17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

Jean-Luc_XV
Posté le 17 oct. 2022 à 11:59

Un opus dans la moyenne dans la série, un très bon Tactical donc.

Le scénario est plutôt nanardesque mais bon le jeu a un gameplay plutôt ouvert et une difficulté bien surmontable contrairement aux autres opus de cette époque, ça se laisse très bien jouer.

drattakbowser
Posté le 14 janv. 2022 à 00:23

C'est un jeu très intéressant et très conseillé pour ceux qui joue Fire Emblem pour la première fois. Tutoriel bien expliquer. Des batailles gratuite pour bien entraîné les unités.

celt45
Posté le 04 janv. 2020 à 01:23

musique top, graphisme satisfassent, histoire top, le reste top, top, top!!
je sais pas quoi dire j'ai la flemme de dire pourquoi j'ai aimé, allez juste l'univers du jeu et cohérent est bien expliqué, l'histoire de chaque personnages et bien travailler, enfin la flemme mais une claque!

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 23:08

Pour être franc, après m"être enjailler sur blazing sword, je me sentais quelque peu dépayser en testant the sacred stone, mais plus le jeu avancé, plus mes craintes s'envoler!
Scénario toujours au top! personnage toujours autant charismatique! musique toujours autant mélodieuse (j'ai même préférer le thème refais de ce fire emblem à l'autre) et gameplays toujours aussi soigné!
Graphiquement c'est toujours aussi beau, mais l"ésthétique change un minimum (d'ou mon dépaysement en plus du scénario).
Mais au final voila, ce fire emblem et une pure réussite! et contient une rejouabilité non négligeable! cependant je préfére l'opus d'avant même si les deux on chacun une place dans mon coeur de gamer ^^

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 00:38

Mon 1er tactical rpg !

C'est un genre que j'ai soudainement envie de tester, et j'ai apprécié !
J'ai fait le jeu par petites sessions, avant de me coucher ou pour une petite pause de 30 minutes.

Relativement facile (j'ai pris un mode facile le genre étant nouveau pour moi), il faudra choisir une difficulté un peu plus haute pour les habitués, nos persos étant assez surpuissants sur la fin du jeu (coucou Seth lvl 20) et le titre est apparemment un des fire emblem les plus simple.

L'histoire tiens en haleine jusqu'au bout, il faudra cependant savoir qu'une bonne partie du jeu consiste en la lecture des dialogues parfois un peu longs, surtout sur le début du jeu lors duquel on attend impatiemment les combats !

Les musiques collent bien au jeu, assez épique et dans l'ambiance générale.

Enfin, colonne vertébrale de fire emblem, les différentes subtilité du gameplay !

Armes, exp, spécialités, classes, affinités, objets, terrains... Un tas d'éléments à prendre en compte lors des différentes batailles. Sachant que chaque mort est définitive jusqu'à la fin du jeu ! On s''applique donc particulièrement, car voir un héro chouchouté depuis le début du jeu tombé brutalement au combat entraine forcément un petit pincement au cœur :(

Terminé donc en mode facile avec le scenario de Erika, pas le courage ni le temps de recommencer pour faire le reste, un jour peut-être :D

Je me lancerais sous peu dans d'autre jeu du même genre !

TeddySnow
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un de mes jeux de GBA préféré, et de jeu tout court ! Ce jeu est tellement bien , une fois qu'on y joue on ne peut plus s'arrêter. L'histoire est prenante , et durant le jeu on aura à faire des choix considérables durant l’aventure qui modifieront la suite. Le gameplay est juste excellent, et c'est le genre de jeu qu'on peut recommencer beaucoup de fois sans s'ennuyer.

Lucas951
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce Fire Emblem est juste génial.J'aime beaucoup l'histoire,on est a l'aise quand on y joue,on a des sentiments.
Seul défaut quand on y joue on peut plus s'aréter!
Un des meilleurs Fire emblem.
Les personnages son très attachant,il y a beaucoup de couleurs.Sinon rien d'autre a dire.

