16.3/20

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur épisode de la série Zero. Après un épisode 2 à oublier, Capcom nous en met plein la vue dans cet épisode avec sûrement le meilleur scénario de la série ! On reprend les bases de Megaman et c'est reparti pour de l'action pure et dure. Autant les niveaux restent dans un certain classique, niveau volcan, aquatique, centrale életrique ou lande gelée, le level désign est le plus abouti et offre un très bon challenge pour finir les niveaux sans se faire toucher et le plus rapidement possible, très dur, mais toujours possible. Concernant les 8 boss, on assiste enfin a un gros effort de ce côté là, ils ont une VRAIE personnalité et sont sans aucun doute les meilleurs 8 boss de toute la série Megaman ! Question musique c'est juste parfait avec des titres qui restent bien en tête. Question histoire on est gâté, le retour de X et Copy X, l'origine d'Oméga et Zero, docteur Weil.. et nous offre un des combat final les plus épiques de la série Zero avec le 4. Tout simplement un des meilleurs titre de la GBA ! Seule la difficulté pourrait rebuter les plus impatients.

Ste2010
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

ce mega man est excellent!on retrouve zero en personage principal et le scénar' est super!on apprend pas mal de choses sur le passé de zero et on s'y attache fortement.le gameplay est quasiment le meme que dans les épisodes 1 et 2,mais on peut maintenant effectuer un double saut,etre invincible en dashant...beaucoup de niveaux également,avec 11 boss basiques(8 nouveaux et 3 déja connus dans megaman zero 1 et 2)et quelques gros boss.les graphismes restent superbes,ca en met plein la vue.les musiques son vraiment bonnes.la difficulté est clairement réaussée(c'était déja dur,la c'est...super dur!certains boss sont surpuissants).j'ai particulièrement aimé la fin:émouvante!la durée de vie est bonne principalement a cause de cette difficulté ne laissant pas place a l'erreur,mais il y a déja plus de niveaux que dans mm zero 1 et 2.l'un de mes jeux préférés sur GBA,son seul vrai défaut pour certains serait que le jeu est vraiment dur,mais avec de la patience...

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ste2010
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Daishi
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Pour moi, Megaman Zero représente Megaman à son apogée. Un challenge corsé, un jeu rapide et nerveux, un scénario captivant qui nous en apprend beaucoup sur les origines du héros, un new game + avec une véritable rejouabilité.

Difficulté: Le jeu s'avère très difficile lorsqu'on commence une nouvelle partie, faute à une barre de vie assez courte, on échouera de nombreuses fois face aux boss, jusqu'à que l'on maîtrise les techniques d'esquive, le jeu est exigeant c'est certain, mais on n'achète pas un Mega man pour le finir sans recommencer.

Durée de vie: Elle est excellente. La collecte des cyber elves n'est pas inutile, loin de là, car certains débloqueront de manière permanente des coups spéciaux au sabre par exemple, d'autres pourront booster de manière permanente votre barre de vie, jusqu'à atteindre une barre de vie aussi longue que celle des boss! Il y a également des items à récupérer qui peuvent vous faciliter la tâche, comme des bottes permettant de faire un dash au travers des ennemis sans subir de dommages, et beaucoup d'autres pièces. On peut aussi noter la présence du système d'EX Skills, permettant de récupérer un pouvoir par boss. Gardez à l'esprit que vous conservez tout ce que vous avez récupéré lorsque vous recommencez en new game +, le jeu en vaut la chandelle, et ceci rallonge considérablement la durée de vie.

Ce jeu est une vraie perle de l'action/plate-formes avec un vrai challenge. Amateurs de jeux assistés, passez votre chemin.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 08:04

Après un Megaman Zero 2 qui apportait pas mal de changements drastiques à la formule du premier jeu pour le rendre plus agréable. Zero 3 peaufine un peu plus la formule, mais sans apporter non plus de changements révolutionnaires. Mais après tout pourquoi changer une équipe qui marche ? Tout fonctionne à la perfection dans ce jeu : gameplay, level design, rythme, boss fight.

On est encore une fois face à un très bon jeu.

Kanakops
Posté le 23 oct. 2016 à 05:13

Un des rares chefs d'oeuvres ayant marqué mon enfance, le concept, les graphismes, la maniabilités, les boss, les personnages TOUT est génial, le seul défaut est le fait que le jeu n'est pas disponible en français malheureusement

geostelar
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Hyper Mega Giga ultra légendaire ce jeu . Megaman Zero revient dans un troisième opus qui peut être qualifié de chef d'oeuvre ! Megaman FOREVER ! Dès le début , le scénario est tellement captivant qu'on a qu'une envie : d'y jouer et de le finir en 1 journée !

weegee3010
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Plus on avance dans les Megaman zero, plus c'est facile mais c'est pas un defaut vu que les 2 autres sont plus durs.
Coté graphismes,elle reste inchangée par rapport aux 2 opus précédentes. Heureusement il est plus long.

Pouette4
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

"Bien que gonflée artificiellement par une difficulté de forcené" tout est dit dans cette phrase du test, de beaux graphismes oui mais la durée de vie sur ce Capcom se limite a une difficulté complètement dingue, peu de vies, les boss tue en 2 coups, le temps d'analyser leurs techniques il faut bien 2 ou 3 "continues", tout ça en recommençant le niveau à chaque fois. Au départ je voulais me détendre sur un bon jeu de plate forme où ça shoot dans tout les sens, au final c'est une vraie prise de tête et perte de temps à s'arracher les cheveux.

