15.5/20

Game-system
Posté le 08 nov. 2015 à 19:33

Une série aussi merveilleuse que celle de Banjo-Kazooie méritait bien un spin-off de qualité, et c'est tout à fait le cas avec ce très bon Banjo-Pilot. Ce jeux de course se déroule uniquement sur des avions, sans doute inspiré par Diddy Kong Racing du même développeur, le légendaire Rareware, pour un résultat des plus convaincants.

Les mécanismes de base sont celles d'un Mario Kart-like, mais le fait de conduire sur des avions apporte des éléments de gameplay inédits comme changer la hauteur par rapport au sol ou incliner l'avion pour prendre des virages. Le gameplay est à la fois fluide, intuitif et dynamique. Le tout se déroule dans des circuits inspirés par les niveaux des deux premiers opus de Banjo-Kazooie, c'est haut en couleurs, avec les personnages et les objets emblématiques, sans oublier l'humour et l'ambiance délirant si unique à la série. Les personnages sont parfaitement reproduits, l'animation en 3D est impeccable. Pour les musiques, même si ils n'ont pas été composées par le génie Grant Kirkhope, elles restent toujours aussi excellentes et fidèles à l'univers. Toutes les voix et les bruitages cultes sont également présentes pour notre plus grand bonheur.

Le jeux n'est pas particulièrement long avec ces 16 circuits, mais il offre quand même du contenu solide. Le Grand Prix propose 4 tournois déblocables dont les deux dernières sont difficiles à gagner avec la médaille d'or, ça demande une bonne maîtrise du jeux. Le Contre-la-montre est très intéressant avec le système de Jinxy, et enfin le très bon Défi Jiggy assure des heures supplémentaires à tenter de ramasser tous les puzzles dans les circuits. Et c'est sans compter les bonus déblocables chez Trichy, qui demande beaucoup d'efforts pour être tous débloqués !

Sans doute l'un des meilleurs jeux de course sur GBA, qui plus est, est basé sur l'univers Banjo-Kazooie. Ya-ha !

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Spin-off des Banjo Kazooie, Banjo Pilot est un bon petit jeu de courses bien sympathique. Proche d'un mario kart ou d'un Diddy Kong Racing, ce jeu ne casse pas des briques mais reste un bon jeu, correct, sans plus. A jouer pour les fans de l'ours et du piaf, pas indispensable aux autres joueurs.

Game-system
Posté le 08 nov. 2015 à 19:33

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:21

J'ai trouvé ce jeu in peu moins bien que les précédents, il est bien Quand-même nonobstant. Mon fils l'adore. Il passe ses journées dessus lol. Je recommande.
Hignir

melochris
Posté le 03 avr. 2020 à 09:00

Super jeu de course d'avion.Musique et graphisme tres rěussis.Contrairement à ce que dit le testeur,il n'a pas 16 circuits,mais 32 circuits.Il y a un grand prix Bottle de 16 circuits divisé en 4 coupes et un gp Grunty de 16 circuits divisé de même façon.Il y a un boss à la fin de chaque coupe et il est pas faciles à battre.J'ai réussi à les battre tous avec un peu de technique.

nimmegil
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce Banjo Pilot est un bon petit jeu de course au concept très intéressant, malheureusement il aurait gagné a être en 3D et non en simili-mode 7 (parce que la GBA c'est pas du mode 7 mais ça y ressemble). C'est du coup un peu rigide et c'est dommage les courses d'avion sont ce que j'avais préféré dans Diddy Kong Racing et le jeu n'est pas moche du tout. C'est aujourd'hui un jeu que je ne sors pas souvent.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une adaptation de notre duo en jeu de course.
Un jeu de course qui ne vaut évidemment pas la fameuse license Mario Kart, mais qui reste vraiment sympathique dans l'ensemble. C'est assez sympa de retrouver l'univers de Banjo-Kazooie.
Le jeu est bien fait et les duels à la fin de chaque coup est une très bonne idée.

maskass_is_back
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

un bon petit jeu de courses entre les aventures de Banjo&Kazooie. bons graphismes et une bonne musique. la durée de vie moyenne(voir bonne). on jouera volontiers avec des persos non-jouable normalement (Gruntilda, jinjo etc...). un bon jeu de course et je dit: vivement la suite!

