14.2/20

jdevaugas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

ce jeu ne suis pas les règles officiel de yugioh mais c'est suffisamment bien fait pour que ça ne soit pas gênant.
le contenu est assez riche et il est très long d'avoir toutes les cartes.
le scénario suit grosso modo l'histoire du manga est se permet quelques écarts qui ne déplaisent pas trop.
la difficulté est assez bien dosé puisqu'on progresse assez vite aux niveaux du deck et de duelliste.
le niveau des adversaires n'évolue pas très vite au début donc on peut facilement farmer les nuls avant de s'ataquer aux boss pas comme dans le suivant.

yugiohbest
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Je trouve que c'est exactement la même histoire que dans le dessin annimé. Sans compter les graphismes qui sont mieux que les autres jeux yugioh gba !

Nerro
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Vraiment mauvais, le jeu ne respecte que très peu de règles officiels, de nombreuses cartes ont été modifiées et le système de combat n'est pas très pratique. Un jeu purement commercial à déconseiller aux vrais fans.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Grosse déception ... C'est bien gentil d'avoir implanté un scénario qui respecte l'anime, mais la réalisation est tellement minimaliste que ça gâche tout ! Mais le pire c'est que tout comme dans "Duel des Ténèbres", le jeu fait fi de règles basiques du jeu de cartes, ça ruine tout le gameplay ! Sans compte le fait que pendant les duels, l'interface est elle aussi minimaliste au possible, on ne peut pratiquement consulter aucune info ... Bref, je suggère aux fans de fuir ce jeu, et aux non fans d'en choisir un autre s'ils veulent découvrir Yu-Gi-Oh! ...

Ykarass
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu sans devenir trop vexant ? Ce fut un passage à la voix long et douloureux de mon expérience yu-gi-oh... Comment peut-on se permettre de prendre un jeu de carte à "potentiel" tel que yu-gi-oh (car oui, au font, c'est un jeu disposant d'une très grande palette de stratégie diverse...) pour en faire "ça" ?

J'ai souvent vu des adaptations foireuse de yu-gi-oh, mais celle-ci tien la palme... Des cartes qui ne ressemblent en rien aux vrais (que ce soit les changements de stats ou les effets enlevés / ajoutés) des règles alambiqués et stupides (depuis quand l'élément de la carte décide-elle du vainqueur ?) Pour un scénario qui se trouve malheureusement bien bancale... Une énorme (mais pas si étonnante quand on sait ce qu'avait fait la franchise avant) déception, un jeu à réserver aux personnes ne connaissant pas en profondeur le jeu, ceux ayant une connaissance approfondit du jeu de carte ne trouveront dans cet ersatz qu'un bon motif de rigolade...

Palou_95
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Premier jeu auquel j'ai joué sur la GBA, "Yu-gi-oh!Les cartes sacrées" est un jeu que je conseille vivement à tous les fans du manga et du dessin animé. Suivant l'histoire de "Bataille Ville",ce jeu possède de très bons graphismes et le meilleur gameplay que j'ai vu jusqu'à présent dans les jeux de la saga.La durée de vie est très correct et la bande-son n'est pas désagréable sans pour autant être exceptionnelle.Un titre qui fait honneur à la série !

neo94700
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Les graphismes laissent à désirer, mais le scénario est très bien et il suit le scénario du manga ! La difficulté est très progressive : au début vous gagnerez sans problème, mais si vous n'affinez pas votre deck vous aurez beaucoup de mal à gagner ! je trouve le dernier duel extrêmement dur car il faut vraiment affiner le deck pour réussir à prendre l'avantage et (peut-être) gagner !

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:32

Un des meilleurs jeu Y-Yu-Gi-Oh! Les graphismes sont super et il y beaucoup de nouvelles cartes. C'est super cool pour les duels. Je recommande ce jeu !

[KURAE]
Posté le 15 oct. 2022 à 22:31

Notes simples :
- Musiques/Effets Sonores : 4/10
- Graphismes : 8/10
- Rejouabilité : 6/10
- Scénario : 8/10
- Gameplay : 5/10
- Note générale : 13/20, bon jeu pour les grands amateurs de Yugioh mais le jeu est franchement trop simple pour être vraiment amusant

L'un des rares vieux jeux YGO ( hors world championship ) à suivre ( globalement )les vraies règles, ce qui peut être considéré comme un plus en soi

L'une des mécaniques apportées par le jeu, c'est que chaque carte possède un "coût" et qu'il faut atteindre un certain niveau pour être capable de jouer les cartes avec un coût trop élevé. La mécanique est intéressante pour l'équilibrage mais il y'a beaucoup de bizarreries dans le tas, par exemple Raigeki ( qui est l'une des cartes les plus puissantes du jeu ) à un coût de 50, mais l'Épée Légendaire qui est une carte moyenne au mieux à un coût de 100.

