Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

Th-Togetipic_97
Posté le 12 août 2012 à 00:00

C'est le jeu avec lequel j'ai découvert la série "Zelda" et qui a su me captiver longuement étant plus jeune. Le scénario qui, pourtant plus classique que celui de certains de ses aînés, est assez entraînant, le game-play bien travaillé, notamment sur la double voir triple fonctionnalité de chacun des gadgets se transformant en armes au combat et vis-versa, la qualité des graphismes est bonne, on s'attache rapidement aux décors, la bande-sons ( c'est du Zelda donc le mot c'est "Ma-gis-trale" ). Un jeu que je recommande surtout au plus jeunes pour une durée de vie optimale et aux fans qui peut-être pourront le télécharger sur l'eShop de la Nintendo 3DS.

chriskrueger
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après plusieurs heures joué, je peux enfin m'exprimer et faire partager mon plaisir de joué a cette opus de Zelda ! Une aventures très prenantes qui tiens bien en haleine. Je ne me suis pas encore ennuyé depuis le début. Premier Zelda auquel je joue et sa me donne envie d’essayer les autres. Seul très petit bémol, des fois c'est un peu complexe pour trouver la solution.

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est parfait.

Durée de vie très longue.
Graphismes géniaux.
Armes tip top et très rigolote
Niveaux et donjons très bien géré
Jeu super fluide.
Personnages et scénario originaux et superbes.

parfait

hyuponia
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

un jeu vraiment superbe qui est remplie d'idées nouvelles et intéressantes.les graphismes ne sont pas trop complexe ce qui les rends plus propres et plus jolies.les musiques sont génial et les nouveaux objets sont très bien pensé.Exelo est peut etre un peu horripilant mais humoristique.il a une tonne de quete annexe ce qui rallonge la durée du vie qui est bonne.

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Génial mais trop court. C'est mon seul regret, ce jeu est parfait mais est long mais court par apport a un Zelda...
Mais si vos êtes hardocres et que l'avoir fini de fond en comble vous plait, prenez le

Plumeverte
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ,il a des graphisme plutot sympa une super bande son... Il y a juste le choix des équipements ou il faut aller souvent dans le menus pour en changer mais sinon j'ai passé de très bonnes heures sur ce jeu. (le scenario et top aussi ^^)

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

encore une fois la saga a frappait fort,incroyable,les graphismes, déjà,sont géniaux,que ce soit en termes de boss,de simple ennemi,ou alors de paysage.la bandes son,extraordinaire,est bien dosé par rapport aux ambiance différente,les musiques sont extra,se sont mes musiques de jeux préféré,elle contribuent en grande partie de ma note.
le scénario,il est en fait pour moi l’égal d'un roman,ce scenario m'a baucoup plus(les minish,vaati,les cartes),l'aventure est énormes et je crois que le 20 est très très très mérité.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Excellent et sympathique petit jeu qui ouvre des horizons nouveaux à la GBA comme à la série; innovations intéressantes, telles la création d'une légende toujours plus approfondie avec le peuple Minish, des objets souvent inédits, des donjons assez variés...

delta653
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Début officiel de l'histoire de notre petit héros au bonnet vert, The Legend of Zelda: The Minish Cap est un excellent A-RPG! Tout d'abord, parlons du scénario, qui est des plus original. La légende dit que, tous les ans, le Portail vers le monde des Minish, équivalent des lutins ou des gnomes. Pour fêter cela, Link et Zelda vont à la fête des Minish, mais c'est alors que Zelda se fait statufier par Vaati, champion du tournoi alors organisé pour l'évènement. Link va donc tout faire pour retrouver son amie, y compris se taper la causette avec un bonnet (c'est en fait Excelo, maître de Vaati) et devenir tout petit pour explorer le monde sous un autre angle.Question Gameplay, on peut dire qu'il est très facile d'accès pour tout le monde. Les Graphismes sont maginfiques et la Bande-Son splendide, car elle reprend d'anciennes musiques et en ajoute des nouvelles. Pour la Durée de vie, vous êtes servi, avec des tonnes de quêtes annexes, allant des Quarts de Coeur au simples figurines. Un jeu sublime pour une expérience inoubliable sur GBA. Pour tout amateur de Zelda qui se respecte!

