17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Oups_is_Back2
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce n'est que mon second jeu Pokémon (Cristal et Rouge Feu) mais c'est le meilleur de tous ceux que j'ai pu essayer ! (R/S, Emeraude) Magnifique remake de Rouge et Bleu ! Graphismes : 19/20 ~~ au moment de l'acheter, j'ai cru que mes graphs seraint les mêmes que dans la color, heureusement, il n'en fut rien, les graphismes sont tout simplement superbes ! Je regrette juste les animations des bébêtes quand on les envoie. Jouabilité : 20/20 ~~ lâ même que dans les autres opus mais avec l'aide L/R et la TV ABC, c'est limite si on nous dit pas ce qu'on doit faire dans les plus petits détails, pour les nouveaux sur Pokémon, ça peut aider. Bande son : 17/20 ~~ tirée de Rubis/Saphir j'ai l'impression mais assez bien faite. Scénario : 17/20 ~~ faut-il le rappeler ? Depuis le début, mêmes principes et mêmes quêtes. Mais avec des petits plus. Total : 18.25/20 Je vous le recommande ! ;-)

CoeurDePirate93
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Franchement! un jeux a avoir entre les mains une aventure bien remplie,pleine de rebondissement! plein de pokémon a attraper plein de légendaire également bref! je le conseil a toute personne qui ont malheureusement pas pu poser leur mains sur ce sublime jeux

Rambo-Mania
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Franchement! Ce jeux et tout simplement merveilleux une histoire trèsriche remplie de rebondissement il mérite amplement 18\20.Je le recommande a toute personne qui n'ont pas eu la chance de jouer a cette aventure merveilleuse qui vous fera retomber en enfance

anthob11
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Comment dire? ... Extra :bave: ! Ce jeu est parfait... On n'arrive jamais à se lasser de ce genre de jeux ;) alors pourquoi que 17? à cause des graphismes qui auraient pu être plus soignés que çà parce qu'il soit moins beaux que ceux d’émeraude (ma version favorite que je recommande à ceux cherchant la version pokémon la plus simple et complète) Mais franchement quel plaisir de retrouver les starters d'origine! Ô mon salameche adoré me voila :p

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pas mal du tout, même si on a laissé un peu du charme des précédents opus au passage. ^^
Néemoins très réussis, ce jeu est sympa à jouer, mais bon on s'en lasse plus vite que les précédents, bien que la ligue soit un vrai défi au stade 2. :p

C'est tout de même agréable, je vous le conseille. !

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Après la suite de saphir et de rubis sur GBA,c'est le tour de la version "Rouge Feu".Une durée de vie assez bonnes,qui est égales au autres.Le fait de pouvoir échanger avec les 2,3 autres versions pokémon GBA..je trouve ça fantastique.

Ezio-Croft
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un Pokémon assez bien, divertissant. Le scénario ( bien connu ) est très bon, la ligue pas des plus évidentes ( heureusement ! ), la durée de vie est assez raisonnable. On regrette un peu le fait qu'il n'y ai pas d'action quand le pokémon... "attaque". Je lui mets donc 15/20

kikile2kiki
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Le jeu en lui-même est pas trop mal ... mais , et un grand mais: ce jeux est sorti après les version rubis/saphir et il est plus moche graphiquement que ces deux derniers optus...
Ceux qui ont adorés les jeux rouge et bleu ne seront pas déçus avec cette version, qui ajoute une durée de jeux très grande ( 35 heures pour l'aventure principale!) avec l'apparition de 7 iles!
Je le recommence aux nostalgiques et aux personnes n'ayant jamais joué a pokemon!

Siphano300792
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Pokemon Rouge Feu & Vert Feuille sont les remakes des tout premiers jeux pokemons Rouge et Bleu (Vert au Japon). Remis au gout du jour avec le passage à la GBA, ces 10eme et 11eme opus de la série concerve tous le charme de pokemon en ajoutant des nouvelles choses non présentes dans le jeux original !

Cocodevil
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Le remake de l'ancêtre de tous les jeux Pokémon.
Des nouveaux endroits à explorer par rapport aux originaux, ce jeu offre un tout nouveau point de vue sur les premiers jeux Pokémon.
Je lui mets un 20/20 !

T-beteOukoi
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Une idée excellente d'avoir re-lancé les débuts de la série avec des graphismes améliorés un pur bonheur :bave: Comment ne pas mettre la note maximum à ce jeu qui splendide et qui ne cesse de me satisfaire de jours en jours :oui:

Si vous avez toujours une gameboy sous la main acheté ce jeu sans hésité !

shopper
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un très bon remake de pokémon Rouge, meilleur que l'original, plus beau, plus long...C'est simple. Il est conseillé d'y joué seulement si vous n'avez pas joué à pokémon rouge, ou que comme moi, vous êtes nostalgique de vous premières heures de pokémon.

Stef-207
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le meilleur pokemon au-quelle j'ai joué , même aprés avoir fini le jeu il y a plein de chose a faire pour faire augmenter nos pokémon de niveau . Malgrés des graphisme pas super , c'est toujours un bonheur de jouer a pokemon version rouge .

eManiac
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Jeux très bien , beau graphisme pour la GBA de 2004 durée de vie moyenne avec quelque surprise qui font que le jeux est différent de la première version de 1998.La possibilité d'échangé avec les jeux plus anciens soit pokémon Ruby & Saphire est bien et permet d'intégré d'autres Pokémon et combinaison au jeux.

repondman
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

tres tres bon jeu pour une gba!La modelisation et bonne et aussi la qualité graphique qui est suffisant.mais le scenario ressemble beaucoup a pokemon bleu ou rouge sur game boy color.
Le jeu merite 16/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25