Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un excellent Zelda qui n'est cette fois pas fait par Nintendo mais par Capcom !Graphiquement le jeu est magnifique !Pour le scénario:Au début vous êtes avec Zelda qui faudra sauver car Vaati transformera Zelda en statue.Le maniabilité est très bonne,les musiques sont bonnes.Un incontournable de la Game Boy Advance

FireMantis
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Une petite perle de la Game Boy Advance au graphisme pas mal soigné ! Il y a en même temps pas mal de quêtes annexes à accomplir avec de nouvelles techniques à apprendre par des entraîneurs cachés un peu partout dans ce monde ainsi que les Fragments du Bonheur à reconstituer avec certains personnages du jeu pour faire apparaître un peu partout des trucs intéressants ! Ce n'est pas tout car Link aura le pouvoir de rétrécir jusqu'à la taille des Minish et reprendre sa taille normale grâce à Exelo, le bonnet parlant !

Fate4910
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Minish Cap est court, oui, mais il fait rêver de bout en bout. Avec un univers haut en couleur et charmant, et un méchant charismatique, Vaati, Link fait des étincelle dans Minish Cap, ou féerie rime avec nostalgie. Ce fut mon premier Zelda, et même si objectivement ce n'est pas le meilleur, il aura toujours une place privilégiée dans mon coeur.

LightSpike
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ah, ce jeu ! Un autre qui se classe aisément dans mon énorme groupe de jeux préférés sur la Gameboy Advance. Malheureusement, j'ai paumé la cassette et je n'aurai probablement plus l'occasion d'y rejouer sur une vraie console, mais bon. De ce que je peux dire, c'est un excellent jeu qui, sans s'imposer comme le meilleur de la série, a beaucoup appris de ses prédécesseurs en 2D. Coloré et vivant, Minish Cap nous permet de découvrir, grâce au changement de notre taille, à découvrir un tout autre monde et faire connaissance avec ces les Minish. Gameplay sans faille, comme toujours et musique agréable, sans compter de la durée de vie appréciable, voilà comment je peux caractériser encore TMC aujourd'hui. Un bon petit jeu que vous devez ou que vous auriez dû posséder/jouer un jour.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

C'est peut-être le soft qui m'a donné goût aux jeux vidéos. Minish Cap m'a vraiment marqué tant par sa bande-son qui est exceptionnelle, son univers féerique, ses graphismes remarquables à l'époque, sa jouabilité simple et accessible. Les différentes phases de gameplay se succèdent et ne se ressemblent pas : rien que de publier cet avis me donne envie de retrouver ma vieille GBA.

Oo-JOKYTER-oO
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ralalah Zelda ... Que de souvenirs ...

Cet épisode de la série Zelda est une partie des joies de mon enfance.
Je le conseille vraiment à ceux qui ne connaissent pas encore "The minish cap". Car de tout les Zelda auquel j'ai joué je peux affirmer que celui là est dans le top trois. Entre les couleurs, les dialogues, les énigmes ...!

Bref, une réussite.

darkils
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Simplement un jeux que je fais encore et que je referai !!Pas besoin de m'expliqué je pense que tout est dit !! Zelda TMC est de la BOMBE !!!
Et comme je dois ecrire 200 caractère je dirai même qui excel dans le plaisir autant auditive (pour l'epoque) ainsi que sa beauté !!

Instructif
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un jeu auquel j'ai beaucoup joué durant mon enfance, les graphismes sont vraiment très beau pour un jeu game boy advance. Un gameplay interessant comme la plupart des jeux zelda. Le scénario est vraiment bien pensé. Je le recommande d'occasion maintenant !

Typhis21
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Bonsoir, je venais donner mon avis sur ce Zelda, pour moi il à été vraiment magique, je donne mon avis par mémoire car je n'y ai pas joué récemment mais on prend un régal à faire l'histoire, la bande-son est sympa sans plus, mais la durée de vie est longue, je ne me souviens pas du nombre d'heure ( ça remonte à quelques années tout de même ! ) mais je me souviens avoir passé beaucoup de temps sur l'opus, je dirais quand même minimum 50h.

Ce qui fait la force est donc bien le scénario et les nouveautés apportées ! :)

MagiCJacK
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu The Legend Of Zelda sur GBA à mon goût. Une histoire qui change vraiment car cette fois Link pourra devenir de la taille d'un Minish grâce à Exelo, un chapeau magique ! Le jeu est donc vraiment très original et très long si on veut le finir à 100%. Un Zelda à essayer !

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu Zelda sur console portable. Jouissant d'un univers formidable et d'un scénario toujours plus original et décalé, il nous emmène dans les contrées lointaines sortant tout droit de l'imagination débordante des développeurs.

Les quêtes annexes sont juste énormes, même la plus longue d'entre elles consistant à obtenir toutes les figurines se révèle être captivante.

Les nouvelles armes sont toujours plus marrantes à utiliser et on s'éclate vraiment à contrôler Link et son chapeau vivant ! Les amateurs de Zelda se doivent vraiment de jouer à celui-ci, c'est incontestablement un incontournable de la série.
A essayer !

anarchynpp
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs Zelda. J'ai pris une GBA rien que pour ce jeu.
LEs + :
-Graphismes très beaux
-Scénario prenant
-Bande-son superbe
-Gameplay excellent.
-Un préquel à la série
Les - :
-Assez rapide à boucler.

Un des meilleurs opus de la série qu'il vous

Adrien1000
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ah mon premier jeu vidéo sur ma première console... fidèle à la saga des The Legend of Zelda, cet épisode regorge d'originalité ! Il est toujours question de sauver la princesse mais cette fois-ci il faudra passer par les Minish, de petits êtres invisibles aux adultes mais pas aux enfants. De par ses objets originaux et par sa durée de vie, The Minish Cap est un hit de la Game Boy Advance !

evio
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le Zelda exclusif à cette merveille qu'est la GBA ! Que dire si ce n'est que réussi comme tout les Zelda ? Le scénario est crédible, les graphismes sympa à l'oeil, un bon gameplay et pas mal de contenu, je reproche juste au jeu sa durée de vie. On prend un véritable plaisir à se balader dans le monde et il y a pas mal de quête annexes. À prendre absolument pour tout fan de Zelda qui se respecte...

jean-masturbin
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Beaucoup n'ont pas aimé ce Zelda, personnellement je suis pas un fan de la série mais j'ai apprécié celui-ci. Déjà graphiquement le jeu n'a pas vieilli. On retrouve la plupart des personnages emblématiques de la série et l'histoire bien que basique est dans la juste lignée des zelda. Le gameplay est le même, Link va trouver divers objets qui lui serviront dans divers donjons.
Un zelda classique mais qui rempli sa fonction de zelda à merveille.