17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :) :bave:

SylVinge
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un jeux tout a fait dantesque, un cycle de RPG monstrueux: Pokémon.
Nous voici repartit pour la région de Kanto dans ce remake GBA des toutes premières versions d'origines sorties à la fin des années 90.
Même histoire, même gameplay, même petits monstres, un soupçon de nouveauté sur certains aspects et une refonte graphique totale donne naissance à ce petit bijou

Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est trop bien il y a tout plein de pokemon super swag ki krash du fe tmtc :hap:

Non franchement il y a bien 10 h de jeu supplementaires grace aux îles sevii et il y a plein de pokemons légendaires.

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Mon second pokemon.
Toujours plaisant, et encore plus de pokémon, nouvelle carte, nouvelle histoire, a nouveaux pleins de choses a faire.
Mais moins passionnant que le premier, il n'y a plus l'effet "découverte" et il manque la "zone de combat".
bon point cependant car le challenge est relevé, mais trop peut de pokemon sont disponible si on possède seulement cette version.
+nouvelle carte/histoire
+challenge relevé

-moins passionnant
-plus la "zone de combat"

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu Pokémon selon moi. Le scénario est vraiment bien et permet de redécouvrir les premières versions. J'ai recommencé ce jeu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas ! J'ai aussi adoré retrouver le rival. Les musiques remixés du jeu sont un régal. L'effet nostalgie est également important pour apprécier ces versions !

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Excellent remake, on se contente pas simplement d'un pokémon rouge ou vert remastérisée avec de beaux sons et de belles couleurs. Mais avec un jeu amélioré aux défauts corrigés (notamment les chaussures de course) et de nouveaux endroits à visiter. Bon opus donc, même si l'apparition de quelques nouveaux pokémon aurait été une bonne chose...

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un super remake ! fan de la serie depuis toujours, j'ai adoré ce remake coloré de Pokemon rouge !!! parfait a la fois pour les debutants, les nostalgiques, et les fans de la série ! cette version inclue une communication avec rubis/saphir mais pas éméraude ! on a donc la possibilité d'obtenir les pokemon de Jotho et Hoenn.
A essayer!

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !*

wc-duck27
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

La version rouge feu n'est pas qu'un seul remake de jeu original, c'est une amélioration de la 1G.
Gamefreak ne se sont pas contentés de mettre quelques ajouts mais ils ont fait ces versions comme le devrait l'être rouge/bleu à l'origine, due aux limites techniques de l'époque.

Qu'elles sont ces amélioration ?

Techniquement, on retrouve les mêmes qualités techniques de la 3G, donc c'est très beau. L'animation est toujours aussi excellente. Mais on en retrouve le cycle jour/nuit.

Le gameplay n'a pas changé d'un iota. Heureusement qu'ils ont conservé le système très ergonomique du sac et non le sac bordel de la 1G originale.

L'ajout de contenu, grâce à l'île entièrement visitable de A à Z et la possibilité de faire apparaître des Pokémons de la 3G, après avoir accomplis une quête annexe.
L'arriver de la Tour de Combat est très appréciable.
De plus, quand on a finis la ligue une 1e fois et fais toutes les quêtes annexes après la ligue, cette dernière de vois renforcer et elle est plus forte.
Déjà à l'origine la durée de vue était très grande et elle s'en trouve grandement augmenté avec tout ces ajouts.

On retrouve les musiques d'origine mais elles ont été légèrement améliorer. C'est un très bon point.

Pour les personnes ayant ratés la 1G sur Gameboy peuvent se rattraper sur ces versions.

Poisson55
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré ! Le meilleur Pokemon de tous. Un jeu qui date vraiment beaucoup, mais toujours aussi plaisant. Une histoire très bien ficelée et une interface vraiment très attractive. On retrouve le Pokemon Rouge de notre enfance, mais en amélioré. On ne peut pas se dire fan de Pokemon, sans avoir joué à celui là !

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! ! ! ! ! !!!