16.8/20

Danka
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon quoi qu'on en dise, ces Final Fantasy se démarquent de leurs successeurs par une difficulté plus élevée, notamment par l'absence de guide au long de l'aventure. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, cela apporte une petite dose de challenge. Malgré un scénario peu recherché, on ne peut nier que ces FF reste parmi les meilleurs RPG classiques existant.

Solarboy2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Sans doute, un des meilleurs jeux sortis sur GBA. Ce n'était pas mon premier Final Fantasy, mais quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté; deux jeux en une cartouche, c'était génial! Final Fantasy premier du nom est tout simplément fan-tas-tique, et le 2 est tout aussi excellent mais cette fois avec un scénario plus travaillé et des personnages aux caracthères définis. De plus cette édition apporte une extension de FF2 où on suit les aventures de ceux qui sont tombés au combat avec une fin... surprenante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gamstof
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Excellent projet qui allait pour sûr combler les attentes des fans: 'deux pour le prix d'un'. Alors certes FF premier du nom n'est pas certainement pas le meilleur RPG du monde, loin de là, mais il est celui qui a engendré la saga que l'on connaît actuellement, les bases. De plus, le rajout de donjons secrets augmente de manière ostensible la durée de vie, ceux-ci étant particulièrement prenants et laborieux (prévoyez un bon niveau, que ce soit dans FF avec les boss marquants de la série ou FF II avec les deux boss suprêmes du jeu).
On n'a rien à redire sur l'OST, c'est du Uematsu, donc vous vous en délecterez aisément, que vous soyez fans ou non. Quoique les thèmes de cartes du monde deviennent redondants à la longue, les combats aléatoires étant légion.
Enfin, le scénario est tout à fait classique dans le premier opus et peu enivrant au demeurant, mais il y a un effort net au niveau du deuxième opus (même si ça peut rappeler Star Wars dans les grandes lignes), deuxième opus où vous devrez vous habituer à un système atypique de "levelling"...

Achetez. :-)

Krisis21
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Malgré un scénario pas tout à fait aboutie a mon gout pour le 1er, la qualité du début de cette saga reste énorme. Le système de personnalisation des personnages, avec un choix qui peut tout changer dès le début du jeu en choisissant le type de personnages préférables. Le deuxième volet est plus mature que le premier et le système d'évolution de magie laisse libre court au gamer pour faire évoluer ses personnages comme bon lui semble. Deux opus très bien remasterisés qui garde le charme de la saga et apporte tout de même quelques nouveautés comme les boss optionnels compliqués de Final Fantasty I.

DIAMANTIAMAT
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

A posséder d'urgence pour tous fans de final fantasy! La combinaison dans une seule boîte et cartouche des 2 premiers et ce, en français, est vraiment la meilleur chose qu'à pu faire la game boy advance!
Les jeux sont tout simplement splendides et j'ai comme même une préférence pour le premier car, que ce soit soit au niveau musicales ou dans le système de combat, il respecte davantage la série mais le 2éme est quand même génial aussi!^^
De toute façon, achetez-les et vous verrez bien ce que vous avez rater avant d'y avoir commencer à jouer!^^
Pour moi, c'est sans doute LA perle a ne pas raté sur gameboy car un ensemble de deux des meilleurs final fantasy sur portable, ça ne se refuse pas, mais alors pas du tout!^^
Vive final fantasy!!^^

Lumaria
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon portage des deux premiers épisodes de la légendaire saga qu'est Final Fantasy avec quelques ajouts. Le 2 reste toutefois mieux que le 1 avec une histoire mieux ficelée et des personnages plus charismatique dans l'ensemble.

blueluciole
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bien qu'ayant joué à tout les autres FF, je restais sceptique quand aux deux premiers épisodes qui ne semblaient offrir aucune réelle histoire. J'ai été agréablement surpris de voir la fluidité avec laquelle s'enchaîne l'histoire de FFI qui finalement se révèle sur le fond assez intéressante et même si l'histoire du de FFII n'est pas encore du niveau de celle du IV ou du VI, les fans apprécieront de retrouver de nombreux éléments qui ont été pour la première fois introduits dans un FF (chocobos, Cid,...). Il s'agit donc d'un excellent jeu (FF oblige), bon graphismes, toujours une aussi belle musique, même s'il ne fait pas s'attendre à de grands rebondissements au niveau de l'histoire.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

La base de tous les Final Fantasy: le 1. Surement un des meilleurs, même à notre époque, et ce pour longtemps. Le scénario est très léger, mais le jeu est tout de même assez difficile, mais cependant très bien pensé. Quant à Final Fantasy II, c'est une belle amélioration du I, qui inclut ce coup-ci un scénario réel et non pas flou comme l'était celui du 1.Un jeu vraiment excellent!!

