14.5/20

Croash
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Bon, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur des crash, mais il n'est pas si mauvais. Le mode aventure est certes, court, mais une petite envie de faire une course de temps en temps pourrait venir à n'importe qui. Bon, ce jeu merite plus qu'un 9, 10 ou 11 ! Quand même il peut être très bien pour les fans (comme moi).

Croash
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Retr0Pl4yer
Posté le 25 août 2023 à 20:18

Le hardware de la GBA étant ce qu'il est, cette version se voit perdre du contenu par rapport à la version PS2. Désormais, tout le gameplay se voit simplifié, au revoir le gameplay si propre aux jeux de courses "Crash Bandicoot" qui reposaient sur le principe de déraper pour avoir plus de boost, le dérape ne devient qu'une simple technique pour appréhender les virages.

Les pistes deviennent plates mais possèdent, malgré tout, une identité visuelle unique qui rend ces dites pistes uniques malgré tout. Côté personnages, on note l'absence de Zam, Zem et Vrai velo mais en contrepartie, les boss deviennent enfin jouables. Je ne comprends pas pourquoi les boss sont débloqués dès lorsqu'ils sont vaincu mais des personnages dont les statistiques sont assez classiques comme Oxide demandent d'avoir toutes les reliques en Or, c'est un choix de gamedesign très étonnant.

Globalement, le jeu est assez impressionnant au niveau de son aspect technique mais ça s'arrête là, il y'a moyen de passer un bon moment dessus.

Ugoo66
Posté le 08 août 2017 à 23:58

Nostalgique et efficace, tels sont mes deux mots que j'utiliserai pour refléter le 18 que je lui ai attribué. Évidemment il ne vaut clairement pas le CTR traditionnel mais si je dois comparer CNK de la ps2 et celui du gameboy , c'est le gameboy qui est incontestablement mieux

En cause la maniabilité est largement haut dessus et la difficulté est largement mieux dosé et cela contribue entre autre à sa note.

-une variété de personnage bien sympa avec un guest star que j'aurai jamais cru dans un jeu en paralléle avec Crash (Crash Fusion compris). Cependant , il y a des grands absents qui plombe un peu la possibilité au jeu d'être encore meilleur (Pura,Ripper Roo,...) et un manque flagrant de circuits. A noter que la musique n'est pas terrible et est vite mutable bien que deux trois sauvent l'honneur.

Bref ce CNK est une réussite et c'est ce qui compte

Posté le 18 juin 2017 à 18:18

Pas si mauvais... bon évidemment vaut mieux choper la version console ou Crash team racing mais face à un Mario kart super circuit ça passe plutôt crème.

dedede33
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu bénéficie de trés belles textures de sol,en particuliers les pavés .Les graphismes sont fins et variés.C'est le meilleur jeu de kart sur gba.L'animation est rapide et les musique originales.La manianilité est aussi bonne que mario kart.

Godzilla1954
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Mouai pas terrible surtout si l'on a connu le légendaire CTR qui était une tuerie.
Crash nitro kart fait partie de ces jeux qui, lorqu'on les as finis, nous font resentir une sensation d'avoir perdu un temps précieux.
Ce titre ne comporte quasiment aucuns intérêts et n'est vraiment pas marquant, je vous conseille d'éviter ce jeu.

teetest
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Personnellement, c'est un jeu bon mais pas très bon non plus. Je l'ai fini à 100%. Certes, les courses peuvent devenir lassantes mais avec un copain, c'est toujours plus drôle. Le mode histoire est plutôt complet et le scénario est bien fait. Par contre, c'est dommage qu'on ne peut plus refaire une course déjà finie.

