17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

megagugus14
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement marquant pour moi. Le jeu est poétique, il vous emmène dans une aventure épique, onirique et tout simplement magnifique. Le titre le restera en plus tout au long du jeu. Un épisode à ne râter sous aucun prétexte.

xx_daxid_xx
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un jeu avec: Un scénario accrocheur, des possibilité énormes, une durée de vie tout à fait correcte, des graphismes simples mais dont vous vous rappellerez toute votre vie, un gameplay juste fabuleux, des personnages qui ont la surclasse... Voilà pourquoi ce Fire Emblem mérite la note de 19/20. Il reprend (presque) tout les bons points du premier opus sorti sur GBA et en ajoute une pellée d'autres nouveautés plus géniales les une que les autres pour en faire un jeu sensationnel de plus qu'il est sorti sur 3DS. Un seul conseil... ACHETER LE!

atbbkaugust
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien apprécié, j'y joue sur ma 3DS, et, malgré que je ne sois pas super fan des jeux un peu plus vieux, celui-ci est excellant, le seul truc que je regrette mais qui donne un effet de réalisme plutôt c'est de perdre ses personnages à vie, sinon je ne suis qu'au début, je ne peux pas trop en dire plus du jeu, à part qu'il est assez dur de préserver les personnages principaux comme Eirika qui n'a pas beaucoup de points de vie.

Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Excellent ! J'ai acheté ce jeu avec la DS. Vraiment bien fichu graphiquement, ce jeu offre un look manga très intéressant, des animations en duel plutôt réussies (même si elles restent répétitives) et des musiques immersives. Le multijoueur ne m'a pas semblé très captivant mais la carte disponible une fois le jeu terminé permet d'améliorer ses troupes et de débloquer les PNJ et les boss dans les donjons de Magvel ! La durée de vie est en outre augmentée par possibilité de suivre Eirika ou Ephraim dans le double scénario proposé dans l'aventure. En bref, un super RPG qui a toujours sa place dans ma DS !

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Aaaaaaargh....
Je viens de dévoré le portage de ce jeu sur 3DS, un des 10 jeux GBA donnés par nintendo et son programme ambassadeur.
Que dire, il est superbe.
Si vous aimez les jeux tactiques et les JDR Japonais, avec ce coup ci, des dialogues pas trop niais, et une histoire sympatique.
Vous ne pourrez qu'adorez ce jeu.
Surtout si vous pocédez un 3DS n'hésitez pas une seul seconde à le découvrire, je mets 18/20 même si ce jeu commence à prendre de l'age il est très soigné.
J'attends avec impatience le nouvel opus qui devrait sortire bientot sur 3DS

Roka_Le_Rouge
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Bien que je sois un grand fan de RPG et que j'apprécis les jeux tactiques, la série des fire emblem me laisse assez froid et ce jeu n'echappe pas à la règle. Je dois cependant reconnaître ces atouts (surtout au niveau de l'histoire) et je peux affirmer que ce jeu est très plaisant pour les fans de la série et les purs fans de tactiques mais pas pour moi.

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Fire Emblem à mon goût, une super bande-son , une super histoire, des personnages charismatiques, que demander de mieux ? un jeu qui me rend nostalgique de la GBA, sûrement un des meilleurs de la console.

marinaka-fai
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Des trois Fire Emblem sur GBA, voilà bien mon préféré. Comme ses " collègues", il a un scénario certes un brin cliché et ressassé mais qui tient en haleine, des personnages charismatiques ( Ah, Gilliam!Bon, ok, certains vous énerveront au plus haut point), et une prise en main facile. Graphiquement, c'est pas la panacée, c'est beau mais sans plus mais en même temps, FE n'est pas connu pour ses graphismes de dingue. Ce que j'ai surtout apprécié ans ce jeu, en dehors des artworks et de la musique toujours très réussi, c'est le ait que l'on peut choisir l'évolution de l'unité mais surtout qu'à la fin du jeu, quand il n'y en a plus, il y en a encore, avec la Tour de Valni et les ruines de Lagdou. On peut donc ainsi continuer à faire monter ses personnages et on a la joie de pouvoir jouer avec les boss ou personnages tués. ( Ah, Ismaire!)De plus, le fait de devoir choisir entre Eirika ou Ephraim à un moment du jeu donne un challenge de plus: refaire le jeu pour aller avec le jumeau lésé. Il est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de FE en France, car c'est une série qui vaut le coup, et Sacred Stones fait honneur à sa lignée.

Celeste
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Si vous recherchez une merveille parmi les plus grands RPG, je vous conseille fortement ce chef-d'oeuvre digne des meilleures RPG sur console portable. Avec une durée de vie tout de même assez limite, qui est le seul point faible de ce classique, il possède un superbe scénario.

Dont_feedTrool
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne mache pas mes mots :p
Tout d'abord les combats et la gestion est parfaitement géré et permet de se livrer au titre avec aisance.
Ensuite la rejouabilité est trés bonne et la possibilité d'optimisations des personnages est bien poussés, la difficulté est bonne et on peut meme la changer pour se rendre le jeu plus attractif =)
Au final je conseille ce jeu a tout le monde, un jeu auquel j'y aurais passé de nombreuses heures et qui m'a énormément plu !
Jouez y vous ne pourrez le regretter ;)

Falkrey
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Premier Fire Emblem que j'ai testé, et c'est sans doute celui qui m'a fait acheter toute la série en entier, sans en louper un seul. Etant jeune j'ai tout de suite adorer ce type de jeu, surtout parce que c'est de la stratégie mais aussi parce que le système de niveaux pour chaque personne m'avait conquis.

Ce jeu est pour moi un des meilleurs Fire Emblem, et je prend toujours autant de plaisir à y rejouer.

Scraggy
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Bah un des meilleurs mmorpg du moment quoi... L'histoire est touchante au possible. Les scénarios sont excellent passant par les graphismes qui sont tout aussi superbes et une fluidité accru en soit. ^^ Je mets donc un 18. :)

Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je jeu est bien fait il faut être très stratégique et savoir leur faire utiliser une arme au bon moment sachant que s'il attaque avec une arme a la phase ennemi QUE cet arme cera utilisé (a part si elle c'est cassé pendant la phase joueurs)et ce qu'il y a d'intéressant c'est de pouvoir transformer les unités.Pour moi ceci est un excellent jeu je le conseille a tous le monde

Dokeyras
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Toujours aussi parfait que le premier sortit sur notre continent, des heures devant l'écran sans pouvoir s'en décrocher, et avec en plus, dans ce volet, la possibilité de choisir entre 2 évolutions pour vos personnages, ainsi qu'une tour a faire et a refaire, qui vous permettra entrainai l'ensemble de vos personnages, si vous le souhaitais.

benstyle
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est ... GENIAL !!!
Encore maintenant, il n'a rien perdu de sa splendeur c'est mon Fire Emblem préférer ainsi que mon jeu GBA favoris. Je le conseil franchement à tous, un gameplay fantastique, une grande durée de vie avec les mission annexes, la tour et les ruines, des thèmes a coupé le souffle, des graphismes toujours très beau et appréciable aujourd'hui et un scénario excellent. Si il y a un petit repproche à faire c'est peut-être pour moi que les dialogues(dans la version française) auraient peut-être être du mieux travailler à certains moments mais sinon mis à part ça je ne vois pas ce qu'on pourrait lui repprocher.