17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

sinik_68
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est simple a comprendre pour les débutants, notre équipe s'agrandit a chaque chapitre,il y- as de l'aventure et pas trop de prises de tête personnellement j'ai fini le jeu en 6 jours (environ 3h par jours)...19/20 car les Fire emblem se ressemble tous, il n'y a que le scenario et les personnage qui changent dommage mais ce jeu reste un de mes préférés

The_HLG_Utopy
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Magnifique ? Non, ce serait exagéré de le dire. En fait, ce FE, possède le charme graphique de FE 7, allié avec une sorte de donjon rejouable à l'infini. Et la comparaison s'arrête là. FE SS n'est pas à la hauteur de son prédesseur, tant sur le plan histoire que personnages. Le charme d'antan à disparu. Triste bilan. après, pour un néophyte de la série, il reste un très bon jeu.

Dozla
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur Fire Emblem selon, mon pseudonyme s'inspirant d'ailleurs d'un des personnages du jeu. A la fois tactique et touchant, Fire Emblem : The Sacred Stones nous offre la possibilité de jouer à l'infini étant donné qu'après l'histoire principale, nous pouvons continuer de nous battre, mais seulement contre des monstres (quoique on voit quelques fois des Voleurs passer sur les cartes).

[Shadow7]
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour tout les fans de jeux tactiques . Le jeu est assez facile comparé aux autre opus . Mais pour les personnes qui commencent dans fire emblem , je pense que je leur conseillerais selui-la .

final-lionel
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu qui n'a rien à envier à un jeu ps2 ou même ps3.
Il est tout simplement extraordinaire avec de multiples possibilités dans l'aventure ou l'on fera des choix déterminants.
Le seul bmol est sa faible durée de vie et vous finirez le jeu en une semaine taént il est accrocheur.

Keichiroth
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré sur la GBA, je l'ai fini de nombreuses fois, et j'ai toujours pris autant de plaisir à le refaire, le fait de vouloir essayer tout les Jobs possible en est la cause je suppose, et aussi le fait qu'il y a assez plein de secrets à découvrir tout au long du jeu.

Kizashi_real
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

L'un de rares jeux qui m'ont scotchés sur GBA, je voulais voir la note donné sur jv.com et ça ne m'étonne pas. L'un des rares jeu qui m'a fait reset plus de 10 fois.(Eh oui dur de perdre un perso novice qu'on veut faire UP).
Les évolutions sont énormes, les animations de combats magnifiques surtout pour les coups critiques.
Si je devais donner un défaut c'est une histoire un peu moins intéressante que le premier sur GBA.

Xcentrion
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Même principes que le premier Fire emblem sorti chez nous, sauf quelques modifications niveau armes utilisables pour les classe (Général avec épée =3), par contre le scénario n'est pas trop adéquat selon moi, des monstres dans fire emblem n'est pas une mauvaise idée en soi, mais je n'aime pas trop cet aspect du jeu, après chacun aime ou n'aime pas il en faut pour tout les goûts. Le fait de choisir entre 2 nouvelles classes au moment du changement de classe est un bon point! La bande son n'est pas mal du tout. Dans l'ensemble: Un bon jeu!

bobo5
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Tout a commencé un beau jour où je décidais de m'acheter une gameboy advance. Sans le savoir, cet achat allait me permettre de découvrir une des plus grandes séries à laquelle il m'a été donné de jouer : Fire Emblem. J'ai d'abord commencé par Fire Emblem (sur GBA), un jeu que j'ai trouvé magique. J'ai ensuite enchainé avec Fire Emblem : The Sacred Stones. Est-ce que ce jeu va être aussi bon que mon premier Fire Emblem ?? Est-ce que la magie va encore opérer ??? Et bien, après plus de 100 heures de jeu sur The Sacred Stones sans être encore lassé, je crois que l'on peut dire que la magie a bel et bien opérer !!! Commençons par les graphismes (16/20) : comme pour FE, les graphismes de FE : TSS ne sont pas extraordinaires, mais j'ai adoré le peu de cinématique qu'ils apparaissent dans le jeu, à chaque fois un pur bonheur. Jouabilité (20/20) : un rpg tactique simplement parfait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me lasses pas du jeu. Durée de vie (20/20) : plus de 100 heures ! Pour un jeu GBA, c'est énorme, et je n'en ai pas encore fini. Bande son (19/20) : magnifique même si j'ai pas été séduit par tous les musiques. Scénario (19/20) : je ne l'ai pas trouvé aussi bon que celui de FE, mais il est quand même excellent et il y a toujours un bon suspense qui donne un plaisir indéniable à suivre l'histoire. Donc voilà, un jeu à faire absolument par tous !!!

