6.7/20

j-b7
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est nul .Les graphisme sont nuls, la bande-son n'est pas mieux.
Lajouabilitée est très moyenne.
Je vous déconseille ce jeu cela vous évitera de dépenser 19,99€ pour rien. Toutes les personnes qui l'achètent font une gigantesque erreur.

EGONmeyer
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Faut arrêter comme ça, oka c'est très commercial. Mais pas plus que ce que fait Nintendo maintenant. A l'inverse que le commercial de Nintendo de nos jours, est un petit peu plus "de bonne qualité". Il ne faut pas oublier que c'est plus un truc de nostalgique qu'autre chose. Vous n'êtes pas très folichons, en vous prenant un peu trop au sérieux.

j-b7
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est nul .Les graphisme sont nuls, la bande-son n'est pas mieux.
Lajouabilitée est très moyenne.

EGONmeyer
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Axl_[Freak]
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Je suis d'accord pour dire que le premier Bomberman a vieilli, je suis ok pour dire que ce coup de vieux est largement ressenti par les joueurs GBA.

Mais ça fait du bien de jouer aux vieux hits NES que l'on avait tant aimé, alors ce titre est excellent pour les nostalgiques.
Un vrai classique, comme on les aime.

Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

"Pourquoi ne pas avoir plutôt réédité de somptueux titres Super Nes, adaptés à la puissance de la GBA"? Réponse : A lire l'avis du testeur (et ceux des 7 premiers commentaires avant le mien), ces personnes ont l'air d'oublier un peu trop vite que "Bomberman" fait partie de ces jeux NES réédités TEL QUELS pour le format GBA, au même titre que ZELDA ou MARIO premiers du nom.
A lire ces personnes, on pourrait penser qu'elles ont publiés leur test/commentaires, par rapport aux standards graphiques de 2004/2008. Mais si l'on va dans leur direction, alors on pourrait faire un "copier-coller" à la place de des test GBA de ZELDA 1 ou MARIO 1.
Bon, d'accord, à la sortie de la version GBA dans la gamme Nes Classics, l'original était déjà sorti depuis 20 ans (en 2004), mais ceci n'est pas une raison pour descendre un jeu qui a connu nombres de descendants.
Perso. le seul défaut que je trouve à ce jeu, c'est que la cinquantaine de niveaux passent un peu vite, si l'on se prend à y jouer. Idéal pour tuer le temps.

x-fandemario-x
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Pourquoi ce jeu est sorti ? On me l'a fait essayer sur une vielle GBA est c'était nul mais alors nul comme pas possible.
Le son est ridicule et les graphismes une catastrophe. Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas dû bien ce casser la tête et je lui ai mis 1pt pour avoir été un peu vendu...

asring
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Et vous appelez ça un jeu video ?? Moi j'appellerais plutot ça une ordure ouais ! Les graphismes sont totalement dépassés et la bande-son pourrie ! En clair, n'achetez surtout pas ce jeu !!

Panjabi_boy
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est une calamité !!

Ouf que JEUXVIDEO.COM lui a mis 2/20, mais il mérite beaucoup moins que ça.

JEUXVIDEO.COM a été trop gentil pour ce jeu.

En résumé : ce jeu est super nul !!

Sbouleuh
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Moi je suis déçu. Graphismes plus de notre âge, pareil pour la bande-son. Heureusement que la jouabilité sauve ce titre de l'injouabilité totale. Si vous l'achetez, trouvez-le à moins de 10 euros, et seulement si vous êtes un VRAI nostalgique.

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ahlala.....nintendo à voulu des sous,donc ils ont pondu une merde.Une merde,un des pire jeux auquel j'ai jouée,je n'ai vraiment pas aimé,j'ai arrêté de jouer après une petite heure,y jouer plus serait du masochisme.Je met quand même un point pour Bomberman,afin de sauver son honneur.

GrandSephiroth
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

En 1983 est née une des séries les plus emblématiques d'Hudson Soft : il s'agit de Bomberman, une jeu particulier d'action réflexion où un personnage doit sortir d'un labyrinthe en détruisant les murs en les faisant exploser avec des bombes. Dans les premières versions du jeu, le personnage explore le réseau de tunnels d'une civilisation disparue et doit poser des bombes pour détruire les ballons flottants qui le menacent. Après des versions MSX et ZX Spectrum extrêmement vieillottes, Bomberman débarque sur NES deux ans plus tard dans une version améliorée. Le scénario reste toujours aussi amusant en voulant cette fois-ci que le personnage veuille s'échapper de la fabrique de bombes où il travaille. Le jeu se compose de 50 niveaux à la difficulté croissante dans lesquels toujours plus de monstres et de blocs sont présents. Pour passer au niveau suivant, il suffit de tous les tuer et de dévoiler la sortie, cachée derrière un des blocs. Si les premiers ennemis sont bêtes comme leurs pieds, les suivants peuvent plus rapides ou même traverser les blocs. Outre la sortie et les ennemis, un bonus se cache également dans chaque niveau. On peut trouver une bombe supplémentaire, une flamme qui augmente la puissance des explosions, un patin à roulettes qui augmente notre vitesse de déplacement, des items permettant de passer à travers nos bombes ou à travers les blocs, un autre nous rendant invulnérable à nos explosions (ce qui permet de faire plusieurs explosions à la suite en appuyant à fond sur A), un point d'interrogation nous rendant un invincible pendant quelques secondes, et surtout des bombes à retardement, très pratique , permettant de choisir le moment de la détonation. On meurt dès qu'on se fait toucher, en ne conservant que le nombre de bombes et leur puissance. Dès ce premier épisode donc, le nombre d'items est déjà nombreux, assurant un gameplay riche et novateur. Le gros bémol cependant, c'est que le level design n'évolue pas d'un pouce, rendant ainsi le jeu très très répétitif, avec toujours la même musique (cultissime malgré tout) et les mêmes décors tout basiques : blocs gris sous fond vert. Le jeu se parcourt assez rapidement, mais l'ennui peut aussi s'installer, on y revient juste pour faire quelques niveaux comme ça, le mode mutijoueur si cher à la série n'existant pas encore à l'époque. Un grand classique du rétro qui parviendra largement à s'améliorer avec les épisodes suivants !