The_Manus
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Des jeux rétro comme sur Super Nintendo... il y'en a eu pas mal, parmi ces jeux là il y'en a qu'était grave cool, mais on a pas connus ça, heureusement ce jeu est le meilleure jeux encore rétro sur GBA au monde, simple et prenant, la combinaison parfaite. Des jeux comme ça on n'en fait plus !

mewtwo1
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Quelle joie de pouvoir enfin joué a ces 2 FF bon certes il ne sont plus jeunes mais bon joué a ces jeux qui ont posé les bases de tout les FF avec le 3. est en plus il y a des donjons sup que demandé de plus

Ste2010
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

évidement,les jeux ont beaucoup vieilli niveau scénario et gameplay,et cette version,bien qu'elle arrive a les remettre un peu plus au gout du jour,ne peut pas cacher tout les défauts de RPG sortis dans les années 80.MAIS,ce sont eux qui ont apporté les bases du RPG,et qui ont empéché square soft de faire faillite(dieu merci,sion,adieu tout les hits qu'on a eu après).sinon,les musiques restent très bonnes,pas de soucis la dessus,et la durée de vie est acceptable.cela reste un bon jeu pour quiquonque aimant les RPG.

supermario567
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur des Final Fantasy 2D! N'étant pas fan du système ATB des autres FF même si j'ai quand même aimé les autres. Ce jeu contient les meilleurs musiques des FF dans mon opinion et dire qu'il viennent de la 8-bits de Nintendo, hallucinant. Je lui met un 20 même en sachant qu'il veut plus un 19 car les jeux parfaits n'existe pas et que leur scénario sont totallement inexistants mais je souhaite remonter la note de deux jeux totalement incontournables que vous ne regretterai pas. Surtout que vous pouvez les jouer via émulateur!

sithmaster
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

FF 1 est pour moi l'un des meilleurs après le 10 et le 7. Certes on peut lui reprocher certaines choses mais si c'est pour troller ça sert a rien... Il est évident que c'est un vieux jeu et il a des lacunes. Mais je rappelle que la c'est une adaptation GBA (pas PS3) et elle est excellente. Franchement tout est génial dans ce jeu, surtout les musiques et les graphismes ne sont pas moches.
FF 2 est tout aussi bien, si ce n'est le système d’évolution que certains peuvent haïr... Le scenario est bien plus travailler que dans le 1, et l'histoire plus complexe me fait totalement penser a Star Wars épisode 4.
Enfin bref juste des jeux a faire absolument. 19/20

giuventino
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup de contenu, de nombreuses heures de jeux pour terminer ces deux jeux.

Le fan de la série aura grand plaisir à retrouver les bases d'une franchise qui a fait rêver beaucoup de têtes blondes ;)

MrA-Z
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Les deux premiers opus de Final Fantasy dans la même cartouche. Voilà de quoi plaire aux fans de la saga, comme moi. Avec une très jolie amélioration au niveau des graphismes, et une difficulté revue à la baisse (heureusement car la version NES était super dure), le jeu est maintenant abordable. Ces deux premiers opus au style old school posent les bases de la saga Final Fantasy. Les deux sont peut être un peu répétitifs (enchaînements de donjons), mais on se prête vite au jeu, je trouve. Le premier propose un système de combat avec des jobs, et le second met en avant l'histoire et les personnages. Deux opus complémentaires et à la fois différents qui raviront les fans de la saga qui n'ont pas peur de faire deux jeux qui restent très compliqués.

kevra99
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Une expérience de jeu unique ... et l'occasion de profiter d'une grande série "rhabillée" dans des graphismes colorés à souhait ... un compromis idéal pour les amateurs nostalgiques de titres old-school qui ont probablement fait leurs premières armes sur une GB noir&blanc mais qui ne détestent pas des graphismes qui flattent l'oeil. incontournable !

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Les deux premiers FF réunis en un seul cartouche et traduit en français.
J'ai découvert cela , quand mon frère l'a acheté.
J'ai pas pu finir le 2 , mais le 1 est juste extra.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de jouez à ce jeu , faites le , le plus tôt possible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9