Badackssj4
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je suis tout simplement 20, pour tout, la difficulté est très bien dosée (beaucoup de boss), le scénario est énorme (sûrtout la fin... comme pour le 4), très émouvant. Pour un jeu GBA, je le trouve parfait, beaucoup d'actions, tout ce qu'il faut, le système pour développer le personnage est excellent (ce que je n'ai pas aimé dans le 4...), les elfs sont utiles une fois de plus (sûrtout là) et en plus on peut avoir le droit à un Zero qui a un dash "invisible" comme dans Megaman X8. Franchement "bravo" oui, pour moi, on sent que le jeu a été développé à fond et que les systèmes d'évolution du personnage et du reste ont été recherchés !

sirol9
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, les graphismes sont magnifiques, la maniabilité irréprochable, les musiques sont variées et très entraînantes, Megaman est charismatique, le jeu est très dynamique, on a énormément de plaisir à y jouer et à refaire les mondes, on ne s'en lasse jamais ! Le difficulté est quand même un peu trop élevée, mais ça augmente la durée de vie. Ce jeu est un MUST ! Vous pouvez vous le procurer les yeux fermés !

meta-knight16
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je trouve pour ma part que ce jeu est excellent

Seulement je dois avouer que lorsque j'ai joué à Zero 1, j'était confus car je ne comprenais pas l'histoire et pourquoi X était mort mais je m'attendais à savoir la vérité dans les prochains opus mais... en fin de compte, j'en fus que plus confus. Donc pour le scénario, quoique que des plus original, ne m'accroche pas car je ne comprend pas le passé. J'espère que la vérité sera révélée dans zero 4

Pour la jouabilité c'est un Megaman X. Les dash et la possibilité de sauter sur les murs sont toujours présents, je préfère ces capacités fort plus que la glissade de Megaman de la série classique...

La musique n'est malheurement pas si bonne. Il y avait beaucoup mieux dans la série X.

Les niveaux sont longs et durs à mon plus grand bonheur car le fait de recommencer les niveaux encore et encore à rajouter de la vie au jeu. Je l'ai acheté à Noël et je ne l'ai toutjours pas fini à 100 0x1.513b80805225p-895vec 5 elfes manquants et tout les autres mini-jeux que je doit débloquer... Il est très dur, voire impossible, dans le mode hard et j'en suis plus que ravi car megaman x 2 que j'ai passé en 1 après midi m'as fort déçu malgré qu'il reste mon 2eme X préféré.

Les graphismes sont de loin ceux que je préfère sur la GBA. Il n'ont pratiquement pas de défauts et sont fluides.

Donc je lui donne un bon 20 car c'est mon jeu préféré sur gba.

Gamemaster94
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont très réussis, les personnages très charismatiques, mais il y a quand même des défauts : difficulté TRES TRES REBUTANTE, le jeu est en anglais, et si on ne suit pas megaman depuis assez longtemps, l'histoire est incompréhensible !! Mais ce jeu est génial, mais mieux vaut être assez fort pour y arriver.

JohnnyTheWolf
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Pour aimer ce jeu, il faut apprécier le design "chibi" des personnages, la difficulté épouvantable du titre, le scénario bizarre et un système de Cyber-Elf qui est plus que facultatif.
Malheureusement, ce n'est plus mon cas depuis que j'ai joué à Megaman Zero 3. L'intrigue ne fait que compliquer davantage la transition entre la série X et celle-ci. À vrai dire, tant en ce qui concerne la jouabilité que les graphismes, j'ai l'impression de jouer à une expansion de MMZ2 et non à un titre à part entière.
Quant à la difficulté, je veux bien croire que la série X était trop facile et que Capcom a voulu rehausser le challenge, mais tout de même ! Les boss sont beaucoup trop difficiles pour en tirer le moindre fun. Le moindre contact avec un ennemi, même immobile et sans protection, blesse Zero. Les niveaux ne sont plus que des épreuves de mémorisation par coeur. Quant aux Cyber-Elfes, comme dans les titres précédents, ils valent rarement tous nos efforts pour les obtenir. Tout ceci est assez frustrant et m'incite à me désintéresser complètement à une éventuelle suite de la série Zero.

bigkilleur
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Il est trop bien ce jeu. Il a une ambiance de ouf. Les graphismes sont parfaits. La jouabilité est parfaite, on se croirait sur la nes. La durée de vie est énorme : le mode campagne est très long il faut au moins 3 à 5 minutes pour le finir mais ce qui rallonge énormément la durée de vie c'est le mode link : je m'amuse beaucoup avec mon cousin corne de bouc et mon autre cousin ton Fidel écuyer maraud Pierre. Je préfère utiliser la tromponette et prendre mes virages à la corde pour être le champion. Pour conclure je dirais que ce jeu n'aucun défaut il est tout simplement parfait. Je vous conseille vivement de l'acheter.

Bahamut-Ultime
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

J ai eu beau suivre megaman depuis ses débuts j'avoue avoir toujours eu un faible pour Zero, qui est une pointe plus classe. Apres un megaman zero 1 réussi, un 2 tout à fait respectable, nous voici devant le troisième opus de la série qui reste dans la même lignée.
Avec des graphismes tout à fait respectables, un scénario... ( un peu léger je vous l'accorde) et des personnages HYPER charismatiques ainsi qu un gameplay très très jouissif, ce jeu est sans conteste la plus grande réussite de Zero sur GBA. De plus, la durée de vie a encore été prolongée !! En bref, si vous aimez le "beat them all" associé au "plate-forme", ce jeu est tout indiqué !