14.5/20

Pouasson-de-oro
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je l'ai acheté lors de la sortie du film, ça fait donc déjà 10 ans et il m'arrive toujours de le ressortir pour y rejouer.
C'est un jeu très plaisant qui suit bien l'histoire du film, avec un gameplay simple, de jolis graphismes et une musique plutôt sympa. Certains passages sont assez difficiles (notamment les niveaux de la Vallée de Feu), ce qui rend la durée de vie pas trop courte. En revanche, j'ai peur qu'il ne plaise pas tant que ça si on l'achète aujourd'hui, ça reste un jeu à licence entièrement basé sur l'histoire du film, donc sans côté nostalgique il perd un peu de sa valeur...
On voit pas mal d'images tirées du film ainsi que deux ou trois cinématiques. En revanche, la fin du jeu est assez bizarre car elle s'arrête à une scène qui n'est pas du tout la scène finale du film, et après on passe direct au générique, ce qui laisse penser dans le jeu que Denahi tue Kinaï ou un truc du genre... J'ai pas trop compris pourquoi mais à part ce détail, le jeu est très plaisant.
Parfois on observe quelques bugs dont l'origine m'est toujours resté inconnue... Dans des niveaux de la grotte de glace, le jeu se met parfois au ralenti tout seul. Ça m'amusait beaucoup quand j'étais plus jeune donc je vais pas m'en plaindre, mais ça reste quand même à signaler.
Bref un jeu très plaisant si on est fan du film.

SarahCrewe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Frère des Ours, est un bon jeu de plate-forme avec une ambiance et un respect du film vraiment très bon. La bande-son est le point fort du jeu pour moi ils sont principalement tirés du film. Un gameplay assez glissant mais, très instinctif, la durée de vie est plutôt bonne pour faire les 100%. Les graphismes sont vraiment excellents et donnent vraiment envie de voir le film. Un jeu de plate-forme vraiment bien pour les fans du film et du genre.

Pouasson-de-oro
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Bref un jeu très plaisant si on est fan du film.

SarahCrewe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

IonDragonLord
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Jeu vraiment beau, de superbes graphiques, une musique agréable. Ne pensez pas que tout sera aussi simple que dès le début du jeu. En effet, celui-ci est très facile, mais dans les derniers niveaux, il est vrai que cela se complique. Si vous n'avez pas à finir des niveaux pour débloquer le suivant, la possibilité de passer par les niveaux bonus vous permettra d'avancer (meme si ceux-ci sont toujours les mêmes, ce qui est le seul point dommage du jeu). Je le recommande, surtout pour l'esthétique du jeu. Il s'agit d'un jeu de plateforme banal, mais qui reste cependant divertissant :)

WildCactus
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ahhh.... Quel soulagement.... Enfin un jeu tiré d'un film qui n'est pas à jeter. En effet, les graphismes sont jolis, le gameplay acceptable et la bande son originale, bref, un bon petit jeu à conseiller aux enfants qui ont aimé le film...

PrinceDesEnfers
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de Gameboy Advance. J'aime bien les plates-formes et la musique. Un des défauts serait que le gameplay est répétitif. Toutefois, les graphiques sont assez beaux. J'ai quand même préféré le film mais je le recommande aux enfants d'un peu moins de 8 ans.

defleppard
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Bon jeu bien plus sympa que NEMO et encore mieux que LE ROI LION. Niveaux amusants, avec graphisme bien travaillé. Durée de vie supérieure aux autres softs GBA disney sortis récemment. A conseiller.

Wainwright
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Il y a des jeux que l'on sort et auquel on rejoue des années après et on se rappelle des bons moments passés dessus. Mais est ce que la magie ne s'évapore t-elle pas avec le temps ?

~ Bugs ~

Il y a certains bugs qui obligent à redémarrer carrément le niveau et c'est assez contraignant surtout lorsqu'on est presque à la fin.

~ Graphismes et musiques ~

Niveau graphismes c'est plutôt sympa on a le droit à des scènes directement tiré du dessin animé et même si on atteint pas une qualité extraordinaire ce qui est normal je pense.
Niveau musique je trouve que ça aurait pu être mieux travaillé surtout celle de fin.

Ce jeu m'a bien amusé même s'il a une durée de vie très courte ça m'a fait plaisir d'y rejouer.

VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Quoi, un plombier à moustache ? c'est nul ! je voulais être un ours moi ! Et pourquoi pas ? on pourrais bien se l'entendre dire. En tout cas par moi qui ne boudait pas son plaisir à y jouer lorsque j'avais 5 ans. Et même plus ! Bon jeu de plateforme, graphismes jolis, gameplay facile, bref : Parfait pour une première étape dans le jeu vidéo.

reda989
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Pas mal pour la GameBoy Advance et enfin un jeu tiré d'un film à ne pas cracher dessus. Les décors sont assez jolis, la durée de vide est pas trop mal (environ 3 jours) et le scénario respecte assez bien l'univers du film. Bref assez bon jeu sur lequel j'ai passé des heures à l'âge de 4-5 ans.

ChevalierNoir10
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'avais bien aimé le film mais j'ai été déçu par le jeu parce que le jeu est très répétitif. C'est un jeu fait pour les plus jeunes mais ce n'est pas un jeu que j'achèterais de nouveau s'il se brisait.

nadege1411
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super ! Même si je le trouve un peu court, j'aime beaucoup quand on doit les faire avancer à 2. La musique est vraiment stressante et elle va bien avec le jeu. Les graphismes sont vraiment géniaux.

Jejelolo
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Je pense que ce jeu est bien car il est bien fait, il a une maniabilité assez facile qui conviendra aux petits, comme aux grands. La cinématique du début est hyper bien faite. L'équilibre est comme dans tony hawk skater mais un jeu ne peut pas être parfait, sauf final fantasy, et mario, sinon il est bien.