14.1/20

elite-jump3
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui ressemble très fort au cartes sacrée mais en moin bien...
Oui car je trouve ce jeu bien trop difficile , on ne peut crée un bon deck car l'argent et la capacité du deck son plus dur à gagner , moi je suis bloquer au combat contre reshelf-pégasus et ça fait des année que j'ai plus essayer!

Nicomacdo
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Bien qu'étant un jeu très intéressant à la base, Yu-Gi-Oh n'a jamais connu de version réussie en jeu vidéo et visiblement n'en connaitra jamais. Il suffirait pourtant de respecter strictement les règles du jeu en proposant un nombre de cartes acceptable pour obtenir un bon titre, mais apparemment c'est déjà trop demander. La preuve ici avec cette nouvelle règle stupide voulant qu'un monstre étant d'un élément supérieur puisse battre immédiatement un monstre plus fort que lui. Cela a pour effets de créer 2 gros problèmes. D'abord, plus aucune stratégie n'est possible. Ensuite, la difficulté est hyper mal gérée, l'adversaire piochant presque systématiquement un monstre d'élément supérieur dès qu'on met une carte un peu puissante sur le terrain. Ajoutez à cela les cartes absolument hors de prix à acheter à tel point qu'une vie ne suffirait pas pour les obtenir, et il ne reste plus qu'à jeter l'éponge. Dommage, car le côté scénarisé du jeu est vraiment bien fichu, mais à quoi bon si le cœur du jeu est flingué d'avance?

Blackhop
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est surprenant surtout si on n'a pas l'habitude des règles spécifiques du jeu cela permet de faire de nouvelles stratégies à chaque joueur qu'on affronte... toutefois le concept de niveau est un peu saoûlant, je trouve que ce jeu est bien réalisé surtout qu'on affronte yugi et qu'à chaque fois on gagne c'est trop cool.

brasegaliX
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Je trouve le scénario plutôt pas mal, c'est un très bon jeu Yu-Gi-Oh! qui est assez exceptionnel par rapport aux autres, car on peut jouer avec les 3 dieux.
Par contre les duels sont ultra difficiles, comme le niveau de duelliste.
La capacité de deck n'augmente que de 1 par duel !
Ça c'est totalement nase car pour gagner contre des adversaires un peu forts, je vous souhaite bonne chance...
On évite le sujet du pouvoir d'achat, le papy de Yugi devrait apprendre le sens de la phrase : "Je vous fait une réduction, les amis !"
La note est méritée car c'est le meilleur jeu Yu-Gi-Oh! sur GBA après "Les cartes sacrées" malgré ses défauts.

dersou_
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien, c'est le jeu de l'année la note que je lui met il la mérite parfaitement. Les concepteurs ont très bien travaillé et les qualités graphiques sont exceptionnelles pour la Game Boy Advance SP.

anahk
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas les Cartes Sacrées !!
C'est vrai que l'histoire est bien ficelée, on retrouve tous les personanges de la série mais l'entraînement est nul, j'explique : dans les Cartes Sacrées on gagnait 5 pts de capacité de deck par duel et 10 pts pour les grands duels, le niveau de duelliste montait vite, les cartes coûtaient des sommes raisonnables en fonction des cartes, on gagnait pas mal de dominos par duel.
Dans Reshef Le Destructeur, on gagne 1 pt de capacité de deck et 3 pts pour un grand duel, le niveau de duelliste monte à la vitesse d'un escargo asthmatique, les cartes coûtent la peau des fesses et en plus rien que pour rentrer un code de carte sur la machine : 1000 dominos !! La vache !!! Et pour finir, à chaque duel on gagne une somme de misère. Le seul intêret que je trouve à ce jeu, c'est les Dieux Egyptiens. Mais bon, je mets 13 à ce jeu car il m'a quand même laissé une bonne impression (c'est vrai que quand on arrive enfin à gagner un duel on débouche le champagne). Je suis un fan de la série, c'est peut-être pour ça.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:43

J'adoree ce jeu ! C'e st le meilleur s.ur Nintendo DS pour moi, c'est superbe, l'histoire est cool, et le systéme de jeu lors d.es duels est extrenement bien .fait. Je vous le conseille ;)

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

ote Générale16/20

Que ceux qui seraient restés sur leur faim avec les autres épisodes de Yu-Gi-Oh! se rassurent, le second opus de cette série risque fort de les réconcilier avec la licence grâce à l'ajout du mode deux joueurs en link et l'intégration de règles spéciales qui caractérisent désormais cette série exclusive au support GBA. Les duels en deviennent plus intéressants que jamais et ne perdent rien de leur dimension stratégique qui prend également sa source dans la construction du deck. Les amateurs se doivent de le découvrir.

