17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

Great-Wolfing
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Une bonne suite qui nous plonge dans un univers un peu plus sombre, des nouveaux personnages un peu moins attachant...et de nouveaux systèmes qui sont plutôt biens exploités (comme la map, ect...) mais qui rendent le jeu un peu plus facile, bref un bon jeu pour ceux qui n'ont jamais joué à un Fire Emblem mais un peu moins pour ceux qui sont habitués au challenge.

Lyonyx
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Ce jeu m’a épaté en tout point, car le style mmorpg est gravé avec un surplus de réalisme.
Le style des personnages est unique et la consternation y est fréquente.
Les joueurs qui aiment les combats empreint d’un sérieux remarquable, ne s’ennuieront pas.
Tactique et stratégies sont présentes et l’action y est gravée.
Je lui donne la note de 14 sur 20, et je trouve cette note amplement justifié.

Videa
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Fire Emblem, une valeur sûre dans le domaine du T-RPG, avec du très bon et du moins très bon.
Toujours fidèle à son style graphique intemporel, on retrouvera sans peine nos marques. Du côté de la bande son, on a toujours des thèmes épiques.
Contrairement à l'aventure de Lyn et d'Eliwood, ce scénario est légèrement moins mis en avant, et part sur des bases un peu plus fantastiques. On retrouve néanmoins le système de "double scénario" qui vous permettra de refaire l'aventure sous un nouveau jour.
Côté gameplay on est pas dépaysés, c'est toujours la même chose, à noter qu'on a maintenant le choix entre deux promotions différentes... C'est souvent "inutile" si on ne veut faire que des personnages de qualité, mais ça permet également de faire quelques classes plus funs, à vous de voir ce que vous préférez.
On peut également se promener sur la carte afin de revisiter certaines boutiques et "faire du up" grâce à des "zombies" revenus sur les cases. Dans le même genre, il y a une tour dont chaque étage se débloque à chaque chapitre du scénario.
On se retrouve donc avec un Fire Emblem avec une narration moins passionnante mais avec des personnes toujours autant charismatiques, et un gameplay plus poussé.

Zack662
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Oh la la!!!!Quel joli jeu et quelle joie d'y passer mes heures avec toujours une belle bande son,mais aussi une possibilité de jeu après la fin avec des persos améliorés et le bonus de pouvoir jouer avec enfin les BOSS du jeu!!!Enfin de la distraction!!!

Atarnel
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique .J'ai beau le finir plusieurs fois je ne m'en lasse pas.Les personnages sont trés stylé et peuvent etres boosté avec des statistiques inimaginables.La bande son , les graphismes et le scénario sont tout simplement sublimes. Et a la fin un petit mode permet (contrairement au autres Fire Emblem) un mode permet de s'amuser encore longtemps .Voila pourquoi je met 20

BlAcK_Apple74
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Rien à dire, un jeu complet sous toute les formes aussi bien que le volet précédent . Le niveau de difficulté manque un peu par rapport a l'ancien Fire Emblem, mais certains chapitres demande pas mal de réflexion et de tactique avant de s'engager dans le combat ! Un beau scénario nous suit tout ou long de l'histoire, avec des personnages avenant et charismatique ! La durée de vie est suffisamment longue pour combler vos attente si vous n'êtes pas un joueur qui joue toute la journée, sans voir le temps passé ( Un chapitre par jour est amplement suffisant, sauf avec les 5 premiers ).
De plus, une fois le jeu terminé, vous pouvez continuer l'aventure en débloquant des personnages bonus . la durée de vie est aussi allongé grâce au différents modes disponibles : Facile, Normal et Difficile et à 2 histoires différentes a chaque partie, de plus si vous voulez finir le jeu complètement essayé de compléter tout les dialogues de soutien ! Les 100 heures de jeu seront alors bel et bien dépassé ! Au niveau graphique, rien a reproché car nous sommes quand même sur GBA, mais les animations de combat sont ravissantes, colorées et pleine de suspens !!
C'est tout simplement le meilleur jeu que j'ai sur GBA avec l'opus précédent, il surpasse aussi largement toute les nouveautés qui sorte sur DS ( à part les Mario, il que ça de vrai )

yeahman78360
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Super jeu malgré la tour de valni qui rend le jeu trop facile

Niveau graphisme pas mal .
Niveau histoire : bonne histoire
Niveau personnages: Il y en a un peu trop :s
Pour les niveaux : En facile : ils sont tous très facile et en difficile 2/3 sont dures mais avec la tour de valni...
A part sa le boss est beaucoup trop facile a battre .

sand-snake
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Un 20 bien mérité. L'un des meilleurs jeux de la gba! il m'arrive encore d'y jouer. Univers prenant, classes bien pensées, super scénario... à acheter de toute urgence ;). Il ne manque qu'un mini jeu pour tester les teams (à créer!) du mode extra contre les boss du jeu ou d'autres boss pour que ce jeu soit parfait, mais on peut toujours affronter ses propres teams ou celle d'un ami. Le jeu à avoir de toute urgence pour tout fan de rpg ;)