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui semble sympa, mais qui se révèle pas terrible, ressemblant beaucoup à Mario Kart Super Circuit, sorti sur la même console. Le jeu comporte quelques bugs, malheureusement. Cependant, ce qui m'a marqué le plus, c'est la difficulté risible de larguer ses adversaires pendant la course. Lorsque tu les doubles, ils reviennent devant avec un tour de passe-passe digne de David Copperfield, ce qui rend le jeu particulièrement difficile à certains moments. Les musiques sont pas si mal, mais avec la longueur des circuits, on se lasse à réentendre les mêmes morceaux qui jouent en boucle à toutes les 20 secondes. Par contre, c'est un un jeu relativement long, si on veut amasser tout ce qu'il est possible d'amasser. Le scénario n'est pas très intéressant, on peut aisément s'en passer. Et finalement, les graphiques sont pas mal et respectent plutôt bien l'univers, mais manquent de précision et de variété. On a au final un jeu peu créatif et qui s'avère plutôt décevant. :/

Gamstof
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

L'adaptation GBA de Crash Nitro Kart est une vaste blague, une perte de temps sûrement pour les développeurs (la version Game Cube déjà décevante suffisait largement), de plus le mode multijoueur, qui est sans nul doute l'intérêt majeur d'un titre de ce genre n'est pas aisé à rentabiliser sur Gameboy Advance. En somme, si vous possédez déjà la version GC, oubliez celle-ci ; dans le cas contraire, ce peut être un moyen peu onéreux de se procurer cet opus de Crash Bandicoot dans l'optique d'une collection.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top!

Sackey
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Crash Bandicoot sur un Kart peut parfois faire mauvaise allusion. Mais pourtant, ce jeu est tout bonnement très bon. En premier lieu, vous devrez arriver premier, ce qui ne vous posera normalement pas vraiment de problème. Mais vient ensuite les petites quêtes annexes, où il faut dérober des reliques, des lettres, des jetons, et tout autres objets importants. Certains sont si bien dissimulé qu'il ne vous faudra pas la moindre erreur pour remporter la course en étant premier avec ces soit-disant objets. Les courses contres les boss s'avèrent aussi relativement difficile, où il faudra compter sur vos objets principalement pour les devancer. Les circuits, en assez bon nombre, sont agréables à parcourir, et très originaux.

dark2703
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

C'était un de mes jeux préférés, il ne faut pas oublier que le jeu est sortie sur Gameboy advance en 2003. Ce jeu est très réussit pour cette console( encore maintenant ça m'arrive d'y jouer), par rapport à d'autre jeux. Je ne comprend pas les notes sous la moyenne pour ce jeu, il nous faut pas le comparer aux jeux ds ou autres...

Dragoon-Pacman
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Oui, bon je sais que ça fais 7 ans qu'on a pas mis d'avis mais puisque j'ai ce jeu je vais dire les notes:
Pour les graphismes je mettrai une note de 16 puisque pour un jeu assez vieux GBA c'est des très bons graphismes.
Pour la maniabilité j'attribuerai la note de 14.
Pour la durée de vie je mettrai un 14 aussi.
Pour la bande son je mettrai encore 14.
Et pour le scénario j'attribuerai la note de 12

crashonan
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Pour un jeu de voitures, ça reste sympa. On peut lancer des missiles, tirer des bombes, lâcher des poisons... C'est un peu (même beaucoup) comme Crash team racing. C'est bien si on n'a pas d'autres jeux auxquels on est accro sinon on le laisse de côté. Mais bon ça reste un bon jeu de voitures.

sandram
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

J'ai adoré ce jeu de course !!!
Tout le monde le trouve nul mais moi et mes amis on l'a adoré. Que l'on explique bien les choses c'est vrai que le ralentissement en plaine est enervant mais ça arrive très rarement. En mode aventure il y a un truc de différent à faire contrairement aux autres courses il y a que de la course toute simple : la course, la course CNK (il faut trouver les lettres sur le circuit et arriver premier), la course relique (il faut finir la course avant un certain temps ( 3 niveaux)), les cristaux (il faut trouver 20 cristaux dans un labyrinte) et les courses contre le boss qui balance plein de trucs. Le mode multi est vraiment bien. Le mode arcade de même ainsi que le mode contre la montre.