeu de Pokemon, quoi :noel: ...Ah oui, pas de smileys...mais dans les combats, il y a quand même eu une nette amélioration en passant de la 2G à la 3G.
Rien à dire sur le gameplay, il est toujours aussi intuitif, simple...heureusement d'ailleurs.
Bon ben, j'adore ce jeu quoi.

...Et puis Rayquaza :bave: ...

Lionelof47
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pokémon version Emeraude est de loin le pokémon que je préfère!
Sans ce jeux ma GBA n'aurait plus de sens est mes année de primaire quand j'était content quand quelqu'un se ramenée avec un cable link et ma échangé son Gobou c'est la que j'ai décidé de complété mon pokédex ce que j'ai réussi a faire a bout de 5OOh de jeux ! Bref vive la Emeraude :bave: !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40