Darkmic44
Posté le 19 août 2010 à 00:00

J ai testé tous les fire emblem.tous aussi excellent les un que les autres mais Sacred stone est celui auquel je me suis le plus attaché.Le systeme de la carte pourprogresser et faire progresser son equipe comme on le desire m as mis le challenge de tous monter au maximum.je l ai fait en ayant booster la duree de vie et je ne le regrette pas.

doug54
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur de tous les Fire Emblem sur console portable !
Une grosse tuerie le meilleur de rpg tactique . Simplement . Les graphisme sont très bon , les animations des différentes classes pendant les combats plus stylées que jamais .
Les combats sont très intéressant et pour finir le jeux a 100% bon courage !
De plus les dialogues de soutien qui ont disparu sur le dernieer FE sur ds (mais devrait réapparaitre dans le nouveau) donne toutes sa personnalités aux jeux !
Je l'ai en double depuis environ 5 ans et j'ai du faire une bonne 15zaines de partie terminé .. Et je ne me lasse toujours pas :)

[Loki-TheBest]
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Une référence de jeu tactique ! Plonger dans le monde de Fire Emblem, qui est envahi de monstres depuis que les pierres sacrées sont détruites. Avec son système de carte, le jeu est plus simple, plus besoin de penser a faire des emplettes, aller sur une carte et c'est bon. Les classes sont bien choisies, avec de bonnes évolutions, et c'est toujours un plaisir de voir son personnage monter de niveau. Les animation de coups critiques sont très classe et les persos ont chacun leur propre histoire, enrichissant le scénario, déjà très bon. Point noir : la difficulté souvent relevée, qui vous fera souvent recharger votre partie pour garder votre personnage qui a succombé dans la bataille.

Deshtar
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Clairement le pire opus de la série, avec une facilité déconcertante (convoi directement intégré, argent facile, possibilité de gagner de l'expérience à l'infini, absence de challenge, etc), la campagne difficile est moins ardue que celle normale de FE7.

Les personnages sont pour la plupart dénués de charisme, le jeu reste trop court malgré les deux chemins. Le point le plus dommageable reste le scénario qui manque singulièrement de grandeur par rapport à ceux des autres opus, autant qu'un manque de profondeur (scénario préformaté n°77b, retour d'une ancienne entité maléfique, yeah).
Le gameplay toujours aussi bon le sauve toutefois, avec la joie de pouvoir monter n'importe quel perso facilement, i.g. les sous-promus, et de défourailler du monstre...

Taho-online
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Et encore un autre Fire Emblem qui fait mouche ! Ce jeu est une véritable réussite, qui se permet le luxe d'innover dans une série au gameplay déjà profondément ancré dans l'esprit des joueurs et plébiscité par les fans. Les évolutions de classe laissées au choix du joueur ajoutent, en plus de quelques nouvelles classes qu'on regrettera de voir disparaître dans les opus suivants, une véritable liberté. Ce renouveau est jouissif, d'autant plus qu'il inclut les classes de débutants qui sont une excellente idée. Le seul problème de ce jeu est la difficulté qui est assez basse, puisqu'on peut bosser ses personnages dans des batailles annexes à volonté (sans oublier les arènes). Mais on ne rechignera pas devant la liberté qui nous est laissée, et pour la première fois dans un FE, on peut amener toutes ses troupes sans exception au niveau maximum : que demander de plus ? Si vous avez une GBA ou une DS, ruez-vous dessus, même 5 ans après sa sortie, ce jeu est un vrai petit bijou.

Dupont2
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Vraiment un jeu excellent, avec une bonne durée de vie puisque l'on peut continuer de jouer après avoir fini l'aventure principale, un bon nombre de personnages à jouer avec des classes nouvelles. L'histoire est vraiment palpitante, elle donne envie de jouer, de faire évoluer ses personnages...
En clair : un bon jeu tactique !