14.1/20

Dimitri2206
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Modèle du genre multijoueurs sur console de salon, le portage sur Gameboy Advance est l'occasion pour la saga Mario Party de s'axer principalement sur le jeu en solo. Une telle idée peut faire peur, et la déception s'en suit logiquement. Le mode Solo n'est absolument pas passionnant (du moins, il l'est complètement moins qu'un mode Solo de Mario Party classique). On lance le dé, on avance, on lance le dé... Tout ce fait trop rapidement, et l'intérêt est moindre. Les mini-jeux restent assez imaginatifs, mais la plupart du temps, on les fait tout seul, et ça reste frustrant pour un Mario Party. Néanmoins, le jeu est joli, et les Katatrucs sont fort sympathiques (mais lasseront assez vite). Une sortie de route de la saga.

Nintest
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Durant longtemps, je n'avais jamais entendu parler de Mario party advance. Malgré cela, j'ai tout de même réussi à me le procurer et au final, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit sont "sympa mais sans plus" ou "dommage qu'il n'y ait plus de réel multi comme avant". Quand je dis réel multi, je sous-entends jouer à 4 sur un plateau. Or là non: seulement 4 personnages de jouable (Mario, Luigi, Peach et Yoshi) et le jeu se déroule en général en solo.
Il faut en fait, rendre service aux habitants de Champiville pour accomplir des missions comme donner un objet perdu, résoudre des mystères ou bien répondre à des questions.
Les mini-jeux sont dans l'ensemble réussis mais se ressemblent énormément côté jouabilité.
Comme énoncé plus haut, le multi n'est pas mis en avant dans cet opus, il faut être muni d'une seconde cartouche ainsi que d'un câble link et les seuls mini-jeux accessibles de façon simultanés sont les duels si je ne me trompe pas.
Pour en conclure, ce jeu est surtout un petit passe-temps lorsqu'on s'ennuie seul, rien de plus.

Dimitri2206
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Nintest
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un jeu à jouer à plusieurs car c'est bien le principe des party games car a part les graphismes cartoon, le jeu solo n'est franchement pas intérésant!
4 personnages c'est pas assez, de plus certains minis-jeux se répètent, à déconseiller, sauf en multijoueurs.

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Mario party assez sympa notamment a cause des zones des héros.
On doit faire tous les mini-jeux d'une zone pour pouvoir aller chez Bowser. Les minijeux sont assez fun. Mais n'empeche que le jeu est loin d'etre parfait. je lui donne 13.

The_KingBoo97
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu Mario Party cette fois-ci sur GameBoy Advance : ce Mario Party suit toujours la piste de Mario contre son ennemi Bowser mais cette fois, il manque de l'originalité et de modes de jeu pour que ce jeu soit parfait.

Lucas179
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le jeu est assez bien mais le jeu solo n'est pas super je trouve que ce n'est pas trop un Mario Party on s'ennui beaucoup et les mini jeux sont a mon gout assez bien mais il manquer seulement les personnages car ils ne sont que 4 !

beucher32
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Si pour moi les Mario Party sont LA référence du jeu multijoueur avec Mario et ses potes (devant Mario Kart mais derrière les SSB quand même), je dois avouer que j'ai vite déchanté avec celui-là: durée de vie courtissime, mode multi anecdotique (tout comme le mode solo) et mal foutu, katatrucs inutiles à 90% et peu de mini-jeux intéressants (les seuls bons sont Range-Boo et les duels). Bref, oubliez vite cette tache sur le caleçon des Mario Party (métaphore imagée, n'est-il pas?) et offrez vous un opus GameCube ou DS.

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce Mario Party est excellent, Graphismes très bons pour un jeu GBA, La Bande-Son géniale, La Durée de Vie très bonne et le scénario est excellent en solo et en multijoueur

Jeu excellent et très conseillé

GrandSephiroth
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Quelques mois après Mario Party 6, voilà qu'un épisode portable arrive sur Game Boy Advance. La volonté de renouveler la série est à souligner, mais là vraiment non, c'est pas terrible du tout. Le jeu se présente sous forme de missions à deux balles à effectuer pour rendre des services bidays aux "habitants" du plateau, et affronter Bowser plusieurs fois. Si certains mini-jeux sont pas mal, d'autres reposent uniquement sur la chance ou alors sont carrément dénués d'intérêt. D'autant que vu qu'on est sur portable, on ne joue qu'en solo à moins d'avoir des connaissances munies de la console et du jeu. Un épisode plutôt raté, seule la jaquette et l'originalité de la chose restent alléchantes.

kikuchi1
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Bonjour.
Parlons de ce jeu, franchement il est nul (très tres nul) même en multijoueur, j'ai cru que ça allait me changer les idées mais non !!!

C'est mal fait, il n'y a pas beaucoup de plateaux de jeu.
J'ai été déçu d'y jouer, même mon pote qui l'a aussi est de mon avis.
Je ne vous le conseille pas, mais c'est votre choix.

poweryoshi
Posté le 27 avr. 2015 à 09:50

Ce jeu ne resemble pas vraiment a un Mario Party, 4 personnages jouables.. sérieusement ! ou est le vrai party mode ! juste un mode aventure pas géant ! ils est pas mal mais ennuyant ! le pire MP ! ce jeu ne resemble pas a un vrai MP !

SHANKSFABIEN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bon joue, beaucoup de mini-jeux, de katatrucs. Des graphismes assez bon et une bande-son malheureusement parfois ennuyeuse. Quatre modes disponibles pour quatre manières différentes de s'amuser. Je le conseille à ces quelques personnes qui jouent encore à la gameboy...

Onche_More_Time
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas jusquà dire que c'est le meilleur Mario Party, mais c'est tentant.
Il n'y a pas de hasard, de beaux graphismes, des minis jeux de qualité, un concept assez réussi malgré les Katatrucs assez ridicules.

Zeratul_II
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Bien qu'il soit TO-TA-LE-MENT différent des autres,je le trouve excellent et sympa.Beaucoup diront qu'il fait gamin mais je l'apprécie a son juste titre et ai passé beaucoup de temps avec son multi sympa.Un jeu parfait pour la détente

hibouratou
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Je viens de le recevoir comme cadeaux de bulletin et je suis super content !! Je le trouve super (même si il est en anglais et que je ne comprends pas) le seul point faible est : je suis déjà tanner de jouer lol bon, le gout de jouer va revenir, en tout cas, moi, je trouve ce jeu super amusant et je vous le conseil !! J'adore le jeu de société qui vient avec, c'est SUPER !! Achetez-le vite avant qu'il n'y en ait plus !!