jdevaugas
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

catastrophe qu'est il arrivé.
"les cartes sacrées" était un très bon jeu et konami avez fait de l'excelent travail.
mais voilà ici on a plusieurs choses très chiantes qui font leurs apparition:
-les adversaires sont beaucoup trop fort dès le début du jeu.
-les cartes sont 10 fois plus cher que dans le précédent yugioh et on gagne 10 fosi moins d'argent par duel même contre les boss donc il faut 100 fois plus de temps pour avoir un bon deck et franchement c'est dégueulasse.
-on gagne très lentement de niveau de dueliste et du deck ce qui fait que même si on achète de bonne carte on ne peut pas les mettre dans notre deck!
-l'histoire est originale mais on ne la suit pas du tout vu que l'on passe 20 heures à farmer pour seulement réussir un duel face à un adverssaire qui te dégomme en 3 tours.
-lors des duels on a un carrée qui fait le tour du terrain pour vérifier les effet pacifs des cartes. au début c'est cool mais à la fin c'est gonflant. surtout pourquoi faut il les réactiver à chaque fois? la gba est elle juste beaucoup trop limité?
-quand on fini un duel on recommencera le suivant avec les points de vie qu'il nous reste ce qui veux dire que tu ne peux pas enchaîner les combats sinon tu perds tout le temps! c'est complètement stupide cette idée! et en plus ça t'oblige à faire des milliers d'aller retour jusqu'à ta chambre pour te soigner!

sérieusement ils avaient quoi comme cahier des charges? faire un jeu old school tellement dur qu'il te faudra plus d'un an pour farmer et avoir le niveau minimum pour battre des adversaire hyper fort? moi je dit non faire de la durée de vie artificiel en rendant le jeu trop dur est un pratique stupide est anti-commerciale

au passage il faut noter que konami a retié près de 100 cartes entre les cartes sacrées et reshef le destructeur. pourquoi supprimer du contenu? et pourquoi supprimer les invocations rituelles? sans ça on ne peux pas avoir de monstre puissant en début de parti!

j'adore yugioh. la règle du type le plus fort l'emporte est sympa mais pourquoi faire un jeu aussi long en sachant très bien que même pas 1% des acheteurs le finiront sans action replay?
bref un très mauvais jeu qui fait honte à son ainé qui lui aussi était pas facile mais au moins ce n'éait pas un jeu réserver aux masochistes qui veulent se prendre une sacrée tannée!

davimithryl
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Là où son ainé "YGO Les cartes sacrées" était un bon divertissement, "Reshef le Destructeur" se montre beaucoup moins convaincant ! La faute au magasin de cartes qui affiche des prix exorbitants ! Le seul moyen de progresser serait donc d'affronter des centaines de fois les mêmes duellistes de départs pour gagner quelques piécettes et espérer avancer un tout petit peu plus dans l'histoire... Totalement inintéressant donc...

CCXR
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Je met 14/20 car le jeu est sympa dans son scénario et dans les cartes qu'il propose, mais les défauts sont :
-le non-respect total des règles du jeu.
-le prix des cartes, excessif.
-la bande-son épuisante.
-la capacité du deck très longue à monter, et inutile au maximum.
-la difficulté des duels, surtout les 2 derniers (Pegasus et Reshef).
-pour en revenir aux règles : les invocations fusions et rituelles ? compliquées et inutiles, on peut invoquer ces monstres par simple sacrifices, eux-mêmes manuels et on se trompe facilement ; en fonction de leur type, les monstres ont un avantage ou un désavantage... Certaines cartes ne servent à rien (le Dragon Ailé de Râ en mode Sphère n'a pas d'effet, pas d'ATK/DEF, pas d'effet mais 3 sacrifices...), d'autres sont super chiantes comme Slifer (une carte bouge ou le début d'un tour, on revient automatiquement sur lui pour nous rappeler son effet : agaçant) ; en envoyant le Dragon Ailé de Râ en mode Phénix au cimetière, il est automatiquement invoqué en mode normal sur notre terrain avec 4000 en ATK/DEF ; génial pour nous, mais d'où sort cet effet ?
Beaucoup de défauts, mais je me suis amusé sur ce jeu alors je laisse le 14/20.

gouni69002
Posté le 14 août 2012 à 00:00

au début de l aventure je trouver le jeu pas mal mais au bout du milieu de l aventure j ai arrêté de jouer car le jeu était bien trop dure , impossible d avoir un bon deck dans ce jeu.J ai était tres deçu.

juliano67116
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

toute les carte ne peuvent pas être rassembles mais sinon le jeux est bien et sans beugue ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Tatan
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est super car cette fois on peut contrôler les cartes de dieux égyptiens mais à la fin seulement car il faut les restaurer. Je note un très gros défaut c'est la très grosse difficulté de ce jeu. Lorsque l'on gagne un match on gagne très peu d'argent, très peu de points d'expérience et surtout les cartes puissantes sont très chers et ça c'est dommage. Mais le point le plus important c'est la durée de vie, elle est plus grande que le second jeu et ça c'est super. Donc je lui donne la note de 16/20.