Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

Godot_
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Mon premier TLOZ. Un très bon jeu, accessible tant aux débutants qu'au joueurs confirmés, avec une bonne durée de vie (les premières fois, parce qu'ensuite on prendra tellement plaisir à le faire qu'en trois jour ce sera plié :noel: ) Le scénario est original, ça change du poutrage basique de Ganon, mais en même temps ça reste dans l'esprit de la série, avec le sauvetage de Zelda.

La note de Godot ? 16/20.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Celui que j'ai le moins aimé parmi ceux auquel j'ai joué. Le pire c'est que je ne saurais dire pourquoi ... Je crois que c'était l'univers un peu trop coloré des Minish qui me rebuté ^^" puis c'est vrai qu'il est simple. Mais on passe quand même un bon petit moment :3

MangeurDeVent
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce zelda est encore une reussite,moi je l'adore .
les graphisme sont bien fait ,l'histoire est bien pensé .
Le seul point negatif c'est peut-etre la difficulté a trouver certain objet ou de ne pas savoir ou allé ,et ce chapeau debile qui cri tout le temps quand on appui sur select ne nous dit pas grand chose .
Mais sinon comme tout les zelda ,on a toujour une panopli d'objet a sa disposition .
Ce jeux est vraiment a avoir pour s'occuper les trois week-end a venir..
voila!!

Indigogo57
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pas un mauvais jeu, mais l'univers m'a paru franchement gnangnan par rapport à d'habitude,ce jeu m'a fait l'impression d'un ersatz de Zelda... autant j'ai adhéré aux atmosphères de The Windwaker ou Link's Awakening, autant là j'ai soupiré tout du long :/

neovyze
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

C'est un excellent jeu !!! Vraiment envoûteur dès la première demi-heure de jeu ! Je viens de l'avoir et je vous dis que c'est LE jeu de la GBA : les personnages sont si charismatiques !!! c'est un HIT en puissaaaaaaaaance !!!

Marika-san
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

C'est sur que comparé au jeux vidéos de maintenant le pauvre petit n'a plus aucune chance!Mais 'empêche que se jeu que je jouait a l'âge d'a peine 5 ans était avant mon jeu préférer alors je lui lègue une note plus au moins bonne.Les graphisme sont minable et les personnages vraiment...bizarre mais il est vieux alors je suppose q'avant les graphismes semblait génial alors...je m'incline,vraiment.

mario076
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Je n'aime pas trop ce jeu .On finit par s'ennuyer en y jouant (dès que l'on a fini l'aventure principale) car souvent les quêtes annexes s'avèrent [très] répétitives .Les assemblages , au nombre de 100, sont, je trouve, souvent de résultat varié mais la structure de ces actes est la même, on appuie sur la gâchette L et on cherche le fragment qu'il faut pour l'emboiter .Ce n'est qu'ensuite que l'on voit que chaque assemblages sont d'effets assez variés (Trésors , Passages secrets ...).Sinon , les graphismes sont pas mal, faisant au jeu une ambiance plus enfantine .Les musiques sont superbes et collent bien aux différentes situations dans lesquelles elles sont utilisées .Ce que l'on peut regretter, c'est la répétition de musiques (Ainsi le Plateau de Belet, les collines de l'Est, la Ferme Lon-Lon, le Lac Hylia, les Bois de l'Ouest, les plaines Sud et Nord d'Hyrules bénéficient d'une musique commune).

ptitecam
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Je suis une grande fan des zelda et j'ai trouvé celui-ci très mauvais. Je m'attendais à revoir la magie des anciens zelda, et RIEN. Décevant, vraiment décevant. Je ne le conseille pas : il est beaucoup trop court et l'histoire n'est pas captivante du tout.

loupiote
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Après avoir pesté, peiné et râlé, voici que tombe la note. Bien évidemment, le jeu est sublime, la traduction tient la route, la jouabilité aussi et les accessoires sont nombreux. mais qu'est ce qu'il est pelant!! combien de fois je ne me suis pas fait coincée pcq on ne voit pas où on doit aller! Bref, j'adore les Zelda mais celui-ci est barbant...

