Skipwoof
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Bref tout ce qu'il faut pour un bon jeu.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Triste est de constater que cette version GBA est souvent reléguée aux oubliettes lorsqu'on évoque le titre "Mario Power Tennis". Pourtant elle a un atout de taille par rapport à son homologue GC/Wii: son aventure RPG. Monter en grade pour accéder à de nouveaux lieux, de nouvelles compétitions afin d'affronter des ennemis de plus en plus forts et s’entraîner avec les quelques minis jeux disponibles nous prend aux tripes. Au final cette aventure n'a pour seul défaut d'être vraiment trop courte. En dehors de ça le gameplay ne change pas des épisodes sur console de salon mais il n'y a pas de terrains interactifs, et le framerate est moins rapide, alors pour le multi on préférera se tourner vers la version 128bits mieux fournie de ce côté.

1  2  3  4  5  6
Skipwoof
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Bref tout ce qu'il faut pour un bon jeu.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Rastec1000
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

L'un des tous meilleurs jeux de cette magnifique portable qu'était la GBA, j'y joue encore aujourd'hui avec grand plaisir et je le trouve nettement supérieur au dernier opus sorti sur 3ds il y a 2 ans, qui n'a que le online pour lui.

Son principal atout est son mode histoire, dans lequel on retrouve la patte de gamelot, qui bien que pas très long, est très prenant. Pour devenir le meilleur tennisman du monde de mario comptez ainsi sur une bonne dizaine d'heures. Vous pourrez créer votre propre joueur, en faire un pro de la volée ou du service, à votre guise.

Les matchs sont fluides, totalement arcades. Les "supers-coups" peuvent être renvoyés et ne déséquilibrent donc pas le jeu. De très nombreux joueurs, classés par style, peuvent etre débloqués, des personnages de mario aux humains issus de l'aventure.

Un excellent jeu donc, que je recommande comme la majorité des autres avis!

Rin_2012
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai eue et encore aujourd'hui avec les nouvelles technologies je trouve ce jeu est vraiment bien. Qui aurais cru cela d'un jeu GBA ? L'aventure est plutôt bien faite pour un vieux jeu. Ma note est de 19/20.

Pinataa
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Personnellement si on me dit mario power tennis je dit un bon jeu.
Les graphiques sont pas supers mais pour gba c'est déja bien,la possibilité d'augmenté ton tennisman est simpa,le snenario est cour (le mode facile fait un une semaine pour faire tous l'histoire)malgrés sa des musiques épic ( surtous selle a la fin du tournois de l'ile epic)la jouabilité exelent (super frappe belle arret pareil.)un trés bon petit jeu qui se mele aussi au personnage de nintendo

JavierHernandez
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'aime beaucoup le jeu ! Je trouve néanmoins le scenario un tantinet linéaire, mais beaucoup que ce que je pensais.

La jouabilité est réellement très très bonne, la difficulté est bien dosée, l'animation est soignée et les bruitages sont de très bonnes qualités.

On soulignera néanmoins le scenario gros comme une maison et un leger manque de personnage made in Mario, même si le total avec les joueurs du scenario est très honorable.

A essayer les yeux fermés !

Alickshanian
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Très bon jeu de tennis, largement mieux que sur Gamecube, grâce à son mode scénario qui apporte un grand plus au titre. Dommage d'ailleurs que le style RPG n'est pas plus abouti (facon Pokemon : voyager sur une carte et defier les différents personnages que l'on rencontre).

Au final c'est à se demander si la version Gamecube est vraiment à la hauteur de cette version portable et non l'inverse tellement MPT sur GBA est une baffe vidéoludique.

Vive Camelot, vive Mario.

