Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

manufandebret
Posté le 09 déc. 2015 à 09:53

Chapeau bas pour l'équipe de Nintendo, qui de son temps a réussi à nous pondre un excellent zelda. Il préconisait déjà de son temps l'avenir de link et de son univers qu'il allait côtoyé. Malgré sa familiarité des lieux X fois re re visités que l’on connait par coeur monde du désert, des neiges, du vent etc etc....

Ce que je retiendrai le plus dans cet opus, est la difficulté de ne plus avoir autant de cœur à porter de main pour se sauver ses petites fesses durant des combats bien difficiles à mon gout. Malgré mon hardeur de joueur vétéran, je dois avouer que j'ai bien galéré au cour de cette aventure.

Le jeu va à l'essentiel, la quête est plus courte et on est bien loin des 8 triforces à chercher dans le tout premier Legend of zelda "haaaaaaaaa c’était le bon temps".

Les moins et que l'on puisse dire, reste l’intérêt de vouloir conserver de la part de Nintendo, des armes inutiles durant le jeu et leur non importance durant l'ensemble de l'aventure ex : boomerang quasiment jamais jeter à la figure d'un ennemi ou pour récupérer un rubis, ce qui donnait un cote amusant de son temps. les armes sont mal exploités dans ce zelda et servent juste de décoration dans notre menu, pour justifier que l'on a chercher a les avoirs.

Si vous aimez les aventures faciles et pas longue.... this game is good

Desarm
Posté le 10 juil. 2015 à 15:33

Les ost 8-bit, les graphismes 2D, que de souvenirs qui refont surface ! Je me rappelle encore à 6 ans jouer (galérer) à ce jeu sur ma petite GBA, à l'époque j'aimais déjà cette franchise qu'est The Legend of Zelda pour son côté aventure énigmatique. J'ai donc repris une partie sur ce jeu récemment et ça n'a pas été déplaisant : tout du moins si l'on se place dans le contexte de l'époque ce jeu est plutôt bon et plaisant à jouer. Le seul truc que je vois personnellement c'est le scénario un peu plat du petit héros qui sort de son quotidien paisible pour devoir accomplir une mission à l'enjeu énorme, qui mène une quête périlleuse dont le dernier obstacle est prévisible.

NightNostalgie
Posté le 29 août 2014 à 00:00

LE JEU de mon enfance ! Un Zelda pour le moins original des graphismes superbes pour l'époque, une histoire à couper le souffle et surtout très entraînante, dès le début du jeu on nous met tranquille dans le bain et on accroche direct sans difficultés. Les personnages sont touchant, et une bande son qui donne des frissons voir même larme à l'oeil à certains moment (la fin par exemple... :'( ) Un jeu que je recommandes vivement pour tout ceux n'ayant jamais joué, sinon vous ratez quelque chose ! :ok:

Val75020
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Zelda The Minish Cap, seul véritable jeu de la sage sur Gameboy Advance, est un très bel opus. On retrouve dans ce jeu, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga, à savoir le gameplay, avec une prise en main facile et immédiate. La bande son est toujours aussi excellente. Malgré une durée de vie un poil court au niveau du scénario, certaines quêtes annexes (notamment les fragments de bonheur) sont fastidieuse et rattrape ce léger défaut. En somme on repart avec un très bon Zelda et l'un des meilleurs jeux de la Gameboy Advance.

Valinbeck
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Mouais,ce n'est pas mon zelda préféré, je l'avais finsis en très peu de temps, il ne faut qu'une dizaine d'heures pour finir la quête principale et en ce qui concerne les qûetes annexes, les fragments du bonheur, c'est pour moi juste "chiant". Ca reste un Zelda assez bon mais c'est pas le meilleur.

Yaami-San
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Alors... Etant un grand fan de la série des Zelda, je dois vous avouer que celui-ci n'est pas le meilleur, en effet, mais il est quand même très bon.

Le gameplay est prenant, en effet, le changement de taille permets de trouver des endroits inconnus, des énigmes digne d'un Zelda. De plus les différentes épées, les assemblages de fragment... Ce sont tous ces éléments qui font que je donnerais cette bonne note à ce Zelda.

Les graphismes sont très jolis, la bande-son est agréable.. Que demander de plus ? Un peu de difficulté certes; mais ce n'est pas çà qui vous empêchera de prendre du plaisir en jouant à ce magnifique jeu.

Sushi21
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Étant petit j'ai bien aimé cet opus de la série. Même scénario que dans les précédents jeux. La difficulté est correcte, donjons et énigmes réalisables. Addictif, quand on commence on ne plus s’arrêter et on est obligé de tout explorer et de la finir a 100%. Bande-son et graphismes magnifiques, rien a redire.