Doringel
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Combien de fois ais-je éteint ma GBA car j'avais perdu un de mes valeureux guerriers. Très bon jeu, et meilleur RPG tactique sur GBA dèrrière FFTactics. Un bon scénario et une bonne durée de vie, des graphismes loin d'être austère et des héros qui peuvent devenir de véritables monstres de champ de bataille... Je pense que si on a encore une GBA il faut au moins y avoir jouer.

reden13
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Jeu vraiment superbe sur tous les points:
les graphismes sont super pour la gba et même si les animations sont rapidement enlevés car elles sont longues dans les grands combats, elles sont tout de même magnifiques...
niveau scénario même sans être un chef d'oeuvre ou s'y attache vite fait.
le grand must reste tout de même les ruines de lagdou qui servent à allonger à l'infini la durée de vie et d'augmenter ses personnages (il y en a beaucoup!!!) à des niveaux de puissance extrême!!!

Gamer_ouff
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Pour la gba, c'est le meilleur jeu avec Final Fantasy Tactics Advance. Ce jeu est génial dans tous les domaines. Graphiquement, il est excellent pour la gba (les personnages sont très bien réalisés). Jouabilité ultra simple (prise en main immédiate). Durée de vie énorme si on veut tous les persos (les garder en vie et les débloquer tous). La bande-son est trop cool car on est tout de suite dans l'ambiance du jeu (les meilleures musiques de la gba). Le sénario est hyper captivant.
Bref, cet épisode est beaucoup mieux que le premier avec ses gros avantages (on peut entraîner ses persos jusqu'à la perfection et jouer autant de fois qu'on le veut avec eux ; on peut faire évoluer nos persos avec 2 choix de transformation, de nouvelles transformations...)
A avoir absoluement pour les détenteurs de GBA ou de DS !

antoine091195
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Jeu très bien, surtout pour le choix de monter de niveau. Le nombre d'armes est certes limité, mais les graphismes sont superbes et tous les petits détails que l'on doit prendre en compte pour attaquer ou se défendre.. Malheureusement, une autre chose déprimante et le fait de la mort d'un personnage : il ne peut pas être ressuscité ! Personnellement, dès qu'un personnage meurt, je recommence le chapitre mais l'on arrive à un chapitre souvent interminable...

Orthiad63160
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu à un défaut énorme : tous ceux qui y jouent deviennent dépendants du jeu. En effet, le scénario propose, vers le premier tiers du jeu, un embranchement : suivre l'histoire d'Ephraim, ou continuer celle d'Eirika. On peut en déduire la difficulté de l'enchaînement des deux versions qui s'encastrent finalement très bien. De plus, le jeu garde du mystère car, au début, on croit que c'est Vigarde qui est à l'origine du problème. Plus tard, on peut penser que c'est son fils Lyon. Mais finalement, c'est bel et bien le terrifiant Roi-Démon qui a créé cette guerre et cette souffrance. D'un point de vue tactique, ce jeu est imbattable, car, pour réaliser seulement un petit combat, il faut prendre en compte le terrain, l'arme, la vitesse, et bien d'autres choses encore. La musique de ce jeu arrive assez bien à faire apparaître les sentiments éprouvés par les personnages. Et en plus, il y en a une quantité extraordinaire ! Les graphismes eux aussi sont plutôt bien : ils peuvent changer en fonction de l'unité sélectionnée. Pour résumer, ce jeu est tout simplement superbe !

kakashi90
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Etant mon premier fire emblem, je ne comparerais pas cet opus avec le premier épisode sorti sur gba (pour ne parler que de lui). Graphismes : c'est beau pour de la gba (de belles animations lors des combats et un excellent design). Jouabilité : pour moi, elle est tout simplement parfaite, du tactical-rpg comme je l'aime. Son : de belles musiques qui collent bien à l'ambiance du soft même si elles restent trop discrètes.
Scénario : se n'est pas l'histoire du siècle mais on se laisse porter tout au long du jeu par le charisme des perso et les liens qu'ils entretiennent entre eux. Durée de vie : trop cooort ! On commence tout juste à adorer le titre quand on arrive au dernier chapitre. conclusion : grâce à son ambiance, son caractère design et sa jouabilité sans failles, ce fire emblem est un jeu auquel on se doit de jouer si l'on est fan de (tactical)rpg malgré une durée de vie un peu courte et une difficulté mal gérée.

pyromaniaque
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Histoire de jeu des plus simplistes, caractère et histoire des personnages quasi inexistants, facilité déconcertante (surtout comparé à d'autres softs de la série pour ne pas citer Thraccia 776), double promotion quasiment inutile (vous connaissez quelqu'un de censé qui prendrait Assassin ou Paladin au lieu de Bretteur ou Grand chevalier ?).
Jeu réellement décevant qui donne juste l'impression d'être bâclé.