17.5/20

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le recommencer il y a une semaine et même après tant d'années, revivre les aventures du jeune Red est toujours aussi grisant. Les années passant, il est plus facile d'établir des stratégies et des équipes intéressantes que quand nous étions plus jeunes. Et oui, contrairement à tout ce que l'on peut en penser, Pokémon a sous ses apparences de jeu enfantin un côté stratégique et un potentiel immense quelle que soit la version. Une très bonne note pour un jeu qui l'est tout autant.!

Tithon
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pokemon version rouge feu a été mon premier sur game boy advance (SP) , sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ( plusieurs centaines ...) .
Je n'ai eu que deux versions de Pokemon : La émeraude et celle-ci , la rouge feu , des deux c'est celle-ci que j'ai préféré , pourquoi ? je n'arrive pas à me l'expliquer , si on compare Emeraude à beau être une réedition de rubis-saphir sortit AVANT Rouge feu , est une version bien plus complète et mieux réalisée , en effet on peut faire beaucoup de chose qui ont été perdues dans VertF. et RougeF. , notamment la plongée , ou le fait d'avoir une planque , puis dans émeraude les villes sont BEAUCOUP plus variées , les environnements en général ,la Map est mieux conçue ( à part les fameuses îles , le monde de rouge feu est basique et monotone ) , il y a beaucoup plus d'activités possibles pour le joueur , ...Pourtant , j'ai toujours eu un faible pour la version Rouge feu , peut-être simplement parce que c'était mon premier jeu de GameBoy ? en tout cas , ce que JVC attend de nous c'est que nous émettions un jugement de goûts et non un jugement de valeur .
Ce qui fait le force de ce jeu c'est :
-Les trois pokemon du début , ils ont la classe et sont tous charmants les uns comme les autres qu'est que ,enfants , nous n'aurions pas donné pour prendre les trois , contrairement à certaines versions où on choisit surtout par défaut . Ici malgrés une apparence moyenne après leurs première évolution , ils ont la classe au niveau 5 comme au niveau 100 .
-L'immersion , On commence la partie dans notre chambre , on croise rapidement notre mère dont l'apparence est sobre , qui petit n'a jamais imaginé que c'était la sienne ? Puis on est appelé chez un professeur qui joue en quelques sorte le rôle du vieux sage et qui nous demande de choisir un pokemon qui deviendra notre compagnon et ensuite de partir à l'aventure , que le joueur ait 6-7 ans ou 10-11 ans il ne peut en demeurer que rêveur .
-tout au long de l'histoire on n'est confronté a des situations inspiré à celle de la vie réelle mais à la sauce pokemon ,donc féerique et "tout le monde est gentil , tout le monde est content" , on retiendra notamment le gendarme qui ne demande qu'une tasse de thé pour nous faire passer dans une zone balisée ...

En fait c'est vraiment la possibilité de rentrer dans la peau du joueur qui rend le jeux magnifique , dommage que le jeu ne propose pas au joueur de prendre des décisions (à la Mass effect par exemple ) .
Puis le jeu est loin d'être trop simple , la preuve j'ai toujours crus que le fait d'obtenir Miew (pas sûr pour l'ortographe , en gros le petit Miewtew ) et Deoxys etait un Fake , en fait non il faut juste faire des trucs de malade pour les débloquer !

Bon par contre il y a LE défaut qui revient et qui reviendra tout le temps : POURQUOI NE FAIRE QU'UNE SEULE SAUVEGARDE POSSIBLE ? ça a vraiment été LA frustration de tout les joueurs ! c'est sans doute pour cette raison que la planète va si mal , notre génération a gardé des séquelles de cette frustrations !

Sinon ,c'est vraiment un jeu inoubliable , un sur lesquels j'ai passé le plus de temps de toute ma vie !

KermitADC11
Posté le 06 oct. 2022 à 19:49

Un des meilleurs jeux pokemon si ce n'est le meilleur, la possibilité d'avoir. L'histoire est très prenante et les énigmes sont intéressantes. Le fait d'avoir accès à des pokemons de deuxième et troisième génération est vraiment un plus.

Le seul bémol que je vois et le système de reproduction qui est vraiment frustrant pour avoir des pokemons 5x31 quand on prend l'habitude de la reproduction dans les nouvelles générations.

CORVO100

Seulement la ligue Kanto
Des échanges trop nombreux

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 11:39

Il ne faut j'amis dire que Pokemon est un jeu pour les gamins car moi j'ai 28 ans et j'ai pas du tous honte de jouer a Pokemon !!Pokemon est l'un des meilleur RPG c'est le marketing qui il y a derriere qui fait que c'est gamin!!J'adore pokemon et je suis impatient pour avoir ce jeux car c'est le premier remasterise en couleur avec la puissance de la game boy advance et en plus maintenant il y a un adaptateur sans file qui permet d'echange et de combatre jusqu'a 4 joueur en simultane!Que Pokemon continue et attrapez les tous.

En ce qui concerne ce jeu, c'est dans la légende dans la rubrique console GBA. Il n'y a pas grand chose à redire hormis le fait que ce jeu est excellent.

drattakbowser
Posté le 26 janv. 2022 à 02:26

Pas mal. Bonne remake et d'amélioration mais les combats sont assez difficiles. Je mets un plus pour une avatar féminin qui est belle pour moi. Mais j'aimerais bien que le pseudo-rival apparaît majoritairement dans les scénarios (Aider les protagonistes, affronter, etc...)