megaelar
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pas mal, vraiment pas mal.
Les graphismes sont magnifiques, les décors aussi, le scénario est bien ficelé mais... ptêt un tout p'tit peu trop dur.
En plus, la petite histoire au début, qui explique la création, est super bien faite.
Super jeu GBA.

niceflo
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

J'ai commencé à y jouer à 8 ans, je m'y suis remis car c'est le jeu qu'y m'a le plus marqqué en matière de jeux vidéos ! Un scénario complet, dont une histoire magnifique, la princesse que j'avais envie de sauver dès le début ! La plupart des musiques sont magnifiques, même si ce n'est que du jeu vidéo, les missions et quêtes captivantes du début à la fin (oui je me répète). Les graphismes superbes, surtout pour une GBA ! Et un coté nature respecté, comme d'habitude... Après, je n'ai pas mis 20 car je me suis rendu compte qu'après avoir fini le jeu, en revenant sur ma partie, je devait rebattre le Boss (refaire l'étape finale), ça par contre, je trouve ue c'est pas une très bonne idée, mais du moment qu'on connait la fin de l'histoire... Un jeu qui interressera surement les joueurs et era scotcher les habitués qui connaissent pas encore le titre ! Je vous le conseille fortement, en plus, il est facile !

Tintin17460A
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique. D'une part pour ses graphismes, sa bande son, son scénario, et surtout, sa durée de vie. En effet, ce jeu fait parti des plus beau de sa console : La GBA. La bande son remastérise plusieurs titres cultes. Le scénario digne d'un Zelda, c'est indescriptible. Et pour finir, la durée de vie est plutôt longue, si on s'acharne à trouver tout les items, les quarts de cœur, et finir toutes les quêtes annexes ! Même en recommençant plusieurs fois sa partie, on s'étonne toujours à trouver de nouvelles choses. (En partie l'arc de Lumière !) Jeu culte à posséder vivement...

Theau_2
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un jeu véritablement enchanteur! Déjà, le fait de pouvoir rétrécir est énorme, mais le titre est beaucoup plus vaste qu'on ne le pense! Ce Zelda est certainement l'un des plus prestigieux qui puisse exister. Personnellement, je le place aux côtés des plus grands Zelda comme Ocarina of Time, The Wind Waker et Twilight Princess (ou même Skyward Sword) tellement l'aventure est riche en péripétie! L'histoire, est je pense rarement vue dans les Zelda, puisqu'elle met en scène une double quête très bien mise en valeur mais aussi que ce titre met très bien en rapport sa position dans la chronologie officielle récemment dévoilée! Aussi, OOT mettait bien en scène les rapport avec le temps, SS du côté des psysalis, ce jeu offre un véritable rapport avec la taille dont certaines énigmes résultent véritablement du génie! Je ne vous en dit pas plus, mais, ce Zelda est disponible gratuitement sur le Nintendo eshop, alors possédez-le, à tout prix!

Natil
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Mon 1e Zelda sur GBA, je le trouve excellent !
Bien que je fus bloqué a certains moment du jeu...
La musique est bien, l'histoire est captivante que demander de plus ?
De plus je trouve assez amusant que l'on puisse rétrécir et reprendre sa taille ensuite :)
19/20 !

SX-Drought
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Venant de Zelda, on s'attend toujours à une grande qualité. Je me souviens, étant gamin, de moi jouant à ce jeu, à rentrer dans l'histoire... Mon tout premier Zelda, celui qui me marquera à tout jamais.
Histoire bien exploitée, changement de méchant (Vaati remplace Ganon), introduction des Minish dans l'histoire...
Le tout est un jeu presque parfait, qui reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Magique. Tout simplement.