Psero
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu drôle : il me fait penser à Mario Kart sauf que c'est pas des kart mais des avions. La musique est assez bien realisée et les décors pas mal pour GBA (ils sont un peu flou) mais les créateurs aurait pu faire mieux. Le jeu fait un peu bébé mais je trouve que la durée de vie est assez longue et je ne suis pas d'accord avec cette note de durée de vie de JV.com. J'aurais mis 16, moi. J'ai mis 14/20 à ce jeu car je l'ai mis sur ds et les graphismes sont bien moins flou (et le ciel est vert, si si!). Autrement, j'aurais mis 12, un truck dans le genre. Sinon, bon jeu mais pas forcément indispensable dans votre ludothèque.

nayemont
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Bon jeu , bon graphisme et ce qui est amusant c'est que l'on peut doubler par le haut et le bas mais je le trouve un peu cour. Donc si vous voulez acheter un jeu du même style que Mario Kart, alors je vous le conseille.

ness13
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Ouin ! Mettons que le jeu aurait pu être plus dur et avec une meilleur musique. Mais le concept est très bon. Ils auraient aussi pu mettre un petit scénario pour nous plonger dans le coeur de l'action comme Diddy Kong Racing.

harrypweb
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Quoi dire de Banjo-Pilot... WOW! Ce que je pense de ce jeux est exactement comme Chamizu le décrit! Vraiment, moi qui suis un fan de Banjo, Kazooie, Mumbo, Bottle, Grunty... C'est vraiment génial! Mais il est vrai que la musique est un peu décevante, sur le coup... Mais à force on s'habitue! Aussi, le jeu est un peu facile mais excitant tout de même! On peu toujours revenir et compléter les records! Si il s'agit de la famille Banjo, j'achète!

DaRKNeSS_PoWeR
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Un jeu fun qui mérite peut-être sa place dans la GBA. Je ne peux aprécier le jeu plus que ça et c'est dommage, car, j'aurais aimé pouvoir apprécier ce jeu sans être le plus loin possible de l'écran (De loin ! les beaux graphismes de proche ! Pas beaux Graphismes). Et à part ça je mets 10/20 à ce jeu moyen, durée de vie moyenne, jouabilité moyenne, fun moyen, bref, le magasin dans lequel j'ai acheté ce jeu aurait dû le mettre à prix moyen. Je le revends moyennement et je rejoue à Advance Wars 2.

jedividal
Posté le 03 mars 2005 à 00:00

Pour un jeu de GBA, il est excellent. Les graphismes sont superbes. En plus, si vous êtes fan de la série, allez l' acheter !!

Chamizu
Posté le 03 mars 2005 à 00:00

Forcément, un banjo-Kazooie en jeu de course... On se dit tout de suite : ça colle pas, ça va être une daube... EH BIEN NON !!!
Ayant attendu ce jeu autant que Grunty's Revenge (Mais beaucoup moins que Banjo-Tooie que j'ai littéralement considéré comme un chef-d'oeuvre divin) j'ai d'abord été déçu par le fait que, à l'inverse de Diddy Kong Racing, seul l'avion soit disponible ! Maiiis, apparences trompeuses !!! Derrière cette apparence de jeu médiocre se cache un excellent jeu de course que je placerais en tête de cette catégorie, ex-aequo avec tous les opus de "Mario Kart" ! Sauf que, cette fois c'est tout et uniquement l'univers de Banjo-Kazooie qui commande ces avions !!!
J'ai néanmoins eu un regret quant à Banjo-Pilot : les musiques ne sont plus composées par Grant Kirkhope, le génie musical que j'admire (hormis l'intro qui est la même que dans Banjo-Kazooie). Loin de moi l'idée de dire que les musiques sont mauvaises, mais c'est comme comparer les oeufs de saumon et le caviar...

Zetron
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais ce jeu et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont excellents et colorés. La durée de vie est plutôt grande mais bon, je ne peux pas donner mon avis, j'ai pas fini le jeu !