17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

Cactie-yuk
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Etant particulièrement attachée à la série des Fire Emblem, je ne cacherais pas que cet épisode me paraît moins intérressant que les autres opus sortis en Europe sur plusieurs plans. Pour commencer, au niveau du scénario et des personnages. Ce premier s'avère moins développé que d'habitude. Engalement, les personnages ont une personnalité bien moins marquée par rapport aux autres épisodes, sauf quelques exceptions. La difficulté est moins élevée, aussi. Cependant, pour les nouveaux joueurs de la série, il reste un bon épisode, malgré le fait que je conseille plus le premier opus sortit sur GBA. A côté du potentiel que peut offrir Fire Emblem, j'attribue un timide 14/20 à Sacred Stones.

maelstom
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est mon Fire Emblem préféré. Beaucoup de nouveautés : des zombis, un meilleur ami qui sombre dans le côté obscur de la force, des donjons à débloquer, un scénario double, des recrues que l'on peut promotionner deux fois, plusieurs classes disponibles pour chaque personnage, et comme à l'accoutumée, une programmation sans faille. Ce jeu est très riche, et son ambiance captivante. Les personnages sont très attachants, plus que dans les autres FE (ah Larachel, Joshua et le couple Neimi/Colm...). Enfin les musiques, quant à elles, sont vraiment magnifiques (même si c'est sur GBA). 19 sur 20, et pas 20 sur 20, parce-que je trouve que le jeu est un peu trop court. Et puis Ephraim est vraiment insupportable.

alexispsg92
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais ce jeu relève d'une grande classe. Pour un jeu de game boy advance c'est très bien fait. Rien de Plus magnifique que ce jeu. Ceux qui ne l'ont pas, ne vous dites pas que c'est un jeu de game Boy advance donc de ne pas l'acheter. Achetez-le !

Gohan_ado_SS2
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Super bon jeu qui est vraiment bien, l'aventure est géniale et les combats intéressants. L'histoire fait penser à un super jeu du Moyen-Age qui déchire. Sauf qu'il y a un peu trop de commentaires entre les personnages ... Dommage juste cette petite critique donne un 19/20 à ce jeu !

aegisshield
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Des personnages attachants bénéficiants d'une personalité réelle, de sublimes artwoks autant, et des graphismes sobres mais inpirés sont les premiers élèments qui sautent aux yeux. Suivent à cela, un scénario sympathique dans la lignée des Fire Emblem, un gameplay très développé mais réelement bien conçu, à l'exception de la gestion des inventaires qui s'avère délicate, et une excellente durée de vie (40 heures au bas mot si l'on souhaite obtenir tous les personnages et les faires monter au niveau maximal). La présence d'une carte rend égallement le jeu moins linéaire. En revanche, le multijoueur ne m'avait pas franchement l'air indispensable. Ceci dit, ce jeu est le meilleur tactical RPG disponible sur la machine, et les possibilités sont bien plus nombreuses que dans un Advance Wars, d'autant que ce titre propose une ambiance réellement exceptionnelle.

Big_B_Anderson
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Quel bon jeu que celui-ci. Le fait de pouvoir s'entraîner dans la tour et les ruines est un bon concept. Les animations de combat deviennent malheureusement répétitives et c'est mieux de les enlever après un certain temps. Evidemment, il n'y a rien de mieux que de voir un général massacrer son ennemi avec une lance. L'histoire est intéressante et la musique est bien faite. Il est aussi intéressant de faire les conversations avec les personnages (celles avec Dozla sont toujours amusantes) et finir le jeu au mode difficile est toujours un accomplissement. Un jeu que les fans de RPG ne peuvent se passer.

jaksomber
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

C'est un rpg génial, le scénario est super passant de la période guerre à celle des mystères de Lyon. Le choix des classe quand tu évolues est cool par rapport au premier. Bref, c'est un super jeu auquel je lui mets un 20/20.

gamerzzz666
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Je trouve, pour ma part, que ce jeu et très cool et entraînant, mais ne conaîssant pas le premier Fire Emblem je ne peux pas comparer les 2, donc je dirais 19 pour les personnages, la sauvegarde qui se fait autaumatiquement et sûrtout l'histoire et la tour pour entraîner les personnages qui déchirent. Sinon, la durée de vie et assez moyenne et pour ceux qui voudraient l'acheter et qui doutaient, je vous le dis, foncez, ce jeu et très bien.

Fly-le-brave
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment délirant avec plein d'astuces pour déjouer les plans des adversaires franchement chapeau pour ce jeu avec les histoires aussi ! Mais le gros problème est que sur gba tous les jeux ont de mauvais graphismes car le jeu "Fire Emblem Path of radiance" a des graphismes époustouflants par rapport Fire Emblem The Sacred Stones dommage ;) !

thesonicfan
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Très différent d'un Shining Force, et parfois chiant, notamment parce qu'une fois qu'un perso est tombé au combat, c'est définitivement, ça donne en même temps un plus et un niveau de difficulté notable.

Et le personnage qui se transforme en Dragon est énorme, et rien qu'elle (et oui c'est une petite fille qui à ce pouvoir) vaux le coup de jouer au jeu.

FinalFantasy7-C
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu génial mais un peu trop facile. Et par rapport au 1er (celui avec Lady Lyndis), c'est moins bien car il a certes des améliorations très bien mais il est BEAUCOUP PLUS COURT ! Cela gâche tout. Ce qui me plaît ce sont les monstres (qu'il n'y avait pas dans le 1er) et les nouvelles et nombreuses classes (comme le "manakete" qui est génial).

Voilà.

_lordmarth_
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Très bien mais pas parfait...
18 car l'histoire n'est pas assez longue même si il y a la campagne d'Ephraïm et d'Erika, elles se ressemblent beaucoup. Puis la panoplie d'armes n'est pas très élargie...
Moi qui aie les deux autres Fire Emblem je conseille plutôt le premier sur GBA celui-là au moins on ne s'en lasse jamais et il y a trois campagnes avec deux à 30 chapitres (niveaux). Mais toujours ce problème d'armes...
Mais ça ne m'empêche pas d'être un fan de Fire Emblem !

Ostreapearly
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien ! Il y a beaucoup de personnages, de multiples armes et plein de types de persos. Les graphismes ça va, la maniabilité est excellente, la durée de vie parfaite, la bande-son est bonne et le scénario est cool. Je vous le recommande.

LeMoutonBoarder
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Vraiment génial !! Les personnages sont très attachants et l'histoire super intrigante. La nouveauté du choix de "l'uprade" est super bien trouvée. Les graphismes sont tout de même bien quand on opte pour un arrière-plan lors des combats. J'enlève 3 points à ma note pour la durée de vie qui est assez faible mais les moments passés sur ce jeu sont plus qu'agréables. Je vous le conseille vivement, c'est un jeu à avoir.

thomek92
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Jeu super !
Bonne jouabilité !
Le meilleur sur GBA !
Les graphismes sont pas mal pour un RPG et l'histoire est passionnante.
Moi je ne connaissais pas les autres Fire Emblem et j'adore !
Enfin c'est un jeu conseillé car il est vraiment super et très réussi !
Vivement le prochain...