Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

Mathinios
Posté le 12 avr. 2019 à 23:31

Un jeu au graphismes éternels comme je le dit qui est toujours aussi beau 15 ans après sa sortie, le gameplay est tout aussi formidable et agréable ! Le kiffe !!

jerodoalle13
Posté le 31 janv. 2019 à 22:23

un bon zelda, un peu fade, trop court
mais cela reste un bon jeu pour la gba
le fait que capcom l ai realise mais pas nintendo se voit
ca manque de finition....
ca reste un bon jeu

-JMBruitages-
Posté le 16 avr. 2018 à 14:50

Zelda TMC m'a fait découvrir la série des Zelda. C'est vraiment un excellent jeu. Les graphismes sont très mignons, l'OST est super, le jeu est très intéressant avec plein de secrets à découvrir. J'y ai passé des dizaines d'heures sans m'ennuyer. C'est vraiment un excellent jeu que je ne peux que vous conseiller! :coeur:

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:21

Nouvelle aventure, qui nous conduit cette fois dans un univers infiniment petit, celui du peuple "minish".

Le jeu est graphiquement réussi, bien coloré.
Les objets, ennemis et protagonistes compte leurs lot de nouveautés appréciables.

Durée de vie généreuse et difficulté plutôt bien dosée, c'est un très bon opus une fois encore.

Antonint
Posté le 24 août 2017 à 08:08

Zelda "mineur" pour beaucoup, inconnu par d'autres, ce Minish Cap m'a transporté, même encore en 2017, sur GBA SP (pas en émulateur). Graphiquement, la séduction est immédiate, et le gameplay offre de belles trouvailles. Je noterais des donjons pas toujours inspirés (notamment au début de l'aventure) et un monde minish pas assez exploité (j'aurais voulu en savoir davantage sur eux), mais le résultat est particulièrement grisant. Durée de vie tout à fait correcte à mon sens, et quêtes des fragments plutôt sympathique. Ceux qui ne connaissent pas, foncez !

PB98
Posté le 25 mai 2017 à 19:27

Zelda minish cap est un jeu que j'aime énormément. Je trouve qu'absolument tout est réussit dans ce jeu : le game design est superbe, l'ambiance unique, l'histoire intéressante et très complète grâce aux quêtes secondaire... Je n'ai trouvé aucun défaut au jeu, pour moi il est parfait.

Guedi67
Posté le 28 oct. 2015 à 01:11

ggggggggfkgzedjdhhdidjddbbbjeioppzhsbsozbsiihhjzozzhzizjshslksbkzosbkoobbjsosnsbsnkkjjbjsosbsbsksknsbsbsnskksbsbsbnsnsnsnsnnnsslsnbsoobbkkksbbkkkkbdnksbskbbs

mime
Posté le 26 sept. 2015 à 09:20

Sans aucun doute un des tous meilleurs jeux de la GBA Sp. Ce Zelda est très vivant, rythmé et les temps morts n'existent pas!
Franchement, très peu de défauts et beaucoup de très bonnes idées comme l'univers des minish qui apporte un vrai plus, une véritable atmosphère!
Les musiques de qualité, un jeu très maniable ou il est possible de sauver à tout moment...

Un incontournable de la Saga Zelda! il est un peu court, mais les quêtes sont effectivement très riches!
A noter que pas mal de mécaniques des zeldas N64 ont été reprises avec succés!

Lumanza
Posté le 26 mai 2015 à 18:20

Mon zelda favori. C'est également mon premier (la nostalgie joue). Le charme du jeu est dans ses graphismes et dans sa bande son. Son principal défaut est sa durée de vie, trop courte. Le concept des Minish est assez intéressant et il faut le souligner. Un très bon jeu que je conseille aux nostalgiques.