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Bien qu'adoptant un style graphique qui peut faire jaser (enfin, au niveau du look des personnages, s'entend), ce nouveau Zelda portable, le seul 100% inédit sur GBA, s'avère réellement excellent. Je dirais même qu'il n'a pas grand-chose à envier à tous ses prédécesseurs en 2D: l'aventure est palpitante, longue, chaque donjon a son charme, les musiques sont vraiment très sympa, les nouveaux objets sont sympa et intéressants à utiliser, il y a des trucs planqués partout… et évidemment, le concept de miniaturisation de Link est très bien foutu et parfaitement maîtrisé. Sans être un jeu d'anthologie, ce Zelda remplit parfaitement sa mission de bout en bout et constitue un très bon moment. Je l'ai pour ma part fait, avec des années de retard, sur 3DS après l'avoir lâché assez tôt à l'époque (pourtant je l'avais eu à Noël 2004!) et compte du coup me le refaire sur ma GBA SP Zelda pour la frime =)

The-Awesome-Miz
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu on va pas se mentir , graphiquement tres bon , original mais le probleme vient de la durée de vie qui est vraiment tres courte , y'a des quetes annexes mais je retrouve pas la magie des zeldas donc 15

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Minish Cap est un bon petit Zelda sur console portable. Reprenant à la lettre le gameplay du grand ALTTP, il peine cependant à se forger une identité. Heureusement il propose quelques idées rafraichissantes comme le fait de pouvoir se transformer en Minish, un peuple de minuscule lutin. Tout le jeu, et ses donjons se baseront donc sur cela afin d'apporter un minimum de fraicheur dans ce gameplay vu et revu. La map du monde est plutôt petite, mais chose incroyable, il y'a tellement de chose à faire dans cette map, les quêtes annexes foisonnent. Les donjons sont au nombre de 6, et leurs level-design globale est de qualité. Le grand méchant déçoit quelque peu par contre. L'OST est encore une grande réussite de Koji Kondo, avec de belles reprises d'ancien thèmes! Graphiquement le jeu n'a rien à envier à ALTTP, ils sont à peu de choses près du même gabarit.
Ce Minish Cap représente pour moi une sorte de version portable de A Link To The Past. Certes un jeu nouveau, mais avec un gameplay similair. Comme quoi le gameplay est une chose importante dans un jeu, et qu'il faut le renouveler, Nintendo l'a vite compris par la suite. Heureusement.

asashi-kuroi
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

en effet j'y ai joué et vraiment quel bonheur cela a été . Tenez le pour dit celui-ci fait parti des meilleurs de la série !!!! vraiment rien ne me vain a l'esprit quand il s'agit de lui reprocher sa qualité . De ma sa musique , son univert magique et cette transformation onirique , ce jeu repose a présent en tant que légendes démens des plus grands ( bien sur j'évoqué par ce constat la série mythique des zelda).
si l'occasion se présenter n'y manqué piont d'y jouer !!!!!

Camillmans
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu Zelda sur console portable. Jouissant d'un univers formidable et d'un scénario toujours plus original et décalé, il nous emmène dans les contrées lointaines sortant tout droit de l'imagination débordante des développeurs.

Les quêtes annexes sont juste énormes, même la plus longue d'entre elles consistant à obtenir toutes les figurines se révèle être captivante.

Les nouvelles armes sont toujours plus marrantes à utiliser et on s'éclate vraiment à contrôler Link et son chapeau vivant ! Les amateurs de Zelda se doivent vraiment de jouer à celui-ci, c'est incontestablement un incontournable de la série.

ungamerdu47
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Zelda the Minish cap, à étais le jeu qui ma fait découvrir la série, j'y ai passer des heures et des heures, pas forcement pour avancer comme un dingue dans la quête mais par simple plaisir d'y jouer, même des années après, il m'arrive d'y rejouer des après midi entières. Même si il n'étais pas en accords avec d'autre Zelda ( Ganondorf à décider de se cacher dans celui là, pour laisser place au méchant Vaati), il est tout de même bien attractif comme jeu. Il faudra prendre du temps et de la patience pour terminer toutes les quêtes annexes ( fragments du bonheurs, figurines ...). Si vous ne savais pas quoi faire pendant les vacances ou les week-end et que vous voulez dépoussiérer votre GBA, Zelda The Minish Cap sera votre meilleur ami :)

Attrapeur
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux GBA, les donjons son très biens, j'ai adoré le boss final, l'histoire est bien, les graphismes pour l'époque et un jeu GBA sur très bons aussi!
En bref, un très bon jeu. Son seul défaut est peut être sa durée de vie un tout petit peu courte mais cela reste convenable!

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Encore un Zelda, encore une bombe!
L'univers de cet opus est particulièrement mignon, mais n'en oubliez pas pour autant votre quête! Graphiquement on apprécie ce que la GBA propose, bref nous voilà embarqués dans une aventure dont il sera bien difficile de décrocher!