Travlomaster
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Mouai j'ai vraiment pas du tout apprécié celui la... je sais pas il lui manque un truc, je trouve d'un avis personnel que c'est le moins bon Zelda sortie à ce jour. Enfin c'est un Zelda mais voila, je n'aime vraiment pas beaucoup celui la

Maestrorowitz
Posté le 16 août 2023 à 16:00

The Legend of Zelda : The Minish Cap est une bonne surprise, avec quelques petits bémols d'où la note (que j'ai hésité à descendre à 16).

Reprenant le bon vieux format et me rappelant notamment A Link to the past avec sa superposition de deux perceptions du monde, le jeu ne pouvait déjà pas faire d'erreur. C'est la formule idéale et toujours aussi bien menée. Nombreuses furent les fois où, suite à l'obtention d'un nouvel item, je suis dit qu'il fallait refaire un tour de la carte pour récolter les quarts de coeur.

La jouabilité est à son comble, c'est étonnamment fluide. Les roulades sur un Zelda isométrique sont un bonheur, combinées à des techniques de combat et des outils comme les bottes de Pegasus ou la cape, ça devient un régal. Je mentionne toutefois la difficulté atroce par moments, en particulier lors du dernier boss, Vaati, qui m'a un peu fait m'arracher les cheveux !

Les graphismes sont à leur apogée sur la lignée des Zelda en pixel art. Je crois d'ailleurs que c'est l'élément le plus remarquable de cet opus, du grand art.

Pendant mon aventure je me suis gratté le menton pas mal de fois en entendant des sonorités ou même à la vue de certains designs : puisque le jeu est sorti après les opus 3D, on peut constater assez souvent de la réutilisation. Les bruitages de certains personnages (et leurs apparences) et même de Link, l'introduction du thème du château d'Hyrule étant la même que celle du Vestige du Château Ikana dans Majora's Mask, l'ocarina et son thème en rappel à l'écran titre de Ocarina of Time... On sent vraiment qu'un nouveau chapitre a été ouvert pour la licence lors de la transition à la 3D. Cela n'enlève cependant rien au fait que la bande-son du jeu est impeccable.

L'exploration est enthousiasmante, cependant je remarque qu'il m'a fallu zieuter des soluces pas mal de fois car j'étais complètement à la ramasse sur l'endroit où aller, ou comment y parvenir. Aussi, j'aurais aimé pouvoir poser des repères sur les endroits auxquels je ne pouvais pas accéder pour pouvoir y revenir plus tard (j'étais assez frustré d'obtenir des outils pour finalement ne plus me rappeler de l'emplacement des endroits où j'en avais besoin). Mais je pense que c'est celui qui a été trop gâté par Tears of the Kingdom qui parle, c'est assez normal de ne pas avoir ces options sur un jeu de 2004.

maxence1994
Posté le 14 nov. 2022 à 13:22

Cet épisode est très bien adapté a petite portable de Nintendo, le concept de ce rapetissir est une superbe idée très bien exploitée, les graphismes sont aussi mignons que la difficulté et bien réglé pour les enfants que nous étions !

Un épisode qu’aucun fan ne manquera !

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 22:57

Un zelda 2d presque parfait, avec sa touche d'originalité grâce aux échelles de transformation et sa direction artistique. Idéal pour format portable. Un peu facile, court, mais excellent.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 21:23

Le Zelda de la Game Boy Advance nous fait brièvement renouer avec les Zelda 2D, et ce pour notre plus grand plaisir. Très beau pour la console, facile à prendre en main, le soft propose en plus des mécaniques de gameplay exclusifs tel que les fragments à combiner où le rétrécissement de Link. Mauvais souvenir par contre du boss final, une véritable plaie ! En dehors de ça, un très bon Zelda de poche.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 11:02