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce fire emblem a était mon tout premier fire emblem et je ne suis pas déçut
Ce jeu est excellent. L'histoire est vraiment super un des meilleur tactical rpg que jai pu joué dommage quil soi eus nombreux en france

arnascoh
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu, je l'avais acheté par erreur. Et pour une fois, je suis bel et bien content d'avoir fait une erreur. Ce jeu a tout pour lui: difficulté évolutive, gameplay peaufiné au pixel près, graphismes agréables et très lisibles, musiques mémorables, et histoire de très bonne qualité (je ne parle même pas de la traduction de très bonne qualité du jeu en français).

natsu-onizuka
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ayant joué à tout les Fire Emblem existant du 1 au 13 donc jusqu'à Awakening, je trouve que Fire Emblem Sacred Stones est le meilleur. Car le scénario est très bon, on accroche du début à la fin. Les personnages ont tous une personnalité et un caractère différent, grâce au dialogue de soutien on peut en apprendre plus sur le passé de tout les personnages du jeux. Les graphismes sont beau pour une gba même si il n'ont guère évoluer depuis le premier opus sur gba, seul quelque décors lors des dialogue ont été ajoutés ainsi que quelque décors sur les maps de combats. L'ost du jeu est elle magnifique comme celle de tout les Fire Emblem. Niveau gameplay c'est du Fire emblem traditionnelle mais c'est toujours aussi efficace. La durée de vie est d'environ 25-30 heure qui pourront être rallongé à la fin du jeux grâce aux généraux ennemis à recruté dans la tour de valni et les ruines de lagdou. Pour ceux qui dise qu"il s'agit du plus facile des fire emblem et bien ils ont raison (même si je trouve Awakening beaucoup plus facile) mais le jeux en mode difficile reste assez coriace surtout si vous planifiez de finir les ruines de lagdou.

HD7970
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Super jeux je vous le conseille super histoire on peut choisir la route entre fille et garcon donc pas de sexisme tres bien
Donc je vous souhaite a tous un super fire emblem.

Cherry_Tree
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Fire Emblem : The Sacred Stones est un vieux jeu. Certes. Mais entre les graphismes sublimes, les musiques à couper le souffle -qui peuvent facilement vous marquer... Cela a bien été mon cas-, l'ambiance tour à tour joyeuse ou oppressante, le scénario emportant et excellent, les personnages parfaitement réalisés et le reste, il peut sans nul doute rivaliser avec certains jeux qui voient le jour actuellement...
Sans exagérer, on peut passer beaucoup d'heures sur sa console. Quel que soit son âge et ce que l'on s'amuse à faire dans l'univers de Fire Emblem. Car outre le fait que l'histoire se révèle assez longue -on peut par ailleurs se lancer plusieurs défis, comme changer la difficulté, ne se battre qu'avec une seule catégorie d'arme, ne pas changer de classe, ...-, on peut aussi entraîner ses personnages, les monter au plus haut niveau pour les faire ensuite changer, les faire discuter entre eux et voir des amitiés se nouer, essayer d'accéder au bout d'endroits infestés de monstres se révélant toujours un peu plus forts... Et en cas de léger ennui, il est possible de mettre le jeu à proprement parler de côté, pour aller écouter quelques musiques, ou se battre dans une arène en sélectionnant ses personnages et ses adversaires.
Ce jeu a vraiment beaucoup de points forts. Je ne les ai pas tous listés...

Bref. A avoir chez soi.

Rakkauslaulu
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Fire emblem brille surtout pour son gameplay, qu'on peut presque juste comparer à la perfection, tout un tas de paramètres à prendre en compte pour avoir la victoire.

Graphiquement le jeu est honnête pour un titre sur gameboy advance.

Le scénario est archi bidon par contre, surtout quand on à jouer à d'autre fire emblem ça se ressemble un peu quand même. Mais les personnages sont là pour rattraper le coup surtout avec deux possibilités à un moment donné.

Les musiques ne sont ni mauvaises ni bonnes, quoi que certains thèmes sont culte pour moi. Mais dans l'ensemble elle couvre bien l'ambiance du jeu.

Un jeu à faire, même si vous n'êtes pas des fins tacticiens

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

"Chouette alors, un ffta mais dans un autre univers. Et mais attends, c'est moche. Mais c'est à chier même.. pff, décevant".

Ah là là, qu'est-ce qu'on peut être con, quand on est jeune :)
C'était mon premier fire emblem (j'avais pas celui sur ngc, avant, non.) et je dois dire que j'étais enthousiaste.

Sorti en 2004, j'avais hélas raté le coche mais finalement, j'ai pu me lier d'amitié avec celui-là.
Un jeu sublime.

retrogamerdu13
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a profondément marqué par son histoire, les stratégies que l'on peut mettre en place, les différents personnage et type de combattant et sur les Héros emblématique. Avec Prince, Roi déchu et bien d'autres péripéties