TinTinDu17
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

RonPerlman

RonPerlman Voir le profil de RonPerlman / 27-11-2010
Avertir un modérateur

Ce Zelda est vraiment un des meilleur Zelda qui m'est été donné d'y jouer. Je ne sais pas si c'est au niveau des heureux souvenirs passés sur ce jeux ou quoi, mais je le préfère largement à certains autres jeux tout en 3D ... Bon, mis à part ça, ce jeu est GÉNIALE. Les transformations en Minishs, les musiques, les quêtes annexes, les donjons, les graphismes très beau, très colorés, le scénario, qui sans être exceptionnel (ce jeu reste un Zelda) est très bien fait. Je le conseille à tous les connaisseurs et aux fans de Zelda ! J'ai déjà fini ce jeu environs une dizaine de fois, et si l'occasion se représentait, je me referais bien une nouvelle :-p !

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

La bible du jeu Nintendo, les classiques, jeu absolument culte, à avoir dans toute bonne collection de jeux
Des graphismes épurés, un gameplay simple et facile à prendre en main et une difficulté justement dosée entre chaque niveau, une bonne logique de jeu dans l'ensemble

VickyLine
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Mon premier Zelda ! Je l'ai racheté il n'y a pas longtemps et quelle nostalgie... J'avais oublié combien c'était addictif comme jeu. Passer du monde des humains à celui des Minish est vraiment amusant et le scénario diffère vraiment des autres Zelda. La bande son est juste génial et le graphisme est vraiment bien travaillé. Quand tu joues à TMC en amphi et que tout le monde autour de toi se mets à se remémorer ce jeu, tu te rends compte que Zelda a vraiment bercé notre enfance. Pour la plupart ! ;)

JeSpadess
Posté le 21 août 2014 à 00:00

The Legend of Zelda : The Minish Cap est un excellent jeu ! Il fait honneur à la série, multiplie les clins d'oeil aux précédents volets et apporte beaucoup de nouveautés qui, à mon avis, seront réutilisées dans les épisodes à venir ! Les personnages sont une fois de plus très attachants et il est bien difficile de s'arrêter une fois la partie commencée ! Dommage cependant que la durée de vie du jeu soit si courte et que The Legend of Zelda : The Minish Cap soit relativement facile dans son ensemble (on ne meurt pas beaucoup et les énigmes sont enfantines) ! Bref, The Legend of Zelda : The Minish Cap est incontournable sur Game Boy Advance !

Gobaar
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Magnifique ! Plaisant à jouer ! Passionnant ! Pour moi les qualificatifs manquent pour définir l'expérience Zelda : TMC. La durée de vie est plus que correct, les quêtes secondaires vraiment cools et longues (la quêtes de fragments!). L'univers est très soigné et rempli d'humour et de clin d’œil aux autres opus de la série ! Pour moi un des meilleurs Zelda !

TinyCrusher
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ce jeu est magique, il est pour moi un des meilleurs jeu GBA pour sa qualité des graphismes, pour son histoire et pour le gameplay ; le fait de découvrir une nouvelle espèces dans le monde de Zelda comme les Minish rend l'univers de Zelda encore plus attrayant.

De plus, on retrouve énormément de personnages que l'on retrouve dans les autre jeu Zelda plus anciens, ce qui rend le jeu plus fabuleux, et donne l'impression de revenir presque aux sources de Zelda ; on retrouve Terry (que l'on verra plus tard dans Phantom Hourglass, Spirit Tracks...), les Gorons DONT Biggoron (juste fantastique moment de le voir), Talon et Malon du Ranch Lonlon jusqu'à même Din, Farore et Nayru que l'on verra dans Oracles of Seasons et Oracles of Ages.

Le fait de passer de la taille réelle à la taille minuscule de Minish et un grand avancement pour Nintendo dans le domaine de l’énigme.

Pour ajouter du temps de jeu, les fragments de bonheur nous permettent de découvrir de nouveaux endroits, de trouver des trésors.

Un petit bémol se situe au moment où nous pouvons loger Din, Farore et Nayru... Nous ne pouvons faire qu'emménager que 2 des 3 déesses, car nous ne pouvons pas construire une maison pour la dernière sauf dans la version japonaise.

Ce jeu est pour moi un des meilleurs jeu de la série Zelda sachant que le jeu est sortit en 2004, ce qui constitue une belle preuve que la série The Legend Of Zelda est l'une des meilleures, de part la beauté du jeu.