Le jeu est honnêtement très, très simple en plus d'être relativement court. On peut terminer le jeu en 3-4 heures, 9 ou 10 heures si on veut collectionner toutes les 900 cartes. L'IA ne sait pas jouer. La règle d'avantage de type permet de gagner n'importe quel duel très facilement, les cartes magies/pièges les plus puissantes ( comme Raigeki citée plus haut ) son très faciles d'accès. Franchement avec un peu de chances on peut battre tout le jeu en modifiant à peine son deck de démarrage offert au début du jeu.

Le scénario est pas mal, ça suit parfaitement celui de l'arc Bataille Ville dans le manga/série. Le côté RPG que ce soit dans le gameplay ( niveau ) ou les graphismes ( vue du dessus ) est très sympa.

Les musiques et les effets sonores sont oubliables au mieux. L'interface est franchement pas du tout pratique mais en même temps c'est compliqué de faire mieux sur GBA.

Posté le 27 août 2014 à 00:00

Alors que dire du jeu : Yu-GI-ho! The sacred cards.

Son : Ce jeu a des bandes sons pas mal mais a mon gout répétitifs ! 3/5

Jouabilité : J′ai été agréablement surpris de sa facilité a prendre en mains et il n y as pas besoin de ″Connaissances en la matière″ 4/5

Scénario : Je suis un peu déçu des scénario yu GI ho en général, celui là est un peu plus scénarisé mais reste simple 3/5

Graphismes : Vraiment pas mon style vue que je suis pas trop GBA mais sa reste magnifique en tant que telle 4/5

Note général : 14/20 Bien dans l ensemble mais reste fade vis a vis des possibilités pouvant être exploité

Axou2222

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Avec son scénario qui suit la trame du dessin animé et ses nombreuses possibilités de duels, Yu-Gi-Oh! Les Cartes Sacrées possède tout ce qu'un fan de la série peut rechercher. Les cartes sont nombreuses, et la dimension RPG permet de faire autant de duels que l'on veut et de choisir ses opposants tout en suivant la trame principale. Un titre consistant qui fait parfaitement honneur à la série.

-Nestyy-
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

C'est pour les gamins, enfin bon chacun ses goûts comme on dit... Après je n'y ai joué qu'une seule fois et je n'ai absolument pas aimé ce jeu. Je ne comprends absolument pas comment vous pouvez faire pour jouer à ça

gerbilxely
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Points faibles:
Les graphismes ne sont pas terribles, et le plan de la ville est très petit. La bande-son est moyenne et la durée de vie trop courte!
Points forts:
De nombreuses possibilités de Deck sont prévues et le côté stratégie est très mis en avant : le type dominant du Deck (ténèbres, feu, eau, etc…) est handicapant selon l'adversaire ; le scénario est classique mais efficace. Aussi, le menu est ergonomique et le jeu en lui-même reste fidèle à l'univers de Yu-Gi-Oh!
Il s'agit donc d'un bon jeu de duel de monstre que je recommande aux fans du genre, qui sauront mettre de côté les (maigres) inconvénients du jeu.

bastien2901
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu consiste a se promener dans une ville pour accomplir des mission en combattant en duel de cartes toutes les personnes sur son chemin pour ensuite affronter les duellistes légendaires Yugi, Kaiba,... Le jeu est moyennement long, les musiques sont plutôt bien et le graphisme est correct. Il est possible d'entrer le code de vos cartes personnel (celle en papier cartonné) dans le jeu pour pouvoir les utiliser. Ce jeu est sympathique mais reste surtout pour les grands amateurs de duels de monstres.

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Souvenir souvenir, je me souvient avoir terminer le jeux a 100% tellement j'ai accrocher, alors que les cartes voila quoi x)
LE gameplay le fait bien, hélas dommage que les cartes ultimes soit abuser :(

stan212
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Je conseil ce jeu aux fan de l'animé car il suit la trame de la saison 2, à bataille ville. Il y a de très beaux graphismes pour la GBA, avec un style RPG sympas. Le seul mauvais point est encore une fois le fait que le jeu ne suit pas les règles du vrai jeu.

Tendimurth
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Jeux obtenue de force car je le voulais a tout prix :) Étant fan de yu-gi-oh étant plus jeune, j'ai vraiment adorée celui la. Il reprend bien la saison 2 : Le tournoi de batailleville. L'histoire est donc vraiment respecté. Le nombre de carté est énorme. Les graphique sont très bien fait. La difficulté est progressive : au début les premiers duel sont vraiment simple mais au fur et a mesure sa se corse et il faut bien faire son deck comme par exemple pour battre marek le boss de fin. Ce qui est regrétable c'est les règles : Une carte qui a 300 point d'attaque mais qui est une carte feu peut battre une carte plante qui a 3000 point de défense. Un bon jeux sur notre bonne veille Game boy