MadLoveInParis
Posté le 07 oct. 2021 à 16:37

Le meilleur Pokémon sur GBA à l'heure actuelle.
Ne souffrant ni du bug de l'horloge, ni d'une RNG foireuse, ces versions sont les plus sympatiques à parcourir à notre ère.
Jamais Kanto n'auras été aussi agréable à parcourir. Je trouve que le titre est chatoyant et les couleurs sont plus vives que ces homologues 3G.
Au dela de l'aspect technique nous avons affaire à un veritable remake. Reprenant tout les ajouts de Rubis et Saphir, les combats s'avèrent plus tactiques et rapide que jamais sur GBA. On regrettera cependant la qualité des animations.
Le post game est fournis avec ni une, ni deux, mais bien sept îles à explorer ainsi que l'arriver de certains Pokémon de la 2G dont les chiens légendaires.
Une petite pépite qui n'as pas vieillit.

JJ12
Posté le 04 janv. 2019 à 20:16

Le fameux remake du tout premier pokémon! Pour ceux qui ont adorer la premiere génération de pokémon c'est un jeu a avoir!
Désormais certain arrêterons de se plaindre des graphisme de cet opus mythique qui à pourtant donné naissance à pokémon,
Plus d'excuse pour passé à coté désormais! (bon a lheure actuelle de ma critique y'a let go pika/évo. mais ce jeu ne compte pas :p).
Plus d'excuse pour vivre ou revivre! l'aventure de l'originale!
Graphisme aussi beau que sur ruby/saphyr, bande sonore remanier ect! évidament tout à été améliorér! fini les mono type de pokémon et les statistique à la ramasse et accueillon même des nouveauté! (notament vers la fin du jeu mais nos spoil).
Un réel plaisir que de reparcourir kanto comme à l'époque avec un grand vent de renouveau!
Après d'autres préférerons restez sur la vrai version de cette version, mais bon à un moment faut aussi passé au lvl supérieur et c'est le but d'un remaster! on a eu de la veine que ce jeu ce remasterisé pour la nouvelle époque (on n'aimerais d'ailleur que ça arrive plus souvent .w.)
Bref vous connaissez la fanfaronnade, prenez le .w. ........ (euh je te menace la enfaite hein? .w.)

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

Pokémon Rouge Feu était un très bon jeu à son époque. Cependant Nintendo va nous ressortir des suites avec exactement les mêmes mécaniques de gameplay qui vont commencer à nous lasser au fil des années. Il est également regrettable que les développeurs sortent à chaque fois plusieurs versions du même jeu avec des exclu dans chaque version, ce qui empêche d'avoir un jeu complet à chaque fois.

Four_Horsemen
Posté le 08 mars 2017 à 11:17

Jeu culte, remake du légendaire Pokémon version Rouge avec des améliorations notables, Plus de Pokémon, Aventure allongée avec les îles et nouveaux lieux. Jeu parfait !

superman-crezus
Posté le 30 janv. 2017 à 12:56

La franchise "Pokémon" est de manière générale synonymes de "nouvelles expérience". Ici, nous avons affaire à un Pokémon classique. Que dis-je ! Un remake d'un classique de Pokémon. Le jeu initiale étant déjà une merveille du genre RPG, son remake moderne ne peut être que merveilleux.

Evoli_
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Jeu sympa. Juste un grand remake des premières générations, avec en prime plus de pokémons.

Si vous avez manqué la première génération sur Gameboy, faut plus hésiter et acheter ce jeu !

La durée de vie est largement augmentée mais bon, une fois la ligue battue, on se retrouve un peu dans l’obligeance de recommencer une partie !

MonsieurPonch
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Eh oui, comme pour Pokémon Soulsilver, je mets 19. Certes, ce jeu n'est pas du tout innovant (Attention, spoil: vous êtes un(e) jeune garçon (fille) qui doit attraper des Pokémon!!) mais que c'est bon de parcourir le Kanto de B/R/J en couleur avec des Pokémon de la 2G et de la 3G et des combats 2vs2! On retrouve le même scénario mais avec de meilleurs graphismes et surtout de nouvelles îles!

Posté le 28 août 2013 à 00:00

tout comme pokemon vert feuille , pokemon rouge un remake de pokemon rouge sur game boy color , dans ce jeux ont vois la nette amélioration , de beaucoup de chose graphisme , image très nette , bande son excellente , tout pour se replonger dans sont enfance .
je recommande ce jeux pour les nostalgique de pokemon :cute:

LeKryptonien
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Cette version m'a bien plu, les starters ont toujours autant la classe, comme la plupart des pokémons du jeu d'ailleurs. Pokémon c'est toujours la même chose mais d'une manière inexplicable ça ne s'essouffle pas, on a encore envie de se faire la meilleure team possible de monter au niveau 100 nos pokémons préféré, de capturer tous les Pokémon légendaires etc, puis les graphismes simplifiés mais très vivant et complètement assumé de Pokémon empêche le jeu de vieillir.
18/20, très bon jeu pokémon.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ces un très beau jeux, très bon Pokemon, beau graphisme, rien à redire, ces à mes yeux l'un voir le meilleur Pokemon (série GBA). Je vous conseille à tous de l'acheter, il vaut largement le coup, ce jeux tous comme les autres pokemons sont indémodable.

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Ayant connu les toutes 1er génération de la série, Je ne regrette pas d'avoir acheté ce fabuleux remake. Les amélioration sont étonnantes les graphismes sont superbes, 7 nouvelles îles a visiter, est quelque Pokemon de la seconde génération