17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

-Buizel-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Un bon remake de la 1G en couleur ça fait plaisir , les pokémons 2G et 3G dans cette nouvelle version ! C'est vraiment génial avec de bonne musique ce collant parfaitement aux jeu.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Nouvelle version, nouveaux pokémon
Version couleur s'il vous plait, j'ai été surpris par les nouveautés, que j'ai pas mal appréciés (ça changeais des premieres versions)

Le challenge est toujours la à savoir, avoir tous les pokémons etc... Une bonne version, très bonne même avec de nouveaux légendaires toujours plus chiant à avoir :noel:

Baudelaire[JV]
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ça a été mon tout premier pokémon et notamment le je qui m'a fait découvrir le RPG et plus précisément le JRPG. Et quel jeu !

Tout d'abord il est graphiquement vraiment joli, alors certes, il y a beaucoup mieux sur GBA, mais il reste correcte pour un jeu qui est "monde ouvert". Certes ce n'est pas non plus le monde ouvert avec le plus d'élément de gameplay mais en même temps c'est un pokémon.

Cette version Rouge feu n'est d'ailleurs qu'un remake et on pourrait penser qu'il n'apporte rien et... Ce n'est pas faux. Cependant, je vous assure qu'entra la version Game Boy et celle-ci, il y a de la marge ! Le jeu ayant été entièrement retravaillé.

Les mécaniques de gameplay sont celles d'un pokémon donc je ne m'attarderais pas sur le sujet. Les combat restent les mêmes et on retrouve avec plaisir les pokémon (et notamment les starters) de la première génération.

Pour finir, les musiques du jeu ont été superbement retravaillées et on se souviendra d'elles...

Bref, ce jeu est un must que tout le monde se doit d'avoir fait, car même si les premières version sont un peu difficiles d'accès aujourd'hui, celles-ci le sont assez pour pouvoir être essayées.

clem-du-30
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Un remake du premier jeu pokémon sorti sur GB, à savoir Pokémon Rouge. Un bon remake grace à ses graphismes, mais le scénario reste à peu près le meme que celui du jeu originel. Quelques nouveautés sympas, comme le pokédex que l'on peut remplir intégralement, mais c'est tout. Un jeu à acheter si on aime pas les graphismes du premier jeu pokémon.

UnPet
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon remake de la première génération de pokémon, pratique pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette derniere. On se retrouve donc avec de tous nouveaux graphismes pour mieux se replonger dans la nostalgie de ces petites créatures.

Mega-Absol
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un tres bon jeu qui vaut le coup d'être acheter (même si il se fait rare) le but et bien sûr le même mais pour les fans l'aventures reste passionnantes. Il y a plein de super nouveaux pokémon, beaucoup sont très puissants (Kaimorse, Gardevoir, Drattak...)ce qui peut nous faire une équipe très varié en types et en capacités.

g-a-b-y
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Super jeu pour de la Gameboy Advance....... Bon oublions le graaphisme qui est absolument ridicule et regardons le scenario qui est plutot bien! Super jeu pour de la Gameboy Advance....... Bon oublions le graaphisme qui est absolument ridicule et regardons le scenario qui est 14

[ToHighToDie]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

C'est pour moi la meilleur version de pokémon.
Les starters sont très efficaces des le début du jeu (même en prenant salameche, vous n'aurez aucun mal a gagner face au premier champion, Pierre, grâce a la capacité griffe acier).
La durée de vie du jeu est très longue comme toutes les autres versions de pokémon. Je trouve que la deuxième ligue pokémon est assez corsée si vous n'avez une équipe bien équilibré et d'assez haut niveaux.

Shaiza
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Très bon jeu. C'est le premier jeu pokémon que j'ai jouer, je le trouve pas mal. Je vous conseille de le télécharger (sauf si vous avez la Gameboy et que vous achetez le jeu). La durée de vie et plutôt longue. Je me souviendrais longtemps de ce jeu...

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement!!!

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pokémon rouge feu est un très bon remake du meilleur jeu pokémon a mon gouts.Une bande-son qui mise beaucoup sur l'aspect nostalgique. Il faut malgré tout se contenter de ce qui apparaît comme un remake des toutes premières versions de la série,donc pour moi sa reste quand meme un super jeu.
On donne aujourd'hui un aspect assez "gamin" aux Pokémons, mais force est de constater que le premier opus sur Game boy était culte a l'époque. Innovant même, il faut avouer que l'idée est remarquablement bien trouvée. On a jamais l'impression de refaire tout le temps la même partie, ce qui est un gros point fort du jeu.En revanche, c'est clair...

geoffreyx2mm
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal pour le premier opus d'une serie qui vient de commencer.
GF a eu une bonne idée en creeant cette série. Comme je l'ai dit sur vert feuille ce jeu est un peu trop court mais on y prend vite tout a y jouer. Toujours envie d'aller a la ligue, d'entrainer ces pokemons , ect...
Ce jeu mérite amplement u. 18/20 !

POKESTHOT
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu personnelement je regrète rien je suis à 1an de jeux bon drésseurs bon pokémon bon jeu bonne boîte boîte bon graphisme bon modes de jeu un bon pokédex une bonne console belle cassette jeu complet.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

PommeSauvage
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

La première génération Pokémon en couleurs... La meilleure j'ai envie de dire ! Combien d'heure j'ai passé sur ce superbe jeu étant plus jeune ? Du temps ou pokémon ne comptait que 151 bestioles, plus attachantes les unes que les autres ! Dommage que l'augmentation de ce nombre ai finis par mettre a cours d'idée les développeurs, quand je vois les "pokémons" immonde qu'ils nous ont fait dans la 5eme génération, j'ai comme une envie de refaire un bond dans le passé... La 1ere génération est et restera la meilleure celons moi ! D'autant plus que c'est mon premier pokémon, nostalgie oblige...