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Les jeux de notre enfance, ça nous rend nostalgique d'y repenser ainsi que de repenser à toutes les heures qu'on a passé dessus quelques années auparavant... Et bien, c'est entièrement le cas de ce titre, Mario Power Tennis. Et toutes ces heures de jeu sont justifiées par le génie du titre, qui mixe Mario, le tennis, et le RPG pour un résultat totalement génial.
Parlons d'abord du gameplay, donc la partie sportive du titre.
Les matchs sont très bien réussis, croissant en difficulté selon l'avancement dans le jeu, et surtout, chaque personnage possède ses avantages et ses défauts, ce qui peut changer beaucoup le match en fonction de l'adversaire. Il y a également des frappes spéciales offensives ou défensives qu'on débloque dans un centre d'entraînement par le biais de minis-jeux, des fois réussis, des fois un peu moins.
Ensuite, il y a l'aspect scénaristique, ou RPG.
Car oui, le studio Camelot Software est le seul à pouvoir bien mélanger RPG et Tennis. Ici, on contrôle au choix un garçon ou une fille, qu'on fait ensuite évoluer dans les rangs de l'académie du Tennis en battant un à un tout ses adversaires.
A chaque victoire ou mini-jeu remporté, on gagne des aptitudes à répartir à son personnage ou à son coéquipier, car pour finir complètement le jeu, il faudra gagner en simple et en double. A travers l'aventure, les discours sont également bien présents, remplis d'humour (le gars qui joue en junior et qui se prend pour un génie du tennis).
Maintenant, il faut que Mario trouve une place dans tout ça. Et bien, il n'apparaîtra véritablement qu'à la fin du jeu, vous invitant au tournoi du Royaume Champignon. Une intrigue est même présente avec lui dans l'aventure (les fameux joueurs masqués). Et une fois le scénario, direction l'Exhibition, où l'on pourra le contrôler avec toute sa bande, disposant d' aptitudes spéciales.
On peut parler enfintement des graphismes plutôt jolis, et des musiques agréables à écouter.
En conclusion, ce Mario Power Tennis est à conseiller à tous les amateurs des Mario RPG, à condition qu'ils aiment un tant soit peu le tennis. Un excellent titre donc, rien à voir avec le médiocre Mario Tennis Open, celui-ci est sans conteste le meilleur de la série. 18/20.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

C'est très rare de croiser un si bon jeu, ayant fini le jeu, je peux finalement dire que c'est un superbe jeu avec de magnifiques graphismes et un excellent gameplay, ainsi qu'une bonne fluidité dans la texture. Bref tout ce qu'il faut pour un bon jeu comme celui là!

Temai
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

C'est tout à fait un jeu GBA exceptionnelle ! Les graphismes sont biens faits et le gameplay est original avec les mini-jeux pour compléter l’ensemble, une bonne maniabilité avec des frappes époustouflantes. J'ai adoré ce jeu et je conseillerais d'acheter ce jeu GBA !!

ADN83
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'en reve la nuit de ce jeu !!!!!!!!! Il est vraiment trop bien pour une console aussi pourrie que la game boy advance !!!
L'aventure et aléchante, la durée de vie et enorme, et la jouabilité est pas mal, tout sça assembler donne forcement une merveille !!

Schade224
Posté le 26 août 2017 à 21:13

Sûrement un des jeux mario le plus réussi.
Gameplay au tennis parfait, RPG magique.
Seul défaut, la durée de vie du jeu, il se termine en 6-7 heures.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:42

Le jeu est très bien ; les graphimes sont hyper resemblants au vrai, les super frappes c'est une super idée mais c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir celle de Mario, Luigi, Peach, DK, Bowser et Waluigi. Mais on pourrait avoir des personnages qu'on retrouve dans d'autre jeu comme Yoshi, Toad, Daisy, Wario, et Skelerex. La durée du jeu est un peu trop courte, on peut le finir en 1h, c'est dommage qu'on ne puisse pas faire du double avec quelqu'un d'autre qu'avec Max ou Tina en mode scénario. Il y a des personnages qu'on ne peut pas avoir comme Oscar et Chest. Vous devriez le faire sur DS ça serait encore mieux. Je le conseil, jeu extraordinaire ! :)

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Camelot a trouvé le parfait compromit entre les opus existants de Mario Tennis pour faire de cette version GBA une synthèse de ce qui se fait de mieux dans cette catégorie. On y retrouve l'excellence du gameplay de l'épisode GameCube, auquel vient s'ajouter une progression scénarisée héritée de la version GBC. Avec ses mini-jeux pertinents et ses matches jouables à 4, Mario Power Tennis n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs.

Kyo-master
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, un peu trop facile mais rien de bien gênant, à part que ça parle trop, dès que tu penses que le perso en face de toi à fini de jacter et que tu vas enfin pouvoir jouer, il en remet une couche, et pour ça le partenaire du héros est vraiment le plus doué

1  2  3  4  5  6