17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

Capitals
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE ! Tout le charme des versions vert/rouge agrémenté de nouveautés assez optionnelles mais bien sympathiques. Le jeu est hyper long (sûrement le jeu pokémon le plus long à finir !) et pourtant avec des graphismes colorés sans pour autant égaler un golden sun 2 ou encore plus récemment, un mario golf advance tour. De même, le scénario s'est étoffé, avec... je vais rien vous dire ! :p de toutes façons vous le savez déja : 9 îles seront dans le jeu, dont 2 (avec des tickets spéciaux) où on pourra attraper des pokémons légendaires ! :) Il y aura trop de choses à dire : si vous n'avez jamais joué à pokémon rouge ou bleu, courez (ou marchez, on n'est pas pressé ;) l'acheter, pour les connaisseurs du jeu, ils peuvent toujours l'essayer, juste pour découvrir les nouveautés du jeu!!!

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Excellente idée que certain diront budgétaire que d'avoir fait ce remake ! Pouvoir rejouer à Pokémon Rouge avec des graphismes aussi beau !

Et bien entendu, tant qu'il ne ressortiront pas le remake sur Ds ( ce qui serait franchement une mauvaise idée ) je continuerai de dire que c'était une super idée.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, en même temps reprendre la première version en l'optimisant ne pouvais donner qu'un magnifique résultat. Pour moi cette version est excellente par rapport à ses Pokémon car ceux de la première été vraiment excellents, ceux de la deuxième un peu moins et ainsi de suite... Maintenant les Pokémon ne ressemble à rien

Sto_Oned
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai récemment recommencer ce jeu et le charme opère toujours.
Les starters sont probablement les meilleurs de toute la saga Pokémon. La durée de vie de ce jeu est extrêmement longue si on se fixe pour objectif de tous les attraper.
Cependant je trouve que certains combats ont étés trop facile (cf la deuxième ligue) et je pense que cela aurait été bien d'ajouter un peu de difficultés afin de pimenté le jeu.

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je trouve que Pokémon rouge feu est une excellente version car après avoir fini le Rubis Saphir et Émeraude, je voulais recommencer un nouveau scénario. Et là, 2 remake de la 1G sorte et sa me fait très très plaisir d'avoir jouer avec quand j'étais très jeune, j'ai bien aimé l'ambiance, le scénario, les musique chaleureuse qui nous accompagne pendant toute la durée du voyage, la ligue Pokémon... Et surtout, le fait de rejouer à Kanto sur de nouveau graphisme.

Wainwright
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Quel Plaisir de retrouver nos marques sur un jeu qui a personnellement bercé mon enfance. Retrouvez les villes, les personnages, les pokemons de la première générations avec des musiques et des graphismes retravaillés c'est vraiment un vrai plaisir. De plus il y a des petites nouveautés à ajouter. Vraiment, même si vous avez déjà joué au versions originales n'hésitez pas vous ne le regretterez pas à mon avis :)

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Remake HD d'un des meilleurs jeux Pokémon jamais faits, Pokémon version Rouge Feu est un jeu magnifique, bien plus complet que la version originale, et plaisant malgré les années qui se sont écoulées.
Une part de nostalgie est belle et bien présente, mais ses qualités sont réelles et il s'apprécie encore plus qu'à l'époque.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le meilleur opus Pokémon pour moi,j'y ai passé beaucoup de temps sur ce jeu,je ne m'en suis jamais lassé et la durée de vie est simplement géniale.Qui n'a pas encore jouer à ce jeu sinon ? Je ne comprends pas la note de jvc

jean-masturbin
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Mon Pokemon favori et probablement le jeu ou j'ai passé le plus de temps. Le jeu est très beau, et encore aujourd'hui je le trouve bien plus fin que certains jeux DS/3DS. La bande son est quasi culte même si elle est légèrement redondante. Beaucoup de Pokemons, dont ceux de la seconde génération. Une difficulté bien dosée et une excellente rejouabilité !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Cela ne surprendra personne, Nintendo s'est une fois de plus senti obligé de nous faire un Pokémon sur sa console portable, avec un argument supplémentaire pour les détracteurs puisqu'il s'agit cette fois-ci d'un remake : Fire Red et Green Leaf sont en effet les adaptations sur GBA des tout premiers Pokémon sortis en 1996. Proposant plusieurs nouveautés par rapport à l'original, il nous semblait cependant assez difficile de voir au premier coup d'oeil si le titre méritait sa refonte .

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Pokémon, l'un des meilleurs jeu ayant existés et existants, aucun jeu ne m'a déçu, celui-là non plus. Juste excellent. Je ne sais pas comment un jeu comme celui-ci peut en décevoir certains :quoi: Digne des épisodes télévisés

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Après la sortie des épisodes Rubis et Saphir sur GBA, on attendait plus de cette nouvelle fournée de Pokémon. Il faut malgré tout se contenter de ce qui apparaît comme un remake des toutes premières versions de la série, agrémentées toutefois de suppléments intéressants et d'une mise à jour au niveau de la réalisation. A voir seulement si vous n'avez pas joué aux versions Rouge et Bleu, d'autant que ces cartouches sont vendues avec l'adaptateur sans fil pour GBA....

A6TAY
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Beaucoup de souvenirs qui reviennent en jouant a ce jeu qu'est pokemon rouge feu, un super jeu pour gameboy advance marquant l'arrivée des adaptateur, et en meme temps un bon remake de la 1G

pierrep5
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Bon, j'avoue, je ne suis vraiment pas objectif, et en l'état, le jeu mériterait sûrement un bon petit 16, mais franchement, redécouvrir les premiers Pokemon, quel pied!

De un le jeu est beau, vraiment, il n' y a rien à redire. De deux, il reste très fidèle aux premiers jeux, tout en incorporant quelques nouveautés, mais malheureusement aussi en perdant certaines améliorations de Rubis/Saphir qui auraient pu être importées (baies, météo...). Enfin, eh ben, c'est Pokemon, le jeu d'une génération entière de joueurs gavés aux Pikachu, Carapuce, Salamèche... Il y a des jeux qui resteront toujours sacrés.

Petit bémol cependant: quitte à jouer sur la nostalgie, ils auraient pu garder les glitchs, c'était un des trucs supers des premières versions, le Glitch du croupier et celui de Cramois'île.

Enfin, hormis cela, aucun nuage au tableau, et des heures de plaisir et de nostalgie !

Amobile
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Excellent remake, on se contente pas simplement d'un pokémon rouge ou vert remasterisé avec de beaux sons et de belles couleurs. Mais avec un jeu amélioré aux défauts corrigés (notamment les chaussures de course) et de nouveaux endroits à visiter. Bon opus donc, même si l'apparition de quelques nouveaux pokémon